Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Proches aidants : un déjeuner-conférence proposé par la Société Alzheimer Estrie


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 octobre 2018

Sachant que plus de 6 000 Estriens sont atteints de la maladie d'Alzheimer, l'utilité de la Société Alzheimer de l’Estrie n'est pas à questionner. Une multitude de services y sont offerts aux personnes atteintes ainsi qu'à leurs proches, comme cet intéressant déjeuner-conférence du 6 novembre prochain intitulé « Un chausson avec ça? Les défis de la génération sandwich». Une activité présentée dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants.

Être proche aidant déstabilise, chamboule la vie et provoque de vives émotions. La « génération sandwich », c'est quoi?, c'est qui? Ce sont ces gens âgés de 40 à 60 ans qui se retrouvent coincés entre deux étapes de vie. Ils sont toujours sur le marché du travail, en charge de leurs enfants, mais doivent à la fois prendre soin d'un parent vieillissant ou malade. Un surplus de responsabilités qui demande un grand ajustement, qui épuise parfois et engendre un sentiment d'impuissance. Sylvie Fortier, conférencière, fait face à ce défi. Elle animera donc, le 6 novembre prochain, un déjeuner-conférence organisé par la Société Alzheimer de l’Estrie. L'événement, ouvert à tous, se déroulera de 7 h 30 à 8 h 30 à l'hôtel Le Président, au coût modique de 5 $. Inscriptions au www.alzheimerestrie.com.

L'Alzheimer déchire, chavire. Pour arriver à s'adapter, à vivre avec ses contrecoups, la Société Alzheimer de l’Estrie offre à ses membres plusieurs services indispensables.

Les rencontres Phare offertes individuellement et sur une base régulière donnent accès à une conseillère spécialisée. On y obtient du soutien personnalisé et des renseignements sur la maladie.

Le centre d'activités et de ressourcement Le Colibri accueille hebdomadairement des groupes de 10 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Activités cognitives, physiques et créatives adaptées aux besoins des participants y sont proposées.

Un service de répit à domicile pour les proches aidants est accessible à raison de 3 heures par semaine. Une accompagnatrice spécialisée prend en charge la personne atteinte par des exercices de stimulation, permettant au proche aidant de souffler un peu.

Journées de ressourcement pour les proches aidants, groupes de soutien et cafés-rencontres pour échanger sur différents aspects liés à la maladie, activités et conférences ponctuelles, sont autant de services offerts par la Société Alzheimer de l’Estrie.

L'Alzheimer s'est récemment présenté sur votre chemin et vous vous sentez submergé? Des ressources spécialisées sont à votre disposition partout en Estrie, consultez le www.alzheimerestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir

Mercredi 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Le Québec des libéraux de Pablo !

Mercredi 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement

Lundi 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous