Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une nouvelle entreprise de jeux vidéo voit grand pour l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d’Ubisoft, a choisi la région de l’Estrie pour son grand projet.(Photo courtoisie Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 21 décembre 2018

Un nouveau studio de jeux vidéo et d'effets spéciaux, Studio MW-FX, ouvrira ses portes d'ici le mois de mars prochain, ce qui permettra la création d'une soixantaine d'emplois à moyen terme. L'objectif du président de cette nouvelle société? Devenir le plus grand studio de production en région.

Le Montréalais Matthew Wellman, président de ce nouveau studio et ancien employé d'Ubisoft, a choisi la région de l'Estrie pour son grand projet.

« Nous vérifions en ce moment dans quelles villes il serait le plus intéressant pour nous de s'installer. On pense entre autres à Sherbrooke et Magog », souligne M. Wellman, qui précise du même coup qu'il quittera la métropole dans les prochaines semaines pour venir s'établir en Estrie.

Le président de cette nouvelle compagnie vise à devenir le plus grand studio de production en région. Pour ce faire, il profitera entre autres de la présence de partenaires essentiels, comme l'Institut Desgraff, dont les finissants auront l'opportunité d'être engagés par Studio MW-FX. Une entente a d'ailleurs déjà été conclue avec Desgraff.

L'entreprise espère pouvoir démarrer ses activités d'ici le 1er mars 2019. Studio MW-FX a déjà signé un important contrat de 300 000 $ pour de la production en nouvelles technologies 3D pour le cinéma et les jeux vidéo. Pour la première année, on compte engager quelques employés seulement, mais l'embauche d'une quinzaine d'employés de plus est prévu pour la deuxième année. Idem pour les années suivantes.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous