Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un franchise Sport Trans Action à Coaticook


Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: EstriePlus; Le magasin STA de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 16 novembre 2019

STA est bien installé dans le paysage commercial sportif des Sherbrookois et ce depuis près de 25 ans dans l'est de Sherbrooke. Le concept de ce magasin d'équipements sportifs est simple, tous les amateurs pourront y retrouver des articles de sport neufs ou usagés dans une proportion de 80 % de neufs pour 20 % d'usagés.

À l'image de celui de la rue Galt à Sherbrooke, STA Coaticook offrira de l'équipement pour de nombreux sports comme le hockey sur glace, le dek hockey, très populaire à Coaticook, sans oublier le soccer, le tennis, le vélo de route ou de montagne, ou encore le ski de fond et la raquette.

Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook et ce afin d'éviter aux futurs clients d'articles de sports de se déplacer jusqu'à Sherbrooke.

Les hommes d'affaires sont aussi impliqués dans leur collectivité, Raphael Morin étant le gestionnaire du club de quilles et de la ligne de hockey dek, tandis que son partenaire Alexandre Boucher est propriétaire du Centre HI-Fi de la Place JR Lefebvre et ce à seulement 22 ans.

Les heureux propriétaires ont aussi affirmé que les clients n'auront pas à payer plus cher leurs articles de sports comme s'est souvent le cas dans certains commerces de détail, puisqu'ils pourront bénéficier du pouvoir d'achat de la maison mère. « Nos prix seront très compétitifs, il ne faut pas oublier que nous sommes affiliés directement au magasin de Sherbrooke qui possède un inventaire très impressionnant, donc cela nous donnera droit à une grande variété d'équipements et ce à prix plus que compétitifs », promet Alexandre Boucher.

De plus l'ouverture de ce nouveau commerce au centre-ville aura créé 5 emplois direct et le STA de Coaticook offrira aussi un service d'entretien d'équipements ainsi qu'une formule de location de divers items de sports.


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous