Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

SportChrono dans le giron de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Métras, directeur général, Magog Technopole et Thomas Daigneault, propriétaire de SportChrono
Mardi 8 septembre 2020

La compagnie estrienne SportChrono de se joindre à la communauté de Magog Technopole. Spécialisée en chronométrage d'événements sportifs, cette jeune entreprise a su se réinventer en 2020 notamment grâce à la refonte complète de ses systèmes de chronométrage et d'inscriptions. Cette entreprise a le vent dans les voiles et sait être un allié pour l'organisation des différents événements sportifs à travers le Québec. 

Depuis qu'il a repris les rênes de SportChrono, il y a près de 3 ans, le jeune propriétaire M. Thomas Daigneault développe continuellement son entreprise pour être à la fine pointe de la technologie. Le nouveau système de chronométrage clé en main, mis en marché en 2020, compte parmi les nouveaux outils qui sauront plaire aux organisations sportives, aux directeurs de courses et aux fédérations sportives de la province. 

« Nous savons à quel point le chronométrage d'événements peut être stressant. Les coureurs sont des gens très passionnés et c'est très important pour eux d'avoir leurs résultats. On cherchait donc à éliminer les erreurs possibles en lien avec le système. C'est maintenant aussi possible pour les spectateurs de suivre les performances en direct sur notre application ou sur le site de résultats. », précise le propriétaire. Il ajoute : « Nous avons travaillé très fort pour créer les boîtes ''ATY'' qui ne nécessitent pratiquement aucun branchement. Il faut simplement démarrer la machine et le tour est joué. Les boîtes ''ATY'' sont faites avec du matériel à la fine pointe de la technologie et peuvent être connectées à n'importe quel appareil. Cela permettra de faciliter la vie des chronométreurs de pouvoir se connecter sur le système avec un cellulaire, par exemple. Alors pas besoin de logiciel externe pour accéder aux données. », explique le propriétaire de l'entreprise M. Thomas Daigneault.

« SportChrono est une petite équipe de jeunes passionnés de technologie qui sont motivés par leur travail ! Ils sont continuellement à l'affût, afin d'offrir des nouveautés à leur clientèle, ce qui les pousse à toujours perfectionner leur système de chronométrage, rehaussant l'expérience de course et rendant accessible aux organisations un outil de gestion performant, intégré et connecté », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« Il n'y a rien de plus motivant pour notre équipe que de pouvoir échanger avec des gens passionnés. Cela nous amène à repousser nos limites et à développer de nouvelles technologies toujours plus performantes. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la communauté de Magog Technopole pour réaliser nos projets » ajoute M. Thomas Daigneault.

SportChrono est une compagnie spécialisée dans le chronométrage sportif. En 2020, elle ajoute à ses services, un système de chronométrage clé en main et une application mobile. Sa mission est de faciliter la vie des organisateurs de courses en leur offrant des services adaptés à leurs besoins.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. 


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous