Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Proches aidants : un déjeuner-conférence proposé par la Société Alzheimer Estrie


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 octobre 2018

Sachant que plus de 6 000 Estriens sont atteints de la maladie d'Alzheimer, l'utilité de la Société Alzheimer de l’Estrie n'est pas à questionner. Une multitude de services y sont offerts aux personnes atteintes ainsi qu'à leurs proches, comme cet intéressant déjeuner-conférence du 6 novembre prochain intitulé « Un chausson avec ça? Les défis de la génération sandwich». Une activité présentée dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants.

Être proche aidant déstabilise, chamboule la vie et provoque de vives émotions. La « génération sandwich », c'est quoi?, c'est qui? Ce sont ces gens âgés de 40 à 60 ans qui se retrouvent coincés entre deux étapes de vie. Ils sont toujours sur le marché du travail, en charge de leurs enfants, mais doivent à la fois prendre soin d'un parent vieillissant ou malade. Un surplus de responsabilités qui demande un grand ajustement, qui épuise parfois et engendre un sentiment d'impuissance. Sylvie Fortier, conférencière, fait face à ce défi. Elle animera donc, le 6 novembre prochain, un déjeuner-conférence organisé par la Société Alzheimer de l’Estrie. L'événement, ouvert à tous, se déroulera de 7 h 30 à 8 h 30 à l'hôtel Le Président, au coût modique de 5 $. Inscriptions au www.alzheimerestrie.com.

L'Alzheimer déchire, chavire. Pour arriver à s'adapter, à vivre avec ses contrecoups, la Société Alzheimer de l’Estrie offre à ses membres plusieurs services indispensables.

Les rencontres Phare offertes individuellement et sur une base régulière donnent accès à une conseillère spécialisée. On y obtient du soutien personnalisé et des renseignements sur la maladie.

Le centre d'activités et de ressourcement Le Colibri accueille hebdomadairement des groupes de 10 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Activités cognitives, physiques et créatives adaptées aux besoins des participants y sont proposées.

Un service de répit à domicile pour les proches aidants est accessible à raison de 3 heures par semaine. Une accompagnatrice spécialisée prend en charge la personne atteinte par des exercices de stimulation, permettant au proche aidant de souffler un peu.

Journées de ressourcement pour les proches aidants, groupes de soutien et cafés-rencontres pour échanger sur différents aspects liés à la maladie, activités et conférences ponctuelles, sont autant de services offerts par la Société Alzheimer de l’Estrie.

L'Alzheimer s'est récemment présenté sur votre chemin et vous vous sentez submergé? Des ressources spécialisées sont à votre disposition partout en Estrie, consultez le www.alzheimerestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
NOS RECOMMANDATIONS
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous