Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC de Coaticook: Un sondage pour les jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

La MRC de Coaticook lance un vaste sondage en ligne pour les jeunes de 13 à 29 ans de la région.

Durant les derniers mois, la MRC a obtenu une subvention du Secrétariat à la jeunesse du Québec afin de se doter d'une stratégie jeunesse en milieu municipal.

Cette initiative, menée en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi, les élus et les différents acteurs jeunesse de la région, a pour objectif de mieux connaitre les réalités, aspirations et enjeux des jeunes âgés de 13 à 29, tout en suscitant davantage leur intérêt pour le développement de leur communauté et le milieu municipal. La démarche IDÉE culminera avec l'adoption de la Stratégie jeunesse de la MRC de Coaticook qui orientera la mise en place, dans les prochains mois et prochaines années, de projets répondant aux besoins et aux aspirations des jeunes du territoire.

Dans ce contexte de confinement où les jeunes ne sont pas à l'école, la démarche IDÉE a décidé de consulter autrement les jeunes, soit par l'entremise d'un sondage en ligne, disponible sur la nouvelle page Web de la stratégie. Ce dernier est divisé en trois (3) grands blocs, soit Vivre TA région, Services et communauté et Études et emploi. Plusieurs prix de participation (valeur de 160 $ par tranche d'âge) seront tirés parmi les jeunes qui complèteront le sondage. La liste des prix est disponible sur le site de la stratégie IDÉE.

Les prochaines étapes de la stratégie seront composées de différents ateliers de consultation et un grand rassemblement qui dévoilera les résultats de la démarche des consultations. L'événement aura pour but d'échanger sur les projets à prioriser pour le futur avec l'ensemble des jeunes âgés de 13 à 29 ans de la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous