Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru Impreza 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 août 2017

Plus populaire que jamais

C'est dans un récent rapport sur ses ventes que Subaru a dévoilé que l'Impreza était responsable d'une des plus importantes hausses de ventes de son histoire. En fait, la compacte du constructeur japonais a connu une augmentation des ventes de l'ordre de 48.6% à elle seule cette année, ce qui est en majorité du à l'intégration de sa nouvelle plateforme qui en fait une voiture encore plus sécuritaire, confortable et plaisante à conduire.

L'une des caractéristiques qui permet certainement à l'Impreza 2018 de se distinguer de la masse, c'est son prix de base de 19 995$, ce qui en fait la voiture à traction intégrale la plus abordable sur le marché, car oui, la Subaru Impreza n'est pas offerte en version à traction avant seulement. En fait, c'est ce qui fait la plus grande force du modèle et qui lui permet d'afficher l'une des cotes de sécurité les plus élevées sur le marché.

La meilleure

Voyez-vous, la Subaru Impreza est une voiture sécuritaire depuis la nuit des temps, mais l'IIHS, la plus haute institution en la matière, vient tout juste de déclarer la compacte japonaise dans le Top Safety Pick+ pour l'année/modèle 2017, ce qui ne fait que confirmer le tout. Comme vous le savez probablement déjà, les voitures qui passent entre les mains de l'IIHS sont soumises à de nombreux tests de collision, dont un test de collision latérale, des tests de collision frontale avec peu ou moyennement de contact, un test de force du toit ainsi qu'un test de transfert d'énergie à travers les appuie-têtes. Et seules les voitures qui performent dans l'ensemble de ces tests se méritent la mention Top Safety Pick+, ce qui est le cas de la Subaru Impreza 2018.

Ce qui permet à la compacte japonaise de figurer parmi les voitures les plus sécuritaires de sa catégorie, c'est avant tout l'ensemble des technologies de sécurité qu'elle propose. En fait, la Subaru Impreza 2018 propose des technologies de sécurité passive, active et préventive, ce qui veut dire que la voiture vous permet d'éviter un maximum d'accidents, mais que si l'inévitable se produit, vous êtes en sécurité dans son habitacle.

Une motorisation différente

Comme toujours, la Subaru Impreza 2018 profite du même moteur H4 de 2.0 litres qui affiche une puissance de 152 chevaux et 145 livres-pied de couple. Certes, ce n'est pas la voiture la plus performante de son segment, mais cette mécanique fait amplement le travail.

D'ailleurs, malgré le fait que la Subaru Impreza 2018 soit une voiture à 4 roues motrices, elle affiche l'une des cotes de consommation la plus faible de sa catégorie avec une moyenne de 8.5L/100km en ville et 6.4L/100km sur l'autoroute. Comme toujours, la Subaru Impreza est offerte de série avec une boîte manuelle à 5 rapports et elle propose une boîte CVT en option. Cette dernière propose un mode manuel impressionnant.

Du choix

La variété est parfois ce qui fait qu'une voiture est plus populaire qu'une autre et c'est ce qui explique certainement le succès de la Subaru Impreza 2018. Cette dernière sera disponible en 18 configurations différentes, dont la fourchette de prix varie entre 19 995$ et 30 995$. On peut donc dire qu'il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.

La Subaru Impreza 2018 propose de série son système à 4 roues motrices, l'air conditionné, le régulateur de vitesse ainsi que des feux arrière aux DEL. De plus, toutes les Impreza sont désormais équipées d'un logiciel amélioré qui permet d'utiliser AppleCarPlay et Android auto.

Les ensembles sport proposent quant à eux les sièges électriques, des phares aux DEL qui suivent le mouvement du volant, un toit ouvrant électrique ainsi que des technologies de sécurité comme le détecteur d'angle mort et l'alerte de trafique transversal. La version Sport-Tech proposera même une suspension sport, un système de vecteurs de couple qui permet de freiner la roue intérieure pour envoyer plus de puissance à la roue extérieure, un volant chauffant, la climatisation automatique à 2 zones, un écran tactile de 8 pouces ainsi qu'un système de navigation.

Toutefois, si vous voulez véritablement profiter de toutes les caractéristiques de sécurité que la Subaru Impreza 2018 a à vous offrir, il vous faut opter pour le système EyeSigh en option sur certains modèles qui comprend toutes les technologies de sécurité, comme le freinage automatique, le bouton pressoir de démarrage, le système de recul avec détecteur ainsi que des phares à haute intensité.

Plus populaire que jamais

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, les ventes de la Subaru Impreza à elles seules ont augmenté de 48.6% en 2017, ce qui est énorme. C'est d'ailleurs ce qui pourrait pemttre au constructeur japonais de connaître la meilleure année de son histoire. Selon le constructeur japonais, c'est grâce à la nouvelle plate-forme Global que l'Impreza est si populaire. Il faut admettre que cette dernière est plus jolie et fonctionnelle que jamais.

De plus, elle a prouvé sa fiabilité avec les années et toutes les technologies qui viennent avec la nouvelle plate-forme en font certainement la voiture ultime pour le Canadien moyen, grâce à son système de traction intégrale et tous les systèmes de sécurité qu'elle propose. De plus, la nouvelle Subaru Impreza 2018 propose une conduite inspirante et même des versions sport confortables. Bref, Subaru a trouvé la recette parfaite pour l'Impreza et une fois que cette dernière sera appliquée à d'autres modèles, la compétition risque d'en prendre un sacré coup.


  A LIRE AUSSI ...

Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
NOS RECOMMANDATIONS
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous