RC Covid19 0320
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
VEF Mars 2020
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Jeudi, 7 novembre 2019

Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan


Mardi soir dernier se tenait la Soirée bénéfice des Défenseurs sous le thème de la force au profit de Leucan Estrie. C’est près de 200 Défenseurs des enfants atteints de cancer qui se sont réunis dans un esprit de solidarité.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Leucan Estrie; Karine Fontaine, directrice régionale Leucan Estrie; Dr Josée Brossard; Pascale Bouchard

Mardi soir dernier se tenait la Soirée bénéfice des Défenseurs sous le thème de la force au profit de Leucan Estrie. C'est près de 200 Défenseurs des enfants atteints de cancer qui se sont réunis dans un esprit de solidarité et de célébration au restaurant Le Shaker de Sherbrooke.

La vague d'engagement des gens d'affaires de la région aura permis d'amasser la somme de 47 075 $, qui permettra à l'Association de poursuivre sa mission d'offrir aux familles et aux enfants atteints de cancer de nombreux services.

M. Michel Provence, Vice-président corporatif des services d'évaluation de l'innocuité pour le Canada au Laboratoires Charles River et président d'honneur de la Soirée des Défenseurs, explique les motifs de son implication à titre de Défenseur en chef et présentateur de la soirée. « Charles River est très fier d'avoir joué le rôle de présentateur et de Défenseur en chef de la soirée événement de Leucan Estrie. Nos contributions appuieront directement les familles et enfants qui ont besoin de toute leur force et de toute leur résilience pour remporter le combat. Nous souhaitons remercier profondément la générosité de toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette campagne ».

La Sherbrookoise Marie-Ève Boisvert porte-parole de l'événement a dû combattre un cancer lorsqu'elle n'avait que 3 ans et elle et sa famille ont pu bénéficier de l'aide de Leucan Estrie. « Nous avons fait, grâce à Leucan, de belles rencontres et avons vécu des expériences formidables. On prenait le temps d'échanger avec d'autres enfants ou parents qui se trouvaient dans la même situation que nous ».

De plus cette année encore, plusieurs restaurateurs de la région ont tous décidé de s'allier pour soutenir les enfants atteints de cancer de la région et se sont unis sous le titre de Défenseurs Épicuriens afin d'offrir des bouchées et des boissons aux participants. L'Empreinte, Datoni, Shaker Sherbrooke, Café Massawipi, MysTea, et Ça beigne ont permis aux 200 convives de savourer de délicieuses bouchées en accord avec des boissons spécialement préparées pour l'événement.

Tout au long de la soirée, les gens présents ont pu assister à des performances aériennes mettant de l'avant la force physique, déguster des cocktails flambés rappelant la force des éléments et entendre le témoignage de la porte-parole Marie-Eve Boisvert qui fait preuve d'une grande force mentale. Pour clore la soirée, Mme Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, a invité le monde à se joindre à la force du nombre pour poursuivre la multiplication des Défenseurs des enfants Leucan de l'Estrie.

De son côté la directrice régionale de Leucan Estrie Karine Fontaine, se réjouit de la mobilisation de la communauté d'affaires de l'Estrie. « Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une si belle communauté d'affaires. Je me réjouis de les voir aussi présents et engagés envers notre cause, année après année. Leur soutien fait en sorte que nous puissions injecter des sommes importantes dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique ainsi que dans nos nombreux services aux familles ».

Les Grands Défenseurs, Leaders et Ambassadeurs de Leucan : tous unis pour les enfants Leucan Estrie tient à remercier tous ses partenaires qui ont rendu possible une telle soirée. L'Association tient également à remercier les ambassadeurs Josée Brossard, hémato-oncologue pédiatre au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Pierre Tremblay de RTSI, Maxime-Alex Leblanc Simard du Shaker Sherbrooke, ainsi que Jean-Pierre Beaudoin, coach auteur et conférencier, pour leur précieux engagement.

Leucan Estrie Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, de l'association qui a été fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan.


HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Fondation Québécoise du Cancer toujours là

La Fondation Québécoise du Cancer toujours là
Le Défi Leucan bât un record malgré la pandémie!

Le Défi Leucan bât un record malgré la pandémie!
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
La ville de Sherbrooke adopte des mesures d'aide pour ses citoyens

La ville de Sherbrooke adopte des mesures d'aide pour ses citoyens
La liste des services essentiels à Sherbrooke

La liste des services essentiels à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's mars 20
 
Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Le SPS en état d'urgence Mercredi, 25 mars 2020
Le SPS en état d'urgence
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant. Vendredi, 27 mars 2020
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
Une plateforme web pour l'achat local Vendredi, 27 mars 2020
Une plateforme web pour l'achat local
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous