Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

SportChrono dans le giron de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : André Métras, directeur général, Magog Technopole et Thomas Daigneault, propriétaire de SportChrono
Mardi 8 septembre 2020

La compagnie estrienne SportChrono de se joindre à la communauté de Magog Technopole. Spécialisée en chronométrage d'événements sportifs, cette jeune entreprise a su se réinventer en 2020 notamment grâce à la refonte complète de ses systèmes de chronométrage et d'inscriptions. Cette entreprise a le vent dans les voiles et sait être un allié pour l'organisation des différents événements sportifs à travers le Québec. 

Depuis qu'il a repris les rênes de SportChrono, il y a près de 3 ans, le jeune propriétaire M. Thomas Daigneault développe continuellement son entreprise pour être à la fine pointe de la technologie. Le nouveau système de chronométrage clé en main, mis en marché en 2020, compte parmi les nouveaux outils qui sauront plaire aux organisations sportives, aux directeurs de courses et aux fédérations sportives de la province. 

« Nous savons à quel point le chronométrage d'événements peut être stressant. Les coureurs sont des gens très passionnés et c'est très important pour eux d'avoir leurs résultats. On cherchait donc à éliminer les erreurs possibles en lien avec le système. C'est maintenant aussi possible pour les spectateurs de suivre les performances en direct sur notre application ou sur le site de résultats. », précise le propriétaire. Il ajoute : « Nous avons travaillé très fort pour créer les boîtes ''ATY'' qui ne nécessitent pratiquement aucun branchement. Il faut simplement démarrer la machine et le tour est joué. Les boîtes ''ATY'' sont faites avec du matériel à la fine pointe de la technologie et peuvent être connectées à n'importe quel appareil. Cela permettra de faciliter la vie des chronométreurs de pouvoir se connecter sur le système avec un cellulaire, par exemple. Alors pas besoin de logiciel externe pour accéder aux données. », explique le propriétaire de l'entreprise M. Thomas Daigneault.

« SportChrono est une petite équipe de jeunes passionnés de technologie qui sont motivés par leur travail ! Ils sont continuellement à l'affût, afin d'offrir des nouveautés à leur clientèle, ce qui les pousse à toujours perfectionner leur système de chronométrage, rehaussant l'expérience de course et rendant accessible aux organisations un outil de gestion performant, intégré et connecté », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« Il n'y a rien de plus motivant pour notre équipe que de pouvoir échanger avec des gens passionnés. Cela nous amène à repousser nos limites et à développer de nouvelles technologies toujours plus performantes. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la communauté de Magog Technopole pour réaliser nos projets » ajoute M. Thomas Daigneault.

SportChrono est une compagnie spécialisée dans le chronométrage sportif. En 2020, elle ajoute à ses services, un système de chronométrage clé en main et une application mobile. Sa mission est de faciliter la vie des organisateurs de courses en leur offrant des services adaptés à leurs besoins.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. 


  A LIRE AUSSI ...

La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous