magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 25 septembre 2017

Soprema : une cinquantaine d’emplois d’ici les trois prochaines années



 Imprimer   Envoyer 
L’inauguration de l'entreprise Soprema devrait se faire en 2018 et les travaux sont maintenant officiellement lancés.

L'arrivée de l'entreprise Soprema à Sherbrooke permettra de créer une cinquantaine d'emplois d'ici les trois prochaines années. L'inauguration devrait se faire en 2018 et les travaux sont maintenant officiellement lancés.

L'entreprise Soprema a décidé d'établir son usine de fabrication d'isolant de polystyrène extrudé (styromousse rigide) à Sherbrooke. Une première en Amérique du Nord. En effet, le nouveau bâtiment de 178 000 pieds carrés sera mis à terme pour 2018 dans le parc Industriel et accueillera une cinquantaine de nouveaux emplois d'ici les trois prochaines années. Les travaux ont officiellement été lancés cet après-midi.

« C'est un bonheur de partager ce lancement officiel des travaux de construction de Soprema à Sherbrooke, a fait valoir Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke. Plus d'une ville aimerait accueillir un citoyen corporatif de la trempe de Soprema. Ça contribue au rayonnement et à la vitalité de la ville de Sherbrooke. »

Ce projet nécessitera des investissements évalués à près de 42,8 M$. Précisons que les gouvernements du Québec et du Canada accordent une aide financière de 8,5 M$. En effet, un prêt de 5 M$ et une contribution financière non remboursable de 1,5 M$ seront alloués par le gouvernement provincial dans le cadre du programme ESSOR. Au fédéral, le gouvernement consent 2 M$ à l'entreprise, et ce, sous forme de contribution remboursable.

« Soprema sait faire preuve d'innovation et a su forger sa place au fil des ans dans le marché international, a commenté Luc Fortin, député de Sherbrooke. C'est une belle marque de confiance à l'endroit de Sherbrooke et de notre milieu. Comme gouvernement, on se préoccupe du développement économique dans toutes les régions du Québec, en commençant par chez nous, l'Estrie. »

Le polystyrène extrudé mis sur pied par Soprema sera utilisé comme isolant thermique pour les systèmes de fondation, les stationnements et les toitures inversées. Ce projet de croissance permettra à l'entreprise d'offrir une grande variété de choix d'isolants pour tous les types d'applications. Notons qu'à Sherbrooke, les retombées économiques sont évaluées à plus de 50 M$.

« Soprema continue sa croissance et a décidé de se diversifier, a indiqué Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de Soprema Amérique du Nord. On se lance dans l'enveloppe du bâtiment. C'est nouveau pour nous au Canada et au Québec. C'est important de poursuivre les développements. On aime créer de la valeur aux gens qui travaillent chez nous. On aime faire les choses différemment et cela porte ses fruits! »


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une épicerie totalement keto s'installe à Sherbrooke

Une épicerie totalement keto s'installe à Sherbrooke
La Rose des Vents 22 juillet 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu

Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai aout 2019
 
Jacinthe Dubé 29 juillet 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous