Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une cinquantaine de kiosques pour découvrir la diversité culturelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école internationale Du Phare accueillera la 11e édition du Souk marché-bazar multiculturel le 3 février.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 15 janvier 2019

L'école internationale Du Phare accueillera la 11e édition du Souk marché-bazar multiculturel le 3 février. Cette année, une cinquantaine de commerces, organismes, traiteurs, artisans et musiciens de divers pays seront sur place pour faire découvrir au public la diversité culturelle qu'on retrouve à Sherbrooke.

L'an dernier, quelque 1 500 visiteurs se sont rendus à l'école internationale Du Phare pour prendre part au Souk marché-bazar multiculturel. Lancé il y a maintenant onze ans, l'événement permet au public de découvrir la diversité culturelle offerte à Sherbrooke, de rapprocher les communautés et, du même coup, de présenter les différents services qu'offrent les organismes situés dans Ascot.

Pour cette édition, l'équipe du Souk (qui signifie dans le monde arabe un marché forain éphémère) s'est donné comme mission d'impliquer davantage les citoyens comme bénévoles et membres du comité organisateur.

« Le Souk permet le rapprochement avec les diversités culturelles d'Ascot, l'ouverture sur le monde et sur les autres, souligne Marie-Claire Ackamendo Bita, du comité d'organisateur. J'ai participé à plusieurs éditions et le Souk a toujours réussi à présenter de belles activités culturelles dans une ambiance chaleureuse. »

Le Souk marché-bazar multiculturel aura lieu le dimanche 3 février, de 11 h à 17 h, à l'école internationale Du Phare. Il est aussi possible d'assister au lancement du Souk, le samedi 2 février dès 19 h au Baobab - Café de quartier. Une animation culturelle faite par Benoît Côté, professeur de psychologie à l'Université de Sherbrooke, aura lieu au cours de la soirée.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
NOS RECOMMANDATIONS
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous