Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Stanstead trouve sa chargée de projets pour élaborer son dossier de candidature au programme Village-Relais

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Stanstead est fière d'annoncer la nomination de Hélène Hamel à titre de chargée de projet pour l'élaboration de son dossier de candidature pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports du Québec.

Hélène Hamel s'est démarquée à plusieurs reprises par le passé par son leadership et ses qualités de rassembleuse, dont notamment lors de l'organisation du concours « Kraft» ainsi que pour la levée de fonds pour le financement de l'Aréna Pat Burns.

À titre de chargée de projet, Mme Hamel devra constituer le dossier de candidature de Stanstead en procédant à différentes consultations auprès de la population et des entreprises de la ville. Son rôle sera notamment de mobiliser la communauté pour l'élaboration d'un plan d'action, visant à offrir une diversité de services pour les visiteurs, revitaliser les artères principales et accroître la qualité de l'accueil de la municipalité. « Nous serons en mesure de déposer notre dossier de candidature à l'été 2013 et je suis très confiant que Stanstead obtiendra l'accréditation de Village-Relais », dit le maire, Philippe Dutil.

Rappelons finalement qu'un Village-Relais est une municipalité reconnue par le MTQ qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d'arrêt sécuritaire et accueillant pour les visiteurs et les voyageurs. Les municipalités ayant ce titre bénéficient d'une visibilité accrue et d'un support au développement local et régional.

Source : Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous