Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un franchise Sport Trans Action à Coaticook


Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: EstriePlus; Le magasin STA de Coaticook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 16 novembre 2019

STA est bien installé dans le paysage commercial sportif des Sherbrookois et ce depuis près de 25 ans dans l'est de Sherbrooke. Le concept de ce magasin d'équipements sportifs est simple, tous les amateurs pourront y retrouver des articles de sport neufs ou usagés dans une proportion de 80 % de neufs pour 20 % d'usagés.

À l'image de celui de la rue Galt à Sherbrooke, STA Coaticook offrira de l'équipement pour de nombreux sports comme le hockey sur glace, le dek hockey, très populaire à Coaticook, sans oublier le soccer, le tennis, le vélo de route ou de montagne, ou encore le ski de fond et la raquette.

Les deux jeunes entrepreneurs Raphael Morin et Alexandre Boucher sont bien connus à Coaticook et relèvent ce défi de combler les amateurs de sports de chez eux, en étant fiers de pouvoir desservir la région immédiate de Coaticook et ce afin d'éviter aux futurs clients d'articles de sports de se déplacer jusqu'à Sherbrooke.

Les hommes d'affaires sont aussi impliqués dans leur collectivité, Raphael Morin étant le gestionnaire du club de quilles et de la ligne de hockey dek, tandis que son partenaire Alexandre Boucher est propriétaire du Centre HI-Fi de la Place JR Lefebvre et ce à seulement 22 ans.

Les heureux propriétaires ont aussi affirmé que les clients n'auront pas à payer plus cher leurs articles de sports comme s'est souvent le cas dans certains commerces de détail, puisqu'ils pourront bénéficier du pouvoir d'achat de la maison mère. « Nos prix seront très compétitifs, il ne faut pas oublier que nous sommes affiliés directement au magasin de Sherbrooke qui possède un inventaire très impressionnant, donc cela nous donnera droit à une grande variété d'équipements et ce à prix plus que compétitifs », promet Alexandre Boucher.

De plus l'ouverture de ce nouveau commerce au centre-ville aura créé 5 emplois direct et le STA de Coaticook offrira aussi un service d'entretien d'équipements ainsi qu'une formule de location de divers items de sports.


  A LIRE AUSSI ...

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous