Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Skier pour persévérer et ne pas décrocher

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l’entremise des programmes de neuf semaines de l’École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 janvier 2018

Ce n'est pas tous les jeunes qui ont le privilège de pratiquer un sport d'hiver comme le ski. Afin de tous leur donner une chance égale, une initiative a été mise sur pied au Mont-Orford. Les enfants de famille en milieu vulnérable pourront savourer gratuitement les plaisirs des sports de glisse.

Pas moins de 21 enfants (5 à 16 ans) de famille en milieu vulnérable de la région pourront savourer gratuitement les plaisirs de glisse par l'entremise des programmes de neuf semaines de l'École de glisse du Mont-Orford, en collaboration avec la Fondation Christian Vachon. L'annonce de ce matin permettra à plusieurs jeunes d'obtenir des leçons de ski, un équipement complet pour la tenue des cours, un billet de remontée et des vêtements appropriés pour la pratique de ce sport.

Précisons que l'expérience a débuté dimanche dernier et plusieurs enfants ont descendu pour la première fois les pentes du mont Orford avec un moniteur. « Il est tout à fait naturel pour le Mont-Orford de s'impliquer auprès de sa communauté, a indiqué Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. La Fondation Christian Vachon avec sa mission de soutenir la persévérance et la réussite éducative en donnant une chance égale à tous les enfants était une association naturelle! On espère que ce projet sera porteur et qu'il pourra prendre encore plus d'ampleur. »

L'origine de ce projet visait à offrir une journée de ski, mais aussi un programme pour un apprentissage optimal de ce sport. « Pour ces enfants, le fait de s'engager à participer à une activité qui se déroulera sur plusieurs semaines leur permet de mettre en pratique des valeurs en matière de réussite éducative comme l'engagement et la persévérance, a commenté Christian Vachon, président de la Fondation portant son nom. De leur faire vivre de nouvelles expériences, des réussites et même découvrir une passion, c'est quelque chose d'incroyable pour eux », ajoute celui qui parraine les enfants de la MRC de Memphrémagog avec sa Fondation.

Afin de permettre éventuellement à 30 enfants de vivre cette expérience en 2018-2019, trois courses auront lieu bientôt pour amasser des fonds et continuer le projet.


  A LIRE AUSSI ...

Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous