Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Expériences culinaires

Le cocktail parfait pour les Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À servir idéalement au moment de l'apéro, afin de commencer la soirée sur le bon pied!
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 14 décembre 2016

Le temps des festivités pour Noël arrive à grands pas. C'est le moment où les hôtes et hôtesses doivent mettre sur pied un menu qui saura impressionner la galerie.

La famille proche, les cousins éloignés, les mononcles qui radotent et la matante fatigante sont tous au rendez-vous. Évidemment, on les reçoit avec autant d'enthousiasme année après année et on ne veut pas rater l'occasion de les impressionner avec des cocktails ou des bouchées qui sauront les marquer jusqu'à l'année prochaine.

J'ai une belle suggestion pour vous; le Spritz, un cocktail découvert lors de mon dernier voyage en Italie, dans la ville de Trévise, juste à côté de Venise. Le spritz est un cocktail traditionnel bien populaire dans ce coin du monde.

Il y a deux façons de le concocter. La recette peut donc varier d'un barman à l'autre. L'une des recettes est à base d'Aperol, et l'autre, de Campari. Ce sont deux types d'alcool au goût plutôt amer.

Le goût de l'Aperol se rapproche davantage de l'orange, un tantinet plus sucré, alors que le Campari est plutôt rouge, avec une amertume plus prononcée. Les deux recettes sauront satisfaire les amateurs de gin tonic ou autre boisson moins sucrées.

L'originalité est souvent mise à l'épreuve lors de ces fêtes familiales, alors vous pourrez voler la vedette avec ces recettes de cocktails italiens que vous saurez servir dans de belles grosses coupes à vin, avec quelques glaçons.

La recette :

Dans une coupe, on verse 3 oz de liqueur amère, soit du Campari ou de l'Aperol, et on ajoute 2 oz de Prosecco (une sorte de vin blanc pétillant, toujours en provenance d'Italie).

Puis, on y verse une once d'eau pétillante de marque Badoit. L'idéal est d'y aller avec un Prosecco qui n'est pas trop doux, pour ne pas perdre son goût dans le mélange.

C'est un excellent «drink » pour accueillir ses invités. À servir idéalement au moment de l'apéro, afin de commencer la soirée sur le bon pied!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog

Jeudi 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous