Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Station du Chêne rouge : du camping de nature inspirante


Située en plein coeur de la nature, La Station du Chêne Rouge offre 10 écogîtes 4 saisons en location à court terme et 5 écogîtes saisonniers prêts-à-camper.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 25 juin 2019

Un concept unique d'écogîtes vient de faire son apparition dans le canton de Hatley. La Station du Chêne Rouge se veut une réserve naturelle où la faune, la flore et les promeneurs vivent en harmonie. Un lieu de détente en plein air où les visiteurs peuvent se ressourcer. De plus le l'idéation du site a été conçu autour d'un désir de transmission de valeurs humanistes, qui favorisent les efforts de conservation du patrimoine naturel.

«Notre objectif est de vous offrir une expérience inoubliable de plein air et de repos dans un hébergement insolite» indiquent les heureux propriétaires Philippe Florentin et Hilda Ashikian.

Située en plein coeur de la nature, La Station du Chêne Rouge offre 10 écogîtes 4 saisons en location à court terme et 5 écogîtes saisonniers prêts-à-camper sur des plateformes disséminées au coeur d'un domaine de 150 acres en sommet de montagne.

Les 15 écogîtes se déclinent sous quatre formats différents et les propriétaires des lieux ont attribué une signification symbolique à certains d'entre eux. Les pods, en forme d'ogive, symbolisent la liberté, les triangles symbolisent la sagesse, des rectangles symbolisent la stabilité. Chaque format d'hébergement a un équipement qui lui est propre et peut accueillir la clientèle selon ses besoins en termes de confort. La catégorie saisonnière n'a que la base et les campeurs doivent apporter un équipement complet. Les chats et les chiens sont même acceptés sur le site, pour ceux qui n'arriveraient pas à se séparer de leur animal de compagnie pour cette escapade en nature.

Les possibilités d'activités plein air ne manquent pas sur les lieux : les 150 acres de la Station du Chêne rouge sont parsemés de sentiers aménagés pour s'adonner à la randonnée, au ski de fond et à la raquette. Plusieurs autres activités sont offertes à proximité des lieux tels : la visite des Mines Capelton qui sont situées à distance de marche, le centre équestre Écurie Royale à 2 km de là, ainsi que le village de North Hatley et le lac Massawippi à moins de 5 km. La proximité des villes de Sherbrooke, Coaticook et Magog, présente également de nombreuses autres possibilités d'activités aux visiteurs.

Malgré son inauguration très récente, le 21 juin dernier, l'intérêt pour le nouveau site de glamping est déjà là. Avant même d'avoir coupé le ruban rouge, le site affichait complet pour les week-ends de la St-Jean et de la Fête du Canada.

L'appel est donc lancé aux amants de la Nature qui veulent faire du camping sans avoir à vivre certains de ses inconforts et désagréments.

Pour plus de détails : lastationduchenerouge.com

crédit photo du bas: La Station du Chêne Rouge

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau nom pour le QG de l’entrepreneuriat à Sherbrooke

Vendredi 20 juin 2025
Un nouveau nom pour le QG de l’entrepreneuriat à Sherbrooke
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte

Mercredi 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous