Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle entreprise de jeux vidéo voit grand pour l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d’Ubisoft, a choisi la région de l’Estrie pour son grand projet.(Photo courtoisie Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 21 décembre 2018

Un nouveau studio de jeux vidéo et d'effets spéciaux, Studio MW-FX, ouvrira ses portes d'ici le mois de mars prochain, ce qui permettra la création d'une soixantaine d'emplois à moyen terme. L'objectif du président de cette nouvelle société? Devenir le plus grand studio de production en région.

Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d'Ubisoft, a choisi la région de l'Estrie pour son grand projet.

« Nous vérifions en ce moment dans quelles villes il serait le plus intéressant pour nous de s'installer. On pense entre autres à Sherbrooke et Magog », souligne M. Wellman, qui précise du même coup qu'il quittera la métropole dans les prochaines semaines pour venir s'établir en Estrie.

Le président de cette nouvelle compagnie vise à devenir le plus grand studio de production en région. Pour ce faire, il profitera entre autres de la présence de partenaires essentiels, comme l'Institut Desgraff, dont les finissants auront l'opportunité d'être engagés par Studio MW-FX. Une entente a d'ailleurs déjà été conclue avec Desgraff.

L'entreprise espère pouvoir démarrer ses activités d'ici le 1er mars 2019. Studio MW-FX a déjà signé un important contrat de 300 000 $ pour de la production en nouvelles technologies 3D pour le cinéma et les jeux vidéo. Pour la première année, on compte engager quelques employés seulement, mais l'embauche d'une quinzaine d'employés de plus est prévu pour la deuxième année. Idem pour les années suivantes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous