Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog souligne l’excellence et l’implication de ses jeunes athlètes et artistes


Pour une 33e année consécutive, la Ville de Magog a donc voulu souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Jeudi 21 novembre 2019

Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, la Ville de Magog a souligné l'excellence et l'implication de jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de la dernière année. L'événement a eu lieu le jeudi 14 novembre, au Vieux Clocher de Magog.

L'édition de cette année avait pour thème « Mission Impossible ». Une fois de plus, les participants ont eu droit à une soirée très animée et interactive. Tout au long du gala, afin de garder leurs sens en éveil, des agents ont été sélectionnés au hasard pour venir sur la scène et relever un défi en 60 secondes.

Pour une 33e année consécutive, la Ville de Magog a donc voulu souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport. Cette année, ils étaient 42 à monter sur la scène dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, le hockey, la natation artistique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon et la voile. Pour le volet culturel, des artistes en herbe ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, chant, flûte, piano et guitare.

Cette soirée fut également l'occasion de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. En tout, 13 athlètes et un artiste magogois ont bénéficié d'une bourse d'excellence, pour une valeur totale de 4 641 $. L'objectif de ces programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.
Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au triathlon, au soccer, au ski alpin, au patinage artistique, à la natation et à la natation artistique. Le jeune artiste, quant à lui, a été reconnu pour son excellence en piano.

La brochure souvenir qui décrit les jeunes athlètes et artistes à l'honneur en 2019 et les reconnaissances reçues est disponible au ville.magog.qc.ca/hjaa.


  A LIRE AUSSI ...

Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
NOS RECOMMANDATIONS
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous