Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC de Coaticook: Un sondage pour les jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

La MRC de Coaticook lance un vaste sondage en ligne pour les jeunes de 13 à 29 ans de la région.

Durant les derniers mois, la MRC a obtenu une subvention du Secrétariat à la jeunesse du Québec afin de se doter d'une stratégie jeunesse en milieu municipal.

Cette initiative, menée en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi, les élus et les différents acteurs jeunesse de la région, a pour objectif de mieux connaitre les réalités, aspirations et enjeux des jeunes âgés de 13 à 29, tout en suscitant davantage leur intérêt pour le développement de leur communauté et le milieu municipal. La démarche IDÉE culminera avec l'adoption de la Stratégie jeunesse de la MRC de Coaticook qui orientera la mise en place, dans les prochains mois et prochaines années, de projets répondant aux besoins et aux aspirations des jeunes du territoire.

Dans ce contexte de confinement où les jeunes ne sont pas à l'école, la démarche IDÉE a décidé de consulter autrement les jeunes, soit par l'entremise d'un sondage en ligne, disponible sur la nouvelle page Web de la stratégie. Ce dernier est divisé en trois (3) grands blocs, soit Vivre TA région, Services et communauté et Études et emploi. Plusieurs prix de participation (valeur de 160 $ par tranche d'âge) seront tirés parmi les jeunes qui complèteront le sondage. La liste des prix est disponible sur le site de la stratégie IDÉE.

Les prochaines étapes de la stratégie seront composées de différents ateliers de consultation et un grand rassemblement qui dévoilera les résultats de la démarche des consultations. L'événement aura pour but d'échanger sur les projets à prioriser pour le futur avec l'ensemble des jeunes âgés de 13 à 29 ans de la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous