Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru BR-Z 2017 : Plus de chevaux!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 juin 2016

Subaru a finalement décidé d'écouter sa clientèle qui ne cesse d'en demander davantage en ce qui concerne les performances de sa petite sportive BR-Z. Attention, il n'est toutefois pas encore question d'une version STI, mais le constructeur japonais a promis un moulin légèrement plus puissant pour la BR-Z 2017.

La Subaru BR-Z 2017 sera toujours propulsée par le même moteur boxer de 2.0 litres de 4 cylindres. Ce dernier bénéficie en revanche de quelques chevaux et livres-pied de couple de prime pour 2017. La puissance passe donc de 200 à 205 chevaux et 151 à 156 livres-pied de couple. Certes, ça ne fera pas une grande différence sur les performances plutôt modestes du bolide, mais c'est tout de même mieux que rien.

Une meilleure expérience de conduite

Si Subaru n'a pas augmenté la puissance de manière significative, c'est qu'il a préféré se concentrer sur l'expérience globale de conduite qu'offre la BR-Z à ses clients. C'est pourquoi la voiture profite d'un ratio d'engrenage plus petit, ce qui permet des accélérations plus dynamiques. Subaru a également équipé sa BR-Z 2017 de nouveau ressort hélicoïdal ainsi que d'une barre antiroulis plus large. De plus, la Subaru BR-Z 2017 proposera un groupe performance qui ajoutera des étriers de freins Brembo ainsi que des jantes ultralégères en aluminium.

Pour le reste...

Jusqu'à maintenant, les différences entre les Subaru BR-Z 2017 et celle de l'an dernier sont assez mineures et vous noterez qu'il en va de même sur le plan esthétique. La sportive du constructeur japonais profite d'un nouveau parechoc avant ainsi que d'un nouveau parechoc arrière. Elle possède également de nouveaux phares au DEL qui améliorent son apparence. À l'intérieur, on remarque un nouveau volant ainsi que d'un écran tactile de 6.2 pouces.

En ce qui concerne la venue d'une version STI ou d'une version plus performante, rien n'est encore confirmé, mais les rumeurs à ce sujet sont de plus en plus fortes sur le web.


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous