Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog accorde une subvention de 10 000 $ Raspberry Scientific inc.


Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Samedi 11 janvier 2020

La Ville de Magog a récemment versé une subvention de 10 000 $ à la jeune entreprise Raspberry Scientific inc. qui vise à développer un outil de diagnostic moléculaire avec l'aide de technologies optiques dans le but d'améliorer la qualité et de la rapidité des soins de santé pour tous.

Le développement de cet outil de diagnostic médical permettra la détection de plus de 64 millions de pathologies en seulement 75 minutes. Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.

Par ailleurs cette nouvelle technologie pourra aussi être utilisé par les vétérinaires et les spécialistes en agroalimentaire, qui avec l'aide de cet outil aidera à améliorer la santé des animaux de compagnie et la qualité de la nourriture qu'on retrouve dans nos assiettes.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « nous sommes très heureux de compter sur la venue de Raspberry Scientific inc., une entreprise dans l'accélérateur de Magog Technopole qui est installée depuis peu sur notre territoire. Il est toujours très réjouissant de voir s'implanter de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d'encourager leur développement. »

Cette subvention de 10 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous