Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog souligne l’excellence et l’implication de ses jeunes athlètes et artistes


Pour une 33e année consécutive, la Ville de Magog a donc voulu souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Jeudi 21 novembre 2019

Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, la Ville de Magog a souligné l'excellence et l'implication de jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de la dernière année. L'événement a eu lieu le jeudi 14 novembre, au Vieux Clocher de Magog.

L'édition de cette année avait pour thème « Mission Impossible ». Une fois de plus, les participants ont eu droit à une soirée très animée et interactive. Tout au long du gala, afin de garder leurs sens en éveil, des agents ont été sélectionnés au hasard pour venir sur la scène et relever un défi en 60 secondes.

Pour une 33e année consécutive, la Ville de Magog a donc voulu souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport. Cette année, ils étaient 42 à monter sur la scène dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, le hockey, la natation artistique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon et la voile. Pour le volet culturel, des artistes en herbe ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, chant, flûte, piano et guitare.

Cette soirée fut également l'occasion de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. En tout, 13 athlètes et un artiste magogois ont bénéficié d'une bourse d'excellence, pour une valeur totale de 4 641 $. L'objectif de ces programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.
Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au triathlon, au soccer, au ski alpin, au patinage artistique, à la natation et à la natation artistique. Le jeune artiste, quant à lui, a été reconnu pour son excellence en piano.

La brochure souvenir qui décrit les jeunes athlètes et artistes à l'honneur en 2019 et les reconnaissances reçues est disponible au ville.magog.qc.ca/hjaa.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
NOS RECOMMANDATIONS
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous