Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Centre culturel Pierre-Gobeil 10 dec 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Vendredi, 23 février 2018

Starmania tout l’été : la distribution dévoilée



 Imprimer   Envoyer 
La distribution 2018 du spectacle présenté cet été à la Place Nikitotek (absent de la photo: le chanteur Michaël)

Cowboys de Willie à Dolly laisse place à Starmania, du 11 juillet au 18 août, à la place Nikitotek, avec une distribution riche en talents. D'ailleurs, deux chanteurs découverts cette année à La Voix, Krystel Mongeau et Redgee, camperont respectivement les rôles de Crystal et de Johnny Rockfort.

Québec Issime en a fait l'annonce l'été dernier; on allait troquer Cowboys de Willie à Dolly pour le nouveau spectacle de Starmania. Déjà, on sentait l'engouement. Ce matin, lors du dévoilement de la distribution, Destination Sherbrooke indiquait que déjà le nombre de réservations de billets de groupes à presque triplé comparativement aux ventes pour Cowboys à la même date l'année dernière. Une augmentation importante accomplie avant même le dévoilement de la distribution.

Pour sa 9e année à Sherbrooke, Québec Issime propose une version exclusive de la populaire opéra rock signée Luc Plamondon et Michel Berger. Sur scène, plusieurs habitués des productions Québec Issime, tels que les trois sœurs Riverain, dans les rôles de Marie-Jeanne et de Stella Spotlight, et le fondateur de Québec Issime Pierre Doré dans le rôle de Zéro Janvier.

Pour compléter la distribution, l'équipe est allée chercher des talents que tous les amateurs de l'émission La Voix ont pu apprécier au cours des deux dernières années, soit Michaël dans le rôle de Ziggy, Rosa Laricchiuta dans le rôle de Sadia, et les jeunes de la dernière cuvée de La Voix, Redgee dans le rôle de Johnny Rockfort et Krystel Mongeau qui campe le rôle de Cristal.

Krystel, qui habite Sherbrooke depuis quelques années, se sent choyée de faire partie de la famille Québec Issime pour une deuxième année consécutive (elle a remplacé à plusieurs reprises l'été dernier dans Cowboys de Willie à Dolly).

« Je suis vraiment contente de passer l'été dans mon Sherbrooke, avec mon monde, lance la jeune femme de 21 ans. Starmania, ce n'est pas ma génération et c'est un univers nouveau pour moi, mais c'est un honneur d'avoir l'occasion de chausser d'aussi grandes chaussures. »

Pour Redgee, aussi connu des adolescents pour avoir remporté Mixmania 4, ce rôle est un grand cadeau. « Lorsque j'ai entendu parler qu'un spectacle de Starmania allait être présenté à Sherbrooke, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'aller le voir, puisque je n'avais encore jamais vu ce classique. Je ne m'attendais certainement pas à y participer! »
Redgee a eu un appel à la dernière minute pour passer l'audition. Pierre Doré, fondateur de la troupe et directeur artistique, avoue avoir été renversé par le talent du jeune chanteur montréalais.

« Il s'est passé une explosion pendant son interprétation, souligne M. Doré. Redgee m'a fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas de Johnny Rockfort. Je place toute ma confiance en lui, il est impressionnant. »

Le spectacle présenté cet été sera une version unique de l'œuvre créée en 1978. L'équipe veut davantage mettre en lumière la musique et l'orchestration. D'ailleurs, Québec Issime est allé chercher la collaboration de l'École de musique de l'Université de Sherbrooke; sur les douze musiciens qui font partie du spectacle, neuf proviennent de l'institution sherbrookoise.

« Cette initiative est l'amorce d'un partenariat qui vise à moyen terme à permettre d'introduire des étudiants avancés du programme de musique comme stagiaires dans les futures productions de Québec Issime à Sherbrooke », souligne M. Doré.

Visuellement, des projections de très grands formats viendront compléter la version unique proposée par Québec Issime. Elles seront élaborées par HubStudio, une firme créée par deux Sherbrookois d'origine (Thomas Payette et Gonzalo Soldi).

 


Vieuc Clocher 10 decembre 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un premier artiste dévoilé pour la Fête du lac des Nations

Un premier artiste dévoilé pour la Fête du lac des Nations
Des concerts de  Noël  à profusion

Des concerts de Noël à profusion
NOS RECOMMANDATIONS
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $

Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Basta Communication novembre 2018
 
Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ Par Vincent Lambert Mercredi, 5 décembre 2018
Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur Par Vincent Lambert Lundi, 10 décembre 2018
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans Par Vincent Lambert Jeudi, 6 décembre 2018
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous