Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Skier pour persévérer et ne pas décrocher

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l’entremise des programmes de neuf semaines de l’École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 janvier 2018

Ce n'est pas tous les jeunes qui ont le privilège de pratiquer un sport d'hiver comme le ski. Afin de tous leur donner une chance égale, une initiative a été mise sur pied au Mont-Orford. Les enfants de famille en milieu vulnérable pourront savourer gratuitement les plaisirs des sports de glisse.

Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l'entremise des programmes de neuf semaines de l'École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon. L'annonce de ce matin permettra à plusieurs jeunes d'obtenir des leçons de ski, un équipement complet pour la tenue des cours, un billet de remontée et des vêtements appropriés pour la pratique de ce sport.

Précisons que l'expérience a débuté dimanche dernier et plusieurs enfants ont descendu pour la première fois les pentes du mont Orford avec un moniteur. « Il est tout à fait naturel pour le Mont-Orford de s'impliquer auprès de sa communauté, a indiqué Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. La Fondation Christian Vachon avec sa mission de soutenir la persévérance et la réussite éducative en donnant une chance égale à tous les enfants était une association naturelle! On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur. »

L'origine de ce projet visait à offrir une journée de ski, mais aussi un programme pour un apprentissage optimal de ce sport. « Pour ces enfants, le fait de s'engager à participer à une activité qui se déroulera sur plusieurs semaines leur permet de mettre en pratique des valeurs en matière de réussite éducative comme l'engagement et la persévérance, a commenté Christian Vachon, président de la Fondation portant son nom. De leur faire vivre de nouvelles expériences, des réussites et même découvrir une passion, c'est quelque chose d'incroyable pour eux », ajoute celui qui parraine les enfants de la MRC de Memphrémagog avec sa Fondation.

Afin de permettre éventuellement à 30 enfants de vivre cette expérience en 2018-2019, trois courses auront lieu bientôt pour amasser des fonds et continuer le projet.


  A LIRE AUSSI ...

Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous