Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Stanstead trouve sa chargée de projets pour élaborer son dossier de candidature au programme Village-Relais

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Stanstead est fière d'annoncer la nomination de Hélène Hamel à titre de chargée de projet pour l'élaboration de son dossier de candidature pour obtenir l'accréditation Village-Relais du Ministère des Transports du Québec.

Hélène Hamel s'est démarquée à plusieurs reprises par le passé par son leadership et ses qualités de rassembleuse, dont notamment lors de l'organisation du concours « Kraft» ainsi que pour la levée de fonds pour le financement de l'Aréna Pat Burns.

À titre de chargée de projet, Mme Hamel devra constituer le dossier de candidature de Stanstead en procédant à différentes consultations auprès de la population et des entreprises de la ville. Son rôle sera notamment de mobiliser la communauté pour l'élaboration d'un plan d'action, visant à offrir une diversité de services pour les visiteurs, revitaliser les artères principales et accroître la qualité de l'accueil de la municipalité. « Nous serons en mesure de déposer notre dossier de candidature à l'été 2013 et je suis très confiant que Stanstead obtiendra l'accréditation de Village-Relais », dit le maire, Philippe Dutil.

Rappelons finalement qu'un Village-Relais est une municipalité reconnue par le MTQ qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d'arrêt sécuritaire et accueillant pour les visiteurs et les voyageurs. Les municipalités ayant ce titre bénéficient d'une visibilité accrue et d'un support au développement local et régional.

Source : Guillaume Labbé, Ville de Stanstead


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous