Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru BR-Z 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 9 octobre 2018

Le constructeur automobile japonais Subaru vient tout juste d'annoncer le lancement de sa BR-Z 2019 et cette dernière promet d'être plus intéressante que jamais. D'ailleurs, elle sera offerte en édition Spécial Gray. Selon les informations que nous avons jusqu'à maintenant, le constructeur japonais produira seulement 250 unités de cette édition spéciale et de ce nombre, on ne sait pas encore s'il y a en aura pour le Canada.

De manière générale, la Subaru BR-Z 2019 nous arrive pratiquement identique au modèle 2018, mais elle bénéficie tout de même de quelques petites améliorations qui font plaisir, telles que deux ports USB, une caméra de recul de série ainsi qu'un système d'éclairage de courtoisie. La version limitée profite quant à elle d'Apple Car Play et d'Android Auto de série. Le tout sera jumelé à un écran tactile de 7 pouces. Pour ce qui est du prix, on ne connait pas encore les chiffres au Canada, mais on sait que nos voisins devront débourser environ 200$ de plus que l'an dernier pour une BR-Z.

Sur le plan mécanique, la Subaru BR-Z 2019 sera toujours propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 205 chevaux lorsqu'il est combiné à une boîte manuelle à 6 rapports. Si vous décidez toutefois d'opter pour une boîte automatique à 6 rapports, sachez que la BR-Z 2019 affiche 5 chevaux en moins dans cette configuration, ce qui n'est pas majeur, mais les adeptes de la petite sportive japonaise vous diront que 5 chevaux en plus dans une aussi petite voiture, ça fait toute la différence.

La Subaru BR-Z 2019 aura également droit à un différentiel arrière Torsen à glissement limité. Ce dernier sera offert de série avec la boîte manuelle et il sera disponible en option avec la boîte automatique.

Premium

La nouvelle Subaru BR-Z 2019 sera proposée en trois versions, à commencer par la version Premium qui se veut la version d'entrée de gamme. Cette dernière vous offre notamment des phares aux DEL, une caméra de recul, des portes électriques, des miroirs électriques et un système d'entrée sans clés.

Limited

Si vous voulez profiter d'une expérience plus intéressante en tant que propriétaire de Subaru BR-Z 2019, je vous recommande d'opter pour la version Limited puisque cette dernière propose des options exclusives, comme un système de démarrage à bouton poussoir, des sièges en Alcantara, des sièges avant chauffants ainsi qu'un écran de 4.2 pouces qui vous permet d'afficher différent menu lier à la performance sous toutes ses formes. Parmi ces fonctions, vous avez notamment la possibilité d'enregistrer vos temps de piste ainsi que de mesurer la force G à laquelle vous avez été exposé.

La version Limited profite également d'un écran tactile de 7 pouces de série qui comprend Android Auto et Apple Car play. Ce n'est pas tout puisque ce dernier propose également un système de navigation ainsi que plusieurs commandes vocales qui vous permettent de contrôler certaines fonctions comme l'écriture de message TEXT ainsi que de passer des appels.

Gray

La Subaru BR-Z édition spéciale Gray sera vraiment unique grâce à de nombreux éléments, comme une peinture grise kaki, des jantes à aluminium peint en noir ainsi que de nombreux éléments aux couleurs du concept. Le constructeur japonais nous a clairement indiqué que la production de cette édition spéciale ne s'élèvera qu'à 250 exemplaires, mais on ne sait toujours pas si certaines de ces unités seront réservées pour le marché canadien où la petite voiture sportive du constructeur japonais est très populaire.

Ensemble de performance

Ce n'est pas tout, puisque la Subaru BR-Z 2019 proposera aussi un ensemble de performance. Cette dernière sera offerte à partir du modèle Limited avec boîte manuelle seulement. Sans surprise, il comprend notamment un ensemble de freins Brembo avec des étriers à 4 pistons à l'avant et un système d'étriers à 2 pistons à l'arrière. Le tout sera agrémenté  d'une suspension améliorée qui comprend notamment des amortisseurs SACHS. Finalement, vous avez aussi droit à des jantes ultra légères de 17 pouces.

Déjà 7 ans!

La Subaru BR-Z a été introduite sur le marché en 2012 dans le cadre d'un projet commun avec Toyota pour la création d'une petite voiture sportive et abordable. À l'époque, c'était la Scion Fr-s du côté de Toyota, mais cette dernière est passée sous l'appellation Toyota 86 lorsque la marque Scion a quitté le Canada.

Au final, les deux voitures se ressemblent beaucoup et elles sont même difficiles à différencier l'une de l'autre à partir d'une certaine distance. Néanmoins, si vous êtes un adepte de performance et que vous aimez faire la course, la Subaru BR-Z est définitivement celle qu'il vous faut puisque la voiture est légèrement mieux calibrée.

Certaines rumeurs laissent croire que la Subaru BR-Z 2019 va profiter d'une nouvelle motorisation plus puissante au cours de l'année, même si le constructeur dit le contraire pour l'instant. Il faut admettre qu'un léger gain de puissance ne lui ferait certainement pas de mal.


  A LIRE AUSSI ...

Un sexagénaire frappé avec une barre de fer au centre-ville de Sherbrooke

Lundi le 19 février 2024
Un sexagénaire frappé avec une barre de fer au centre-ville de Sherbrooke
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Le Faiseur : une adaptation contemporaine de la pièce de Balzac

Mardi le 12 mars 2024
Le Faiseur : une adaptation contemporaine de la pièce de Balzac
NOS RECOMMANDATIONS
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier

Mercredi le 13 mars 2024
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog

Lundi le 11 mars 2024
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois

Mardi le 12 mars 2024
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 18 mars 2024
Le budget des espoirs. Le budget désespoir

Comité des usagers des CLSC et CHSLD de Sherbrooke et de l'IUGS
Jeudi, 14 mars 2024
DIRE OUI OU NON AUX SOINS OFFERTS

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mars 2024
Joe, la voix des femmes américaines

Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog Par Julie Meese Lundi, 11 mars 2024
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver Par Archives nationales à Sherbrooke Lundi, 11 mars 2024
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier Par Julie Meese Mercredi, 13 mars 2024
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous