Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Soirée reconnaissance des bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 14 juin 2017

Pas moins d'une centaine de personnes ont pris place lors de la soirée spécifiquement dédiée à honorer les bénévoles et citoyens de la communauté d'Ascot Corner, récemment à la salle Aurélien-Rivard, du Centre multifonctionnel. Plusieurs citoyens et bénévoles ont reçu des distinctions, pour l'heure, le prix Bénévole de l'année 2016 a été remis à Mme Pierrette Hardy et la municipalité a nommé M. Normand Fréchette comme Citoyen d'honneur. Les organisateurs avaient convié un invité de marque, M. Jean Perron, ex-entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Celui-ci a livré un bout de son histoire et de son expérience, s'apparentant à un monologue au sens moral.

La municipalité se démarque par le nombre et la qualité de ses généreux donateurs fidèles pour leur milieu. Les meneurs de jeu, soit René R. Rivard, conseiller municipal, et Marie-Pier Bisson-Côté, directrice des loisirs, ont animé la soirée avec brio. La mairesse Nathalie Bresse a exprimé toute sa gratitude envers les bénévoles pour leurs nombreuses heures consacrées. « Vous constituez l'élément central de la dynamique municipale. C'est un grand privilège pour une municipalité de pouvoir compter sur des bénévoles comme vous », témoigne-t-elle.

Parmi les prestigieux invités, entre autres, le préfet de la MRC du HSF, Robert Roy, Ghyslain Bolduc, député de Mégantic, Mme Jacqueline Belleau, attachée politique de Marie-Claude Bibeau, députée, ainsi que les membres du conseil municipal prenaient place. De nombreux porte-voix reconnaissants et désireux de remercier les bénévoles et citoyen d'honneur ont pris soin pour chacun d'entre eux, de leur remettre les éloges qui leur reviennent. Lors de la soirée, un temps était réservé à M. Jean Perron, ex-entraîneur-chef du Canadien de Montréal, originaire d'Ascot Corner et il a charmé le public. En bon narrateur, M. Perron a raconté quelques anecdotes de son passé du temps où il était entraîneur dans son petit patelin, au jour où il a conquis la coupe Stanley. Bénévole impliqué dans son jeune temps, ses histoires cocasses ont donné droit à une atmosphère farcesque et fort agréable.

Pour chaque récipiendaire, différents invités de marque et responsables de différents organismes étaient conviés à prendre place sur la scène afin de procéder à la remise des certificats.

Bénévole de l'année
Cette année, pour son implication incommensurable et son merveilleux parcours, le comité a remis le prix de Bénévole de l'année 2016 à Mme Pierrette Hardy, auquel M. Bolduc a procédé à la remise officielle de la médaille de l'Assemblée nationale. Honorée pour sa contribution exemplaire au mieux-être de la municipalité, le comité de sélection décrit Mme Hardy comme étant « une bénévole trop humble qui fait toujours rejaillir les succès de ses engagements sur les autres. »

Citoyen d'honneur
Le prix Citoyen d'honneur fut remis à M. Normand Fréchette. Distingué d'une façon exceptionnelle par son engagement au sein de la communauté, Marie-Pier Bisson-Côté a témoigné, au nom de la municipalité, l'implication de l'homme décrit comme le grand Chevalier fondateur du conseil 11929 d'Ascot Corner, un important gestionnaire et un fervent supporteur de différentes causes. Impliqué au challenge VTT, dans la campagne du pain partagé, à l'organisation des guignolées, il est considéré comme un citoyen exemplaire. « Il est donc facile de ne pas réaliser l'ampleur des réalisations de ce type de citoyen qui ne recherche ni la gloire ni la reconnaissance, l'exemple parfait d'un citoyen qui s'implique pour le mieux-être de sa communauté », d'exprime Mme Bisson-Côté.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
L'Art comme Système de Perturbation Symbolique : Dérives, Résonances et Opacité Constitutive

Mercredi 18 juin 2025
L'Art comme Système de Perturbation Symbolique : Dérives, Résonances et Opacité Constitutive
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025

Mardi 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous