Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un franchise Sport Trans Action à Coaticook


Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: EstriePlus; Le magasin STA de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 16 novembre 2019

STA est bien installé dans le paysage commercial sportif des Sherbrookois et ce depuis près de 25 ans dans l'est de Sherbrooke. Le concept de ce magasin d'équipements sportifs est simple, tous les amateurs pourront y retrouver des articles de sport neufs ou usagés dans une proportion de 80 % de neufs pour 20 % d'usagés.

À l'image de celui de la rue Galt à Sherbrooke, STA Coaticook offrira de l'équipement pour de nombreux sports comme le hockey sur glace, le dek hockey, très populaire à Coaticook, sans oublier le soccer, le tennis, le vélo de route ou de montagne, ou encore le ski de fond et la raquette.

Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook et ce afin d'éviter aux futurs clients d'articles de sports de se déplacer jusqu'à Sherbrooke.

Les hommes d'affaires sont aussi impliqués dans leur collectivité, Raphael Morin étant le gestionnaire du club de quilles et de la ligne de hockey dek, tandis que son partenaire Alexandre Boucher est propriétaire du Centre HI-Fi de la Place JR Lefebvre et ce à seulement 22 ans.

Les heureux propriétaires ont aussi affirmé que les clients n'auront pas à payer plus cher leurs articles de sports comme s'est souvent le cas dans certains commerces de détail, puisqu'ils pourront bénéficier du pouvoir d'achat de la maison mère. « Nos prix seront très compétitifs, il ne faut pas oublier que nous sommes affiliés directement au magasin de Sherbrooke qui possède un inventaire très impressionnant, donc cela nous donnera droit à une grande variété d'équipements et ce à prix plus que compétitifs », promet Alexandre Boucher.

De plus l'ouverture de ce nouveau commerce au centre-ville aura créé 5 emplois direct et le STA de Coaticook offrira aussi un service d'entretien d'équipements ainsi qu'une formule de location de divers items de sports.


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous