magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 8 avril 2013

Souper-spaghetti au profit de la Maison des Jeunes l’Exit



 Imprimer   Envoyer 

Un souper spaghetti aura lieu samedi 20 avril 2013 à 18 h au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco au profit de la Maison des Jeunes l'Exit.

L'équipe de la Maison des Jeunes l'Exit ainsi que ses membres du conseil d'administration ont en effet décidé d'organiser ce souper spaghetti pour une levée de fonds au profit de l'organisme. Une première pour cette organisation. « Nous espérons de tout cœur que les gens de la communauté participeront en grand nombre à ce souper, déclare Patrick Martineau, directeur de la Maison des Jeunes. Après plusieurs événements-bénéfices, nous avons décidé de prendre un nouveau tournant. Nous voulons impliquer davantage les jeunes dans les événements-bénéfices et nous voulions aussi un événement rassembleur pour la population. Les gens qui viendront souper AVEC nous, auront la possibilité de rencontrer les intervenants et les jeunes s'impliquer pour LEUR Maison des Jeunes, car ils assureront le service aux personnes présentes! ». De plus, lors de cette soirée, les gens auront la chance d'entendre un jeune plein de talent de la région et gagnant de Magog en chanson Dylan Leney! Une soirée remplie de surprise attendra les gens présents avec le tirage de plusieurs prix de présences et des prix spéciaux offerts par Stéréo Plus Électronique et Estrimont Spa et suite!

Depuis leur déménagement sur la rue Jean-Paul II à l'été 2009, la clientèle de la Maison des Jeunes l'Exit n'a cessé d'augmenter et les besoins se font de plus en plus grands. En effet, le nombre d'entrées est passé de 977, rue Hatley à 5881 (localisation actuelle) pour l'année 2011-2012.

Plus de 407 jeunes différents âgés entre 11 et 17 ans ont franchi les portes de la Maison des Jeunes l'Exit seulement pour l'année 2011-2012 et les chiffres pour cette année sont sensiblement les mêmes. Ce qui représente environ une moyenne de 40 jeunes par soir. Étant donné le nombre élevé de jeunes, la Maison des Jeunes se doit d'avoir une équipe d'intervenants stables et qualifiés (travail social, éducation spécialisée, psychoéducation) afin de donner le meilleur service qui soit à la clientèle. Le travail des intervenants n'est pas seulement de divertir les jeunes lors des heures d'ouverture, mais c'est également faire des suivis psychosociaux, des références, de l'accompagnement, de l'écoute, de l'information et de la prévention.

La Maison des Jeunes l'Exit est un service de première ligne et ces intervenants doivent être qualifiés pour intervenir sur diverses problématiques et aptes à outiller les jeunes pour les responsabiliser et miser sur une prise en charge positive sur leur vie. C'est pourquoi ce souper spaghetti est primordial pour la poursuite du bon fonctionnement de nos services, mais aussi pour conserver les lieux et les ressources humaines de notre organisme.

Pour les gens qui désirent obtenir des billets, deux façons très simples. Soit en obtenant des billets auprès des jeunes, des intervenants ou des membres du conseil d'administration ou en appelant au 819-847-1647 pour réserver leur place. Le coût des billets est de 10 $ pour les 12 ans et plus, 5 $ pour les 6 à 11 ans et gratuits pour les 5 ans et moins! Notez qu'il y aura de nombreux prix de présence.

Source : Isabelle Lacasse, responsable des interventions pour la Corporation Jeunesse/Maison des Jeunes l'Exit


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Avez-vous aperçu Vicky Champagne?

Avez-vous aperçu Vicky Champagne?
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
NOS RECOMMANDATIONS
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien

Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke

Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville Vendredi, 25 septembre 2020
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie Par Anita Lessard Mardi, 22 septembre 2020
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous