Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle entreprise de jeux vidéo voit grand pour l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d’Ubisoft, a choisi la région de l’Estrie pour son grand projet.(Photo courtoisie Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 21 décembre 2018

Un nouveau studio de jeux vidéo et d'effets spéciaux, Studio MW-FX, ouvrira ses portes d'ici le mois de mars prochain, ce qui permettra la création d'une soixantaine d'emplois à moyen terme. L'objectif du président de cette nouvelle société? Devenir le plus grand studio de production en région.

Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d'Ubisoft, a choisi la région de l'Estrie pour son grand projet.

« Nous vérifions en ce moment dans quelles villes il serait le plus intéressant pour nous de s'installer. On pense entre autres à Sherbrooke et Magog », souligne M. Wellman, qui précise du même coup qu'il quittera la métropole dans les prochaines semaines pour venir s'établir en Estrie.

Le président de cette nouvelle compagnie vise à devenir le plus grand studio de production en région. Pour ce faire, il profitera entre autres de la présence de partenaires essentiels, comme l'Institut Desgraff, dont les finissants auront l'opportunité d'être engagés par Studio MW-FX. Une entente a d'ailleurs déjà été conclue avec Desgraff.

L'entreprise espère pouvoir démarrer ses activités d'ici le 1er mars 2019. Studio MW-FX a déjà signé un important contrat de 300 000 $ pour de la production en nouvelles technologies 3D pour le cinéma et les jeux vidéo. Pour la première année, on compte engager quelques employés seulement, mais l'embauche d'une quinzaine d'employés de plus est prévu pour la deuxième année. Idem pour les années suivantes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous