Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Station du Chêne rouge : du camping de nature inspirante


Située en plein coeur de la nature, La Station du Chêne Rouge offre 10 écogîtes 4 saisons en location à court terme et 5 écogîtes saisonniers prêts-à-camper.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 25 juin 2019

Un concept unique d'écogîtes vient de faire son apparition dans le canton de Hatley. La Station du Chêne Rouge se veut une réserve naturelle où la faune, la flore et les promeneurs vivent en harmonie. Un lieu de détente en plein air où les visiteurs peuvent se ressourcer. De plus le l'idéation du site a été conçu autour d'un désir de transmission de valeurs humanistes, qui favorisent les efforts de conservation du patrimoine naturel.

«Notre objectif est de vous offrir une expérience inoubliable de plein air et de repos dans un hébergement insolite» indiquent les heureux propriétaires Philippe Florentin et Hilda Ashikian.

Située en plein coeur de la nature, La Station du Chêne Rouge offre 10 écogîtes 4 saisons en location à court terme et 5 écogîtes saisonniers prêts-à-camper sur des plateformes disséminées au coeur d'un domaine de 150 acres en sommet de montagne.

Les 15 écogîtes se déclinent sous quatre formats différents et les propriétaires des lieux ont attribué une signification symbolique à certains d'entre eux. Les pods, en forme d'ogive, symbolisent la liberté, les triangles symbolisent la sagesse, des rectangles symbolisent la stabilité. Chaque format d'hébergement a un équipement qui lui est propre et peut accueillir la clientèle selon ses besoins en termes de confort. La catégorie saisonnière n'a que la base et les campeurs doivent apporter un équipement complet. Les chats et les chiens sont même acceptés sur le site, pour ceux qui n'arriveraient pas à se séparer de leur animal de compagnie pour cette escapade en nature.

Les possibilités d'activités plein air ne manquent pas sur les lieux : les 150 acres de la Station du Chêne rouge sont parsemés de sentiers aménagés pour s'adonner à la randonnée, au ski de fond et à la raquette. Plusieurs autres activités sont offertes à proximité des lieux tels : la visite des Mines Capelton qui sont situées à distance de marche, le centre équestre Écurie Royale à 2 km de là, ainsi que le village de North Hatley et le lac Massawippi à moins de 5 km. La proximité des villes de Sherbrooke, Coaticook et Magog, présente également de nombreuses autres possibilités d'activités aux visiteurs.

Malgré son inauguration très récente, le 21 juin dernier, l'intérêt pour le nouveau site de glamping est déjà là. Avant même d'avoir coupé le ruban rouge, le site affichait complet pour les week-ends de la St-Jean et de la Fête du Canada.

L'appel est donc lancé aux amants de la Nature qui veulent faire du camping sans avoir à vivre certains de ses inconforts et désagréments.

Pour plus de détails : lastationduchenerouge.com

crédit photo du bas: La Station du Chêne Rouge

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous