Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog accorde une subvention de 10 000 $ Raspberry Scientific inc.


Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Samedi 11 janvier 2020

La Ville de Magog a récemment versé une subvention de 10 000 $ à la jeune entreprise Raspberry Scientific inc. qui vise à développer un outil de diagnostic moléculaire avec l'aide de technologies optiques dans le but d'améliorer la qualité et de la rapidité des soins de santé pour tous.

Le développement de cet outil de diagnostic médical permettra la détection de plus de 64 millions de pathologies en seulement 75 minutes. Le système développé par Raspberry Scientific va donc permettre d'assister les médecins dans l'établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d'accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d'éclosions de maladies contagieuses.

Par ailleurs cette nouvelle technologie pourra aussi être utilisé par les vétérinaires et les spécialistes en agroalimentaire, qui avec l'aide de cet outil aidera à améliorer la santé des animaux de compagnie et la qualité de la nourriture qu'on retrouve dans nos assiettes.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « nous sommes très heureux de compter sur la venue de Raspberry Scientific inc., une entreprise dans l'accélérateur de Magog Technopole qui est installée depuis peu sur notre territoire. Il est toujours très réjouissant de voir s'implanter de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d'encourager leur développement. »

Cette subvention de 10 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous