Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin, La Tribune
Mardi 15 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une soirée d'échanges concernant l'aménagement des abords de la future voie véhiculaire et du parc-nature du Boisé-Fabi se tiendra le 8 octobre prochain, à compter de 19 h. La formule retenue pour cette soirée sera celle d'une webdiffusion, accessible sur sherbrooke.ca, au même titre qu'une séance du conseil municipal. Les citoyens et les citoyennes pourront faire parvenir leurs questions à l'avance en remplissant le formulaire à cet effet sur la page sherbrooke.ca/fabi ou encore les formuler en direct, à la même adresse, le 8 octobre.

Les documents en vue de cette soirée d'échanges seront d'ailleurs disponibles sur sherbrooke.ca/fabi à compter du 1er octobre.

Au cours de cette soirée, des représentants et des représentantes de la Ville de Sherbrooke feront une présentation générale du projet d'aménagement du boisé Fabi. Les citoyens et les citoyennes pourront ensuite partager leurs idées quant à la façon d'aménager les sentiers et les abords de la future voie véhiculaire qui deviendra la porte d'entrée du parc Fabi. La population pourra continuer à alimenter les discussions en déposant des suggestions ou des commentaires sur la page sherbrooke.ca/fabi.

À la suite de cette rencontre, un comité de citoyens, de citoyennes, de représentants et de représentantes de la Ville de Sherbrooke sera formé pour entreprendre un processus de coconstruction pour les aménagements de la voie véhiculaire et du parc du Boisé-Fabi.

Rappelons que le promoteur du projet a récemment réitéré son intention d'aller de l'avant avec le développement résidentiel prévu en vertu d'une entente datant de 2014. Des travaux de déboisement devraient d'ailleurs débuter avant la fin du mois de septembre. De son côté, la Ville de Sherbrooke procédera à l'installation des conduites d'égout et d'aqueduc au printemps 2021.

  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous