Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: André Vuillemin, La Tribune
Mardi 15 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une soirée d'échanges concernant l'aménagement des abords de la future voie véhiculaire et du parc-nature du Boisé-Fabi se tiendra le 8 octobre prochain, à compter de 19 h. La formule retenue pour cette soirée sera celle d'une webdiffusion, accessible sur sherbrooke.ca, au même titre qu'une séance du conseil municipal. Les citoyens et les citoyennes pourront faire parvenir leurs questions à l'avance en remplissant le formulaire à cet effet sur la page sherbrooke.ca/fabi ou encore les formuler en direct, à la même adresse, le 8 octobre.

Les documents en vue de cette soirée d'échanges seront d'ailleurs disponibles sur sherbrooke.ca/fabi à compter du 1er octobre.

Au cours de cette soirée, des représentants et des représentantes de la Ville de Sherbrooke feront une présentation générale du projet d'aménagement du boisé Fabi. Les citoyens et les citoyennes pourront ensuite partager leurs idées quant à la façon d'aménager les sentiers et les abords de la future voie véhiculaire qui deviendra la porte d'entrée du parc Fabi. La population pourra continuer à alimenter les discussions en déposant des suggestions ou des commentaires sur la page sherbrooke.ca/fabi.

À la suite de cette rencontre, un comité de citoyens, de citoyennes, de représentants et de représentantes de la Ville de Sherbrooke sera formé pour entreprendre un processus de coconstruction pour les aménagements de la voie véhiculaire et du parc du Boisé-Fabi.

Rappelons que le promoteur du projet a récemment réitéré son intention d'aller de l'avant avec le développement résidentiel prévu en vertu d'une entente datant de 2014. Des travaux de déboisement devraient d'ailleurs débuter avant la fin du mois de septembre. De son côté, la Ville de Sherbrooke procédera à l'installation des conduites d'égout et d'aqueduc au printemps 2021.

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 17 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Feuille de route vers la durabilité commerciale : comment élaborer un plan stratégique qui vous aidera à atteindre vos objectifs

Jeudi 17 juillet 2025
Feuille de route vers la durabilité commerciale : comment élaborer un plan stratégique qui vous aidera à atteindre vos objectifs
Comment financer son style de vie de rêve grâce à la micro-monétisation ?

Mardi 15 juillet 2025
Comment financer son style de vie de rêve grâce à la micro-monétisation ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous