Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog accorde une subvention de 10 000 $ Raspberry Scientific inc.


Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Samedi 11 janvier 2020

La Ville de Magog a récemment versé une subvention de 10 000 $ à la jeune entreprise Raspberry Scientific inc. qui vise à développer un outil de diagnostic moléculaire avec l'aide de technologies optiques dans le but d'améliorer la qualité et de la rapidité des soins de santé pour tous.

Le développement de cet outil de diagnostic médical permettra la détection de plus de 64 millions de pathologies en seulement 75 minutes. Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.

Par ailleurs cette nouvelle technologie pourra aussi être utilisé par les vétérinaires et les spécialistes en agroalimentaire, qui avec l'aide de cet outil aidera à améliorer la santé des animaux de compagnie et la qualité de la nourriture qu'on retrouve dans nos assiettes.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « nous sommes très heureux de compter sur la venue de Raspberry Scientific inc., une entreprise dans l'accélérateur de Magog Technopole qui est installée depuis peu sur notre territoire. Il est toujours très réjouissant de voir s'implanter de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d'encourager leur développement. »

Cette subvention de 10 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

 


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous