Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Starmania: une première qui était très attendue!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 12 juillet 2018

Les attentes sont élevées, et pour cause; la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, qui fête cette année ses 40 ans d'histoire et de succès, a été jouée au fil du temps par des géants de la chanson, tels que Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall, Fabienne Thibeault, Nanette Workman, Martine St-Clair, Maurane, Jean Leloup, Marie-Denise Pelletier, Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Patsy Gallant, Luce Dufault, et j'en passe. Est-ce que la version de Québec Issime présentée en grande première hier à la Place Nikitotek a répondu aux attentes?

Il s'agit là d'un magnifique hommage interprété par des chanteurs de talents. Peu connus du grand public, certes, mais talentueux. Sur scène, les deux étoiles de Québec Issime les sœurs Marie-Eve et Caroline Riverin, respectivement dans les rôles de Marie-Jeanne et Stella Spotlight, l'interprète à la grande voix Mickael, dans le rôle de Ziggy, la chanteuse estrienne Krystel Mongeau, qui interprète Crystal, le jeune chanteur découvert dans la dernière cuvée de La Voix Redgee, dans le rôle de Johnny Rockfort, le metteur en scène et chanteur Pierre Doré, dans la peau du businessman Zéro Janvier, et la rockeuse découverte à La Voix Rosa Laricchiuta, dans le rôle de Sadia.

Dans une mise en scène qui manque peut-être un peu de mordant et de finition (il s'agissait hier de la première, des petits ajustements seront certainement apportés pour les prochaines représentations), les personnages nous chantent leurs déboires et leurs espoirs dans un monde futuriste individualiste et violent, au cœur de la capitale de l'Occident, Monopolis. Joué pour la première fois en 1979 (qui nous projetait dans les années 2000), l'histoire de Starmania est encore très actuelle. Assise dans la foule hier, en écoutant attentivement la trame narrative (que j'entendais pour la toute première fois) et en savourant les grands classiques de cette comédie musicale, je me suis dit que Plamondon avait peut-être un don pour deviner le futur!

Mes coups de cœur du spectacle; l'ouverture par l'orchestre qui lance le spectacle de façon magnifique, le jeu de Mickael alias Ziggy qui campe parfaitement son rôle, ainsi que les interprétations des chansons Les Adieux d'un sex-symbol (Caroline Riverin), SOS d'un terrien en détresse (Redgee) et Le monde est stone (Marie-Eve Riverin).

Somme toute, Québec Issime chante Starmania propose un magnifique hommage à une comédie musicale qui a traversé les décennies grâce au génie de Berger et Plamondon. À voir. À écouter. À savourer.

Notons que pour la première, Destination Sherbrooke avait invité plusieurs artistes qui ont campé par le passé l'un des rôles dans Starmania. Quelques-uns ont accepté l'invitation, dont Michel Pascal (Zéro Janvier de 1993 à 2001), et Nanette Workman (Sadia, 1979). Cette dernière a d'ailleurs eu une ovation du public lorsqu'on a annoncé sa présence dans la foule, avant le spectacle.

Le spectacle Québec Issime chante Starmania est présenté à la Place Nikitotek jusqu'au 18 août. Pour plus de détails : http://www.nikitotek.com.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous