Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog souligne l’excellence et l’implication de ses jeunes athlètes et artistes


Pour une 33e année consécutive, la Ville de Magog a donc voulu souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Jeudi 21 novembre 2019

Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, la Ville de Magog a souligné l'excellence et l'implication de jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de la dernière année. L'événement a eu lieu le jeudi 14 novembre, au Vieux Clocher de Magog.

L'édition de cette année avait pour thème « Mission Impossible ». Une fois de plus, les participants ont eu droit à une soirée très animée et interactive. Tout au long du gala, afin de garder leurs sens en éveil, des agents ont été sélectionnés au hasard pour venir sur la scène et relever un défi en 60 secondes.

Pour une 33e année consécutive, la Ville de Magog a donc voulu souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport. Cette année, ils étaient 42 à monter sur la scène dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, le hockey, la natation artistique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon et la voile. Pour le volet culturel, des artistes en herbe ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, chant, flûte, piano et guitare.

Cette soirée fut également l'occasion de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. En tout, 13 athlètes et un artiste magogois ont bénéficié d'une bourse d'excellence, pour une valeur totale de 4 641 $. L'objectif de ces programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.
Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au triathlon, au soccer, au ski alpin, au patinage artistique, à la natation et à la natation artistique. Le jeune artiste, quant à lui, a été reconnu pour son excellence en piano.

La brochure souvenir qui décrit les jeunes athlètes et artistes à l'honneur en 2019 et les reconnaissances reçues est disponible au ville.magog.qc.ca/hjaa.


  A LIRE AUSSI ...

Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025

Mardi 2 septembre 2025
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025
Moins de poubelles, plus d’actions : Sherbrooke recrute pour son défi zéro déchet

Jeudi 14 août 2025
Moins de poubelles, plus d’actions : Sherbrooke recrute pour son défi zéro déchet
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous