magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Renée Dagenais<br>Maître en yoga et méditation Par Renée Dagenais
Maître en yoga et méditation


Mercredi, 17 décembre 2014

Stress ou Magie de Noël?



 Imprimer   Envoyer 

Nous sommes à une semaine de Noël!!! Je dois acheter les cadeaux et c'est la folie dans les magasins! J'aurais donc dû m'y prendre plus tôt!

Vous vous reconnaissez dans ces phrases? Vous êtes donc beaucoup plus dans le stress que dans la magie de Noël et c'est dommage. Parce que Noël, c'est supposé être magique : c'est « le temps des Fêtes ».

Cette semaine, je vous propose une petite étude du mental et des exercices pratiques pour vous aider à vivre
la belle magie de Noël.

Examinons d'un peu plus près les phrases du début : elles ne correspondent pas à la réalité comme telle, ce sont des pensées de notre mental et le mental a une nette tendance à l'exagération. Ce ne serait pas si grave si notre corps ne réagissait pas à tout ce que nous dit le mental. Mais en fait, le corps réagit à toutes nos pensées, et entre dans des états de stress néfastes pour notre système nerveux, nos organes internes, nos muscles, etc.

Replaçons donc les phrases du début dans la réalité :
« Nous sommes à une semaine de Noël » (avec trois points d'exclamation qui suggèrent soit une catastrophe, soit une nouvelle très excitante, dans ce cas-ci, avec la suite, on est plutôt du côté de la catastrophe).

Réalité : nous sommes à une semaine de Noël. Point. C'est comme ça, ce n'est pas une catastrophe, c'est juste la réalité de cette période de l'année.

« Je dois acheter les cadeaux et c'est la folie dans les magasins » :

Réalité : nous avons une réaction émotionnelle au fait que les magasins sont bondés : nous nous disons à l'avance que l'expérience sera terrible. Mais si nous sommes là, nous contribuons aussi au fait que les magasins sont remplis! Trouvons donc des trucs pratiques pour rendre le magasinage agréable (ou au moins plus supportable) et surtout, refusons de tomber dans le stress.

Truc # 1 : quand vous arrivez en auto, plutôt que de chercher une place de stationnement le plus près possible des magasins (beaucoup plus difficile à trouver et beaucoup de voitures), stationnez dans les places les plus éloignées, vous trouverez plus facilement et conserverez votre calme et votre bonne humeur pour le magasinage lui-même. En prime, vous allez marcher à l'extérieur et prendre consciemment de grandes respirations d'air frais : très bien pour votre santé.

Truc # 2 : prévoyez plus de temps qu'à l'ordinaire et prenez votre temps : avec tout le monde dans les magasins, les déplacements sont plus lents, et les temps d'attente pour les commis et les caissiers sont plus longs, c'est la réalité, vous ne la changerez pas, il vaut donc mieux l'accepter et adopter une attitude zen : Respirez.

Truc # 3 : prenez conscience de la raison pour laquelle vous êtes dans les magasins : pour acheter des cadeaux à offrir aux gens que vous aimez, c'est un grand privilège d'aimer et être aimé. Et le temps de Noël est une période d'amour : c'est ça la magie de Noël. Il est certain que vous auriez pu vous y prendre plus tôt (autre phrase du mental qui ne sert qu'à vous faire sentir inadéquat), mais vous ne l'avez pas fait, et vraiment, ce n'est pas grave, dans la vie, il y a des choses plus graves que celle-là.

Truc # 4 : magasinez avec des pensées d'amour pour les gens à qui vous offrirez vos cadeaux, mais aussi pour les gens qui travaillent dans les magasins : pratiquez la gentillesse avec eux : ils ont souvent à subir la mauvaise humeur des clients trop stressés, votre gentillesse réchauffera leur cœur, mais aussi le vôtre! Et peut-être que votre attitude va ensoleiller toute leur journée! Vous aurez fait une belle action qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de Noël.

La Magie de Noël se trouve dans le cœur de chacun. Nous avons le choix d'écouter notre tête ou notre cœur.

Je vous souhaite en ce temps des Fêtes, beaucoup d'amour et de joie!

 


 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Centraide Estrie: Jamais Indifférents

Centraide Estrie: Jamais Indifférents
Nous avons peur!

Nous avons peur!
NOS RECOMMANDATIONS
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)

Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie

Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie Par Daniel Campeau Dimanche, 6 octobre 2019
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
Une détermination à faire pâlir une oie! Par Daniel Campeau Mercredi, 9 octobre 2019
Une détermination à faire pâlir une oie!
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar Lundi, 7 octobre 2019
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous