Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Starmania: une première qui était très attendue!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 12 juillet 2018

Les attentes sont élevées, et pour cause; la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, qui fête cette année ses 40 ans d'histoire et de succès, a été jouée au fil du temps par des géants de la chanson, tels que Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall, Fabienne Thibeault, Nanette Workman, Martine St-Clair, Maurane, Jean Leloup, Marie-Denise Pelletier, Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Patsy Gallant, Luce Dufault, et j'en passe. Est-ce que la version de Québec Issime présentée en grande première hier à la Place Nikitotek a répondu aux attentes?

Il s'agit là d'un magnifique hommage interprété par des chanteurs de talents. Peu connus du grand public, certes, mais talentueux. Sur scène, les deux étoiles de Québec Issime les sœurs Marie-Eve et Caroline Riverin, respectivement dans les rôles de Marie-Jeanne et Stella Spotlight, l'interprète à la grande voix Mickael, dans le rôle de Ziggy, la chanteuse estrienne Krystel Mongeau, qui interprète Crystal, le jeune chanteur découvert dans la dernière cuvée de La Voix Redgee, dans le rôle de Johnny Rockfort, le metteur en scène et chanteur Pierre Doré, dans la peau du businessman Zéro Janvier, et la rockeuse découverte à La Voix Rosa Laricchiuta, dans le rôle de Sadia.

Dans une mise en scène qui manque peut-être un peu de mordant et de finition (il s'agissait hier de la première, des petits ajustements seront certainement apportés pour les prochaines représentations), les personnages nous chantent leurs déboires et leurs espoirs dans un monde futuriste individualiste et violent, au cœur de la capitale de l'Occident, Monopolis. Joué pour la première fois en 1979 (qui nous projetait dans les années 2000), l'histoire de Starmania est encore très actuelle. Assise dans la foule hier, en écoutant attentivement la trame narrative (que j'entendais pour la toute première fois) et en savourant les grands classiques de cette comédie musicale, je me suis dit que Plamondon avait peut-être un don pour deviner le futur!

Mes coups de cœur du spectacle; l'ouverture par l'orchestre qui lance le spectacle de façon magnifique, le jeu de Mickael alias Ziggy qui campe parfaitement son rôle, ainsi que les interprétations des chansons Les Adieux d'un sex-symbol (Caroline Riverin), SOS d'un terrien en détresse (Redgee) et Le monde est stone (Marie-Eve Riverin).

Somme toute, Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon. À voir. À écouter. À savourer.

Notons que pour la première, Destination Sherbrooke avait invité plusieurs artistes qui ont campé par le passé l'un des rôles dans Starmania. Quelques-uns ont accepté l'invitation, dont Michel Pascal (Zéro Janvier de 1993 à 2001), et Nanette Workman (Sadia, 1979). Cette dernière a d'ailleurs eu une ovation du public lorsqu'on a annoncé sa présence dans la foule, avant le spectacle.

Le spectacle Québec Issime chante Starmania est présenté à la Place Nikitotek jusqu'au 18 août. Pour plus de détails : http://www.nikitotek.com.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous