Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Mode

Encore de nouveaux styles!


5 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Bonjour à vous!

J'espère que vous avez passé une très belle semaine malgré les changements météorologiques fréquents de Dame Nature. Pas facile d'échapper à  la grippe ces temps- ci!  Mais qu'à cela ne tienne, le style, lui, ne tombe jamais malade! C'est donc avec encore plein d'enthousiasme que je vous présente ma seconde chronique mode. Vous êtes prêts?

Chanel Crevier, 24 ans, étudiante en management à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. La mode pour elle? Tout simplement une passion!

On constate depuis les dernières saisons que l'allure « garçonne » est très prisée par la gent féminine. Avant, rares étaient celles qui  osaient porter le « cheveux court ». Moi-même, depuis un an, j'ai coupé  mes longs cheveux blonds pour adopter une coupe aux oreilles. Et je ne regrette pas du tout. Il faut essayer pour voir le résultat. De toute façon, les cheveux ça repousse! Chanel affiche fièrement  ses  courts cheveux blonds. Deuxième composante à souligner, les souliers d'inspiration année 20. J'adore les deux tons de couleurs et les ouvertures. Ils donnent du punch à n'importe quel ensemble. Autre élément : le sac style «  clutch » violet foncé du designer de sacs montréalais Christopher Kon qui confectionne de très belles bourses.  Nous avons la  chance ici à Sherbrooke de pouvoir nous procurer ses collections à la boutique PIECES au centre-ville!

Lili Xu, 29 ans, étudiante en Fine art à l'Université Bishop's. La mode pour elle c'est : la présentation de soi-même.

Vous connaissez la bière Tsingtao? Et bien c'est tout droit de cette ville de Chine que nous provient notre deuxième street-lookeuse. Installée au Canada depuis trois ans, elle nous propose un look très original. Ce que j'ai tout de suite remarqué chez elle, ce sont ses petits shorts ballon portés avec des  hautes bottes plates. C'est elle-même qui  a modifié les shorts  qu'elle avait reçus en cadeau pour leur donner un aspect plus bombé. Vous trouvez qu'un de vos chandails est trop simple? Superposez vos vêtements avec un cardigan, une camisole, un ruban noué à la taille, etc. Inventez votre allure avec les nouveaux et les anciens éléments qui sont suspendus dans votre garde-robe. Avez-vous remarqué ses boucles d'oreille? Cette étudiante  en art a donc décidé de confectionner elle-même celles-ci avec un de ses pinceaux qu'elle a coupés en deux. Très ingénieux! Allez! Faites comme Lili et créez.

Laïla Belgharras, 20 ans, étudiante en droit à l'Université de Sherbrooke. Pour elle la mode c'est  une façon de se définir. Elle en est fan.

La polyvalente tunique longue!  Très pratique,  elle peut aller avec presque n'importe quoi. J'adore celle de Laïla qui affiche « l'animal print » tout en étant translucide. La tunique refait surface à toutes les décennies et s'est récemment teintée de style hippie. On peut très bien la porter cet automne avec une petite veste de laine ou un grand foulard. Complétez votre tenue avec des bottes brunes ou de couleur tan. Petits bottillons très courts ou comme mentionné lors de ma précédente chronique, bottes cuissardes qui peuvent compléter le tout merveilleusement.

Rémi Janier, 17 ans, étudiant Français en échange pour un bac en administration des affaires à l'Université de Sherbrooke. La mode pour lui c'est  l'élégance, l'accord des vêtements.

À la  demande générale, voici le premier modèle masculin de ma chronique. J'affectionne particulièrement les lunettes rondes qui lui donnent un look intello, mais qui me rappellent aussi un certain Harry... Les lunettes rétros, on en raffole! Rémi prône le style relax pour aller à la fac : chandail de laine avec col en V, jeans jambe droite et étroite, baskets style « converse », cheveux sur le côté et sac de cuir à bandoulière qui donne une touche masculine. Parfait pour jeune Français voulant se faire remarquer par son apparence décontractée!

Mélanie Baudette, 20 ans, étudiante en Technique de commercialisation de la mode au Séminaire de Sherbrooke. Pour elle la mode c'est  le reflet de son originalité,  la façon de l'adapter à sa personnalité.

Plus haut, on a aperçu les shorts bombés de Lili. Ici, c'est la jupe bombée de Mélanie qui m'a séduite. Elle est très simple, mais apporte une nuance à la  petite robe droite. De plus, on peut la porter avec quasi n'importe quel haut et presque pour n'importe quelle occasion. Le haut à méga volant m'a aussi charmée. Le gris du chandail fait à coup sûr ressortir ses cheveux auburn. Osez dans la coupe, mais aussi dans la couleur les femmes.

Voilà, c'est tout pour cette semaine. À la semaine prochaine.

Commentaires ou suggestion? a_leroyer12@hotmail.com


  A LIRE AUSSI ...

AVIS DE DEMANDE DE DISSOLUTION Association de Parents des Élèves du Séminaire de Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
AVIS DE DEMANDE DE DISSOLUTION Association de Parents des Élèves du Séminaire de Sherbrooke
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Avis de demande de dissolution

Lundi le 13 mai 2024
Avis de demande de dissolution
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous