Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle entreprise de jeux vidéo voit grand pour l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d’Ubisoft, a choisi la région de l’Estrie pour son grand projet.(Photo courtoisie Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 21 décembre 2018

Un nouveau studio de jeux vidéo et d'effets spéciaux, Studio MW-FX, ouvrira ses portes d'ici le mois de mars prochain, ce qui permettra la création d'une soixantaine d'emplois à moyen terme. L'objectif du président de cette nouvelle société? Devenir le plus grand studio de production en région.

Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d'Ubisoft, a choisi la région de l'Estrie pour son grand projet.

« Nous vérifions en ce moment dans quelles villes il serait le plus intéressant pour nous de s'installer. On pense entre autres à Sherbrooke et Magog », souligne M. Wellman, qui précise du même coup qu'il quittera la métropole dans les prochaines semaines pour venir s'établir en Estrie.

Le président de cette nouvelle compagnie vise à devenir le plus grand studio de production en région. Pour ce faire, il profitera entre autres de la présence de partenaires essentiels, comme l'Institut Desgraff, dont les finissants auront l'opportunité d'être engagés par Studio MW-FX. Une entente a d'ailleurs déjà été conclue avec Desgraff.

L'entreprise espère pouvoir démarrer ses activités d'ici le 1er mars 2019. Studio MW-FX a déjà signé un important contrat de 300 000 $ pour de la production en nouvelles technologies 3D pour le cinéma et les jeux vidéo. Pour la première année, on compte engager quelques employés seulement, mais l'embauche d'une quinzaine d'employés de plus est prévu pour la deuxième année. Idem pour les années suivantes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous