Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Expériences culinaires

Le cocktail parfait pour les Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À servir idéalement au moment de l'apéro, afin de commencer la soirée sur le bon pied!
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 14 décembre 2016

Le temps des festivités pour Noël arrive à grands pas. C'est le moment où les hôtes et hôtesses doivent mettre sur pied un menu qui saura impressionner la galerie.

La famille proche, les cousins éloignés, les mononcles qui radotent et la matante fatigante sont tous au rendez-vous. Évidemment, on les reçoit avec autant d'enthousiasme année après année et on ne veut pas rater l'occasion de les impressionner avec des cocktails ou des bouchées qui sauront les marquer jusqu'à l'année prochaine.

J'ai une belle suggestion pour vous; le Spritz, un cocktail découvert lors de mon dernier voyage en Italie, dans la ville de Trévise, juste à côté de Venise. Le spritz est un cocktail traditionnel bien populaire dans ce coin du monde.

Il y a deux façons de le concocter. La recette peut donc varier d'un barman à l'autre. L'une des recettes est à base d'Aperol, et l'autre, de Campari. Ce sont deux types d'alcool au goût plutôt amer.

Le goût de l'Aperol se rapproche davantage de l'orange, un tantinet plus sucré, alors que le Campari est plutôt rouge, avec une amertume plus prononcée. Les deux recettes sauront satisfaire les amateurs de gin tonic ou autre boisson moins sucrées.

L'originalité est souvent mise à l'épreuve lors de ces fêtes familiales, alors vous pourrez voler la vedette avec ces recettes de cocktails italiens que vous saurez servir dans de belles grosses coupes à vin, avec quelques glaçons.

La recette :

Dans une coupe, on verse 3 oz de liqueur amère, soit du Campari ou de l'Aperol, et on ajoute 2 oz de Prosecco (une sorte de vin blanc pétillant, toujours en provenance d'Italie).

Puis, on y verse une once d'eau pétillante de marque Badoit. L'idéal est d'y aller avec un Prosecco qui n'est pas trop doux, pour ne pas perdre son goût dans le mélange.

C'est un excellent «drink » pour accueillir ses invités. À servir idéalement au moment de l'apéro, afin de commencer la soirée sur le bon pied!


  A LIRE AUSSI ...

Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral

Jeudi 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous