Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un franchise Sport Trans Action à Coaticook


Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: EstriePlus; Le magasin STA de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 16 novembre 2019

STA est bien installé dans le paysage commercial sportif des Sherbrookois et ce depuis près de 25 ans dans l'est de Sherbrooke. Le concept de ce magasin d'équipements sportifs est simple, tous les amateurs pourront y retrouver des articles de sport neufs ou usagés dans une proportion de 80 % de neufs pour 20 % d'usagés.

À l'image de celui de la rue Galt à Sherbrooke, STA Coaticook offrira de l'équipement pour de nombreux sports comme le hockey sur glace, le dek hockey, très populaire à Coaticook, sans oublier le soccer, le tennis, le vélo de route ou de montagne, ou encore le ski de fond et la raquette.

Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook et ce afin d'éviter aux futurs clients d'articles de sports de se déplacer jusqu'à Sherbrooke.

Les hommes d'affaires sont aussi impliqués dans leur collectivité, Raphael Morin étant le gestionnaire du club de quilles et de la ligne de hockey dek, tandis que son partenaire Alexandre Boucher est propriétaire du Centre HI-Fi de la Place JR Lefebvre et ce à seulement 22 ans.

Les heureux propriétaires ont aussi affirmé que les clients n'auront pas à payer plus cher leurs articles de sports comme s'est souvent le cas dans certains commerces de détail, puisqu'ils pourront bénéficier du pouvoir d'achat de la maison mère. « Nos prix seront très compétitifs, il ne faut pas oublier que nous sommes affiliés directement au magasin de Sherbrooke qui possède un inventaire très impressionnant, donc cela nous donnera droit à une grande variété d'équipements et ce à prix plus que compétitifs », promet Alexandre Boucher.

De plus l'ouverture de ce nouveau commerce au centre-ville aura créé 5 emplois direct et le STA de Coaticook offrira aussi un service d'entretien d'équipements ainsi qu'une formule de location de divers items de sports.


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous