Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru WRX STI 2017: Une version hybride dans les plans


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 décembre 2015

Depuis quelques années, les voitures sportives ont littéralement envahi le marché rendant la compétition de plus en plus féroce. Néanmoins, certains constructeurs, comme c'est le cas pour Subaru, ont misé sur leur réputation et le succès de leurs gros bolides sans pour autant proposer quelque chose de nouveau dans ce créneau. Ce n'est donc pas le fruit du hasard si Nissan a dû diminuer le prix de sa 370z, Dodge a développé des voitures surpuissantes et Ford propose maintenant une version sportive dans chacune de ses catégories.

Subaru a finalement décidé de proposer une WRX STI qui sera plus performante tout en étant plus économique à la pompe, et ce, dès 2017. En fait, ce que le constructeur japonais compte faire, c'est exactement ce que les constructeurs les plus prestigieux du monde font, c'est-à-dire exploiter le filon de la technologie hybride. Eh oui, la prochaine Subaru WRX STI sera hybride. Attention toutefois, elle n'aura rien d'une Toyota Prius.

Une évolution

Heureusement pour les adeptes du modèle, la Subaru WRX STI 2017 ne devrait pas trop changer sur le plan esthétique. Or c'est performances risques d'être nettement plus intéressantes que les 305 chevaux qu'elle propose pour le moment. Elle sera dotée d'une version plus raffinée de l'actuel moteur à plat de 4 cylindres de 2.0 litres auquel sera jumelé un moteur électrique.

Des suppositions

Il n'y a encore que très peu d'information qui circule sur le sujet, mais j'ai la nette impression que le constructeur japonais se servira de la technologie hybride pour perfectionner encore davantage son légendaire système de traction intégrale. Logiquement, la meilleure chose à faire pour le constructeur serait d'ajouter un moteur électrique à chaque essieu ou voir même à chaque roue pour distribuer la puissance avec une précision digne des plus grands films de science-fiction.


  A LIRE AUSSI ...

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous