Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une cinquantaine de kiosques pour découvrir la diversité culturelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école internationale Du Phare accueillera la 11e édition du Souk marché-bazar multiculturel le 3 février.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 15 janvier 2019

L'école internationale Du Phare accueillera la 11e édition du Souk marché-bazar multiculturel le 3 février. Cette année, une cinquantaine de commerces, organismes, traiteurs, artisans et musiciens de divers pays seront sur place pour faire découvrir au public la diversité culturelle qu'on retrouve à Sherbrooke.

L'an dernier, quelque 1 500 visiteurs se sont rendus à l'école internationale Du Phare pour prendre part au Souk marché-bazar multiculturel. Lancé il y a maintenant onze ans, l'événement permet au public de découvrir la diversité culturelle offerte à Sherbrooke, de rapprocher les communautés et, du même coup, de présenter les différents services qu'offrent les organismes situés dans Ascot.

Pour cette édition, l'équipe du Souk (qui signifie dans le monde arabe un marché forain éphémère) s'est donné comme mission d'impliquer davantage les citoyens comme bénévoles et membres du comité organisateur.

« Le Souk permet le rapprochement avec les diversités culturelles d'Ascot, l'ouverture sur le monde et sur les autres, souligne Marie-Claire Ackamendo Bita, du comité d'organisateur. J'ai participé à plusieurs éditions et le Souk a toujours réussi à présenter de belles activités culturelles dans une ambiance chaleureuse. »

Le Souk marché-bazar multiculturel aura lieu le dimanche 3 février, de 11 h à 17 h, à l'école internationale Du Phare. Il est aussi possible d'assister au lancement du Souk, le samedi 2 février dès 19 h au Baobab - Café de quartier. Une animation culturelle faite par Benoît Côté, professeur de psychologie à l'Université de Sherbrooke, aura lieu au cours de la soirée.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous