Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru BR-Z 2017 : Plus de chevaux!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 juin 2016

Subaru a finalement décidé d'écouter sa clientèle qui ne cesse d'en demander davantage en ce qui concerne les performances de sa petite sportive BR-Z. Attention, il n'est toutefois pas encore question d'une version STI, mais le constructeur japonais a promis un moulin légèrement plus puissant pour la BR-Z 2017.

La Subaru BR-Z 2017 sera toujours propulsée par le même moteur boxer de 2.0 litres de 4 cylindres. Ce dernier bénéficie en revanche de quelques chevaux et livres-pied de couple de prime pour 2017. La puissance passe donc de 200 à 205 chevaux et 151 à 156 livres-pied de couple. Certes, ça ne fera pas une grande différence sur les performances plutôt modestes du bolide, mais c'est tout de même mieux que rien.

Une meilleure expérience de conduite

Si Subaru n'a pas augmenté la puissance de manière significative, c'est qu'il a préféré se concentrer sur l'expérience globale de conduite qu'offre la BR-Z à ses clients. C'est pourquoi la voiture profite d'un ratio d'engrenage plus petit, ce qui permet des accélérations plus dynamiques. Subaru a également équipé sa BR-Z 2017 de nouveau ressort hélicoïdal ainsi que d'une barre antiroulis plus large. De plus, la Subaru BR-Z 2017 proposera un groupe performance qui ajoutera des étriers de freins Brembo ainsi que des jantes ultralégères en aluminium.

Pour le reste...

Jusqu'à maintenant, les différences entre les Subaru BR-Z 2017 et celle de l'an dernier sont assez mineures et vous noterez qu'il en va de même sur le plan esthétique. La sportive du constructeur japonais profite d'un nouveau parechoc avant ainsi que d'un nouveau parechoc arrière. Elle possède également de nouveaux phares au DEL qui améliorent son apparence. À l'intérieur, on remarque un nouveau volant ainsi que d'un écran tactile de 6.2 pouces.

En ce qui concerne la venue d'une version STI ou d'une version plus performante, rien n'est encore confirmé, mais les rumeurs à ce sujet sont de plus en plus fortes sur le web.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous