Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan


Mardi soir dernier se tenait la Soirée bénéfice des Défenseurs sous le thème de la force au profit de Leucan Estrie. C’est près de 200 Défenseurs des enfants atteints de cancer qui se sont réunis dans un esprit de solidarité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Leucan Estrie; Karine Fontaine, directrice régionale Leucan Estrie; Dr Josée Brossard; Pascale Bouchard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 novembre 2019

Mardi soir dernier se tenait la Soirée bénéfice des Défenseurs sous le thème de la force au profit de Leucan Estrie. C'est près de 200 Défenseurs des enfants atteints de cancer qui se sont réunis dans un esprit de solidarité et de célébration au restaurant Le Shaker de Sherbrooke.

La vague d'engagement des gens d'affaires de la région aura permis d'amasser la somme de 47 075 $, qui permettra à l'Association de poursuivre sa mission d'offrir aux familles et aux enfants atteints de cancer de nombreux services.

M. Michel Provence, Vice-président corporatif des services d'évaluation de l'innocuité pour le Canada au Laboratoires Charles River et président d'honneur de la Soirée des Défenseurs, explique les motifs de son implication à titre de Défenseur en chef et présentateur de la soirée. « Charles River est très fier d'avoir joué le rôle de présentateur et de Défenseur en chef de la soirée événement de Leucan Estrie. Nos contributions appuieront directement les familles et enfants qui ont besoin de toute leur force et de toute leur résilience pour remporter le combat. Nous souhaitons remercier profondément la générosité de toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette campagne ».

La Sherbrookoise Marie-Ève Boisvert porte-parole de l'événement a dû combattre un cancer lorsqu'elle n'avait que 3 ans et elle et sa famille ont pu bénéficier de l'aide de Leucan Estrie. « Nous avons fait, grâce à Leucan, de belles rencontres et avons vécu des expériences formidables. On prenait le temps d'échanger avec d'autres enfants ou parents qui se trouvaient dans la même situation que nous ».

De plus cette année encore, plusieurs restaurateurs de la région ont tous décidé de s'allier pour soutenir les enfants atteints de cancer de la région et se sont unis sous le titre de Défenseurs Épicuriens afin d'offrir des bouchées et des boissons aux participants. L'Empreinte, Datoni, Shaker Sherbrooke, Café Massawipi, MysTea, et Ça beigne ont permis aux 200 convives de savourer de délicieuses bouchées en accord avec des boissons spécialement préparées pour l'événement.

Tout au long de la soirée, les gens présents ont pu assister à des performances aériennes mettant de l'avant la force physique, déguster des cocktails flambés rappelant la force des éléments et entendre le témoignage de la porte-parole Marie-Eve Boisvert qui fait preuve d'une grande force mentale. Pour clore la soirée, Mme Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, a invité le monde à se joindre à la force du nombre pour poursuivre la multiplication des Défenseurs des enfants Leucan de l'Estrie.

De son côté la directrice régionale de Leucan Estrie Karine Fontaine, se réjouit de la mobilisation de la communauté d'affaires de l'Estrie. « Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une si belle communauté d'affaires. Je me réjouis de les voir aussi présents et engagés envers notre cause, année après année. Leur soutien fait en sorte que nous puissions injecter des sommes importantes dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique ainsi que dans nos nombreux services aux familles ».

Les Grands Défenseurs, Leaders et Ambassadeurs de Leucan : tous unis pour les enfants Leucan Estrie tient à remercier tous ses partenaires qui ont rendu possible une telle soirée. L'Association tient également à remercier les ambassadeurs Josée Brossard, hémato-oncologue pédiatre au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Pierre Tremblay de RTSI, Maxime-Alex Leblanc Simard du Shaker Sherbrooke, ainsi que Jean-Pierre Beaudoin, coach auteur et conférencier, pour leur précieux engagement.

Leucan Estrie Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, de l'association qui a été fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan.


  A LIRE AUSSI ...

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous