Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Trouver les bons sous-vêtements

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Jeudi 5 février 2015

J'attendais impatiemment ma chronique près de la St-Valentin pour vous parler d'un sujet un peu plus chaud ; les dessous féminins. On a toutes envie de se sentir séduisante, c'est clair. Mais saviez-vous aussi que le simple fait de porter les bons sous-vêtements avantagera grandement votre silhouette et même votre posture ? Il sera plus facile par la suite de trouver des vêtements qui sauront vous mettre en valeur puisque la base sera bonne.

Pour commencer, parlons des soutiens-gorge. Il s'agit sûrement de la chose la plus compliquée à choisir pour une femme. C'est normal puisque nos poitrines sont toutes particulières et uniques. Celles qui ont un petit buste peuvent se permettre plus d'options, car elles n'ont pas besoin d'un fort maintien ; par exemple des brassières fines en dentelles.

Pour trouver ce type de soutien-gorge, je vous conseille d'aller visiter la boutique Kitsch sur la rue Frontenac. Ils ont la collection Sokoloff lingerie, une marque sexy et montréalaise. Les femmes avec une petite poitrine peuvent aussi tricher avec un rembourrage si elles le désirent. La chose avec laquelle elles doivent faire le plus attention est la taille du bonnet. S'il est trop grand, les seins auront l'air plissés et flottants, à l'inverse un bonnet trop petit créera un bourrelet au niveau des seins.

Pour les femmes ayant une poitrine plus généreuse, sachez qu'il existe maintenant des soutiens gorges à la fois sexy et ayant un très bon support. On les retrouve notamment chez Addition Elle, ils vont jusqu'à un bonnet H! Allez jeter un coup d'œil à leur site web. Ils ont plusieurs trucs pour trouver le bon sous-vêtement, c'est génial.

Peu importe la taille de votre poitrine, n'hésitez surtout pas à demander de l'aide du personnel en boutique, ils pourront alors vous trouver la grandeur qu'il vous faut et l'ajuster pour vous. Ne vous inquiétez pas, ils en ont déjà vus plusieurs. Un soutien-gorge adéquat pour vous ne devrait pas vous faire de marques, ni de bourrelets.

Pour ce qui est de la petite culotte, que vous préférez un string ou une coupe bikini, seuls vous et votre compagnon devriez le savoir. Personne ne veut voir au travers votre robe blanche que vous portez un string noir. Au même titre que si vous aimez les sous-vêtements en dentelle, on ne devrait pas voir la texture sous vos habits, si c'est le cas, on change ! Quand vous magasinez pour des petites culottes, portez le sous-vêtement le plus discret que vous possédez. Évidemment, on le garde pour l'essayage. Mais on n'hésite surtout pas à mettre son jeans pour voir si ça fait une trace.

Finalement, sans nécessairement avoir un coordonné avec votre soutien-gorge, n'oubliez pas qu'ils sont ensemble, ils devraient donc avoir un lien commun. Par exemple, si votre haut a de la dentelle noire, votre petite culotte peut être simplement noire. C'est un petit détail qui peut paraître niaiseux, mais je mets ma main au feu que vous vous sentirez plus femme fatale.

Sur ce, je vous souhaite à tous une joyeuse St-Valentin. Et si vous êtes célibataire, ce n'est pas grave, portez de beaux sous-vêtements quand même !

Photo: Sokoloff Lingerie, par Sarah Emilie St-Gelais www.sarahemilyphoto.com




  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous