Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru WRX STI 2017: Une version hybride dans les plans


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 décembre 2015

Depuis quelques années, les voitures sportives ont littéralement envahi le marché rendant la compétition de plus en plus féroce. Néanmoins, certains constructeurs, comme c'est le cas pour Subaru, ont misé sur leur réputation et le succès de leurs gros bolides sans pour autant proposer quelque chose de nouveau dans ce créneau. Ce n'est donc pas le fruit du hasard si Nissan a dû diminuer le prix de sa 370z, Dodge a développé des voitures surpuissantes et Ford propose maintenant une version sportive dans chacune de ses catégories.

Subaru a finalement décidé de proposer une WRX STI qui sera plus performante tout en étant plus économique à la pompe, et ce, dès 2017. En fait, ce que le constructeur japonais compte faire, c'est exactement ce que les constructeurs les plus prestigieux du monde font, c'est-à-dire exploiter le filon de la technologie hybride. Eh oui, la prochaine Subaru WRX STI sera hybride. Attention toutefois, elle n'aura rien d'une Toyota Prius.

Une évolution

Heureusement pour les adeptes du modèle, la Subaru WRX STI 2017 ne devrait pas trop changer sur le plan esthétique. Or c'est performances risques d'être nettement plus intéressantes que les 305 chevaux qu'elle propose pour le moment. Elle sera dotée d'une version plus raffinée de l'actuel moteur à plat de 4 cylindres de 2.0 litres auquel sera jumelé un moteur électrique.

Des suppositions

Il n'y a encore que très peu d'information qui circule sur le sujet, mais j'ai la nette impression que le constructeur japonais se servira de la technologie hybride pour perfectionner encore davantage son légendaire système de traction intégrale. Logiquement, la meilleure chose à faire pour le constructeur serait d'ajouter un moteur électrique à chaque essieu ou voir même à chaque roue pour distribuer la puissance avec une précision digne des plus grands films de science-fiction.


  A LIRE AUSSI ...

Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous