Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke t’en bouche un coin : Découvrir les restaurateurs d’ici (dernière partie)


Petit, chaleureux et sympathique, l’endroit a 25 places assises incluant le comptoir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: STEBUC: Emmanuelle Parent
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 6 juin 2019

Emmanuelle Parent et son conjoint mangeaient des sushis à chaque semaine, et à chaque fois, partageaient la réflexion qu'il manquait un Sushi taxi à Sherbrooke.

Originaire de Québec, où elle était une habituée de l'endroit, elle a tenté en vain de retrouver un comptoir à sushis comparable. C'est à force de répéter cette complainte, que l'idée et le désir d'ouvrir sa propre franchise dans sa ville d'adoption ce sont imposés.

La grande ouverture se fait en décembre 2016 sur le rue King Ouest, dans un local aménagé de façon sobre mais avec goût. Petit, chaleureux et sympathique, l'endroit a 25 places assises incluant le comptoir. Les tables froides et les comptoirs de travail sont disposés à l'avant pour qu'on puisse observer les sushmans confectionner les plats, question de se mettre l'eau è la bouche.

Quand on lui demande ce qui distingue son comptoir à sushis des autres, Mme Parent n'hésite pas à souligner que l'assiette shogun qui offre 14 morceaux variés, est modifiée à chaque mois. Le produit est beaucoup travaillé avec des fines herbes, des variétés de sauces très différentes de ce qui habituellement proposé. « On essaie d'offrir des goûts hauts en saveurs! » explique-t-elle.

Emmanuelle Parent fait également remarquer les québécois de tous âges intègrent de plus en plus ce type de gastronomie à leur régime alimentaire. « C'est pas rare de voir des gens arriver avec des enfants de 2-3 ans qui mange n'importe quel type de sushi. Il y en même qui viennent ici pour leur fête; et c'est eux qui ont choisi Sushi Taxi! », ajoute Mme Parent.

Les valeurs de l'entreprise sont environnementales : on utilise du poisson pêché de façon responsable, les boîtes pour les commandes à emporter sont en carton compostables et recyclable, les ustensiles utilisés sur place ne sont pas en plastique. L'entreprise est également très engagée socialement auprès de l'organisme Enfant-Soleil, pour lequel un don de 1$ lui est remis sur la vente d'un plat sélectionné à chaque mois. C'est près de 12 000$ qui ont été redonnés depuis janvier.

Les bouchées préparées pour l'événement Sherbrooke t'en bouche un coin auront de quoi satisfaire les curieux au fin palais. La bouchée décadente sera un maki composé de crevettes nordiques, mangues et pommes à l'intérieur; le tout enrobé de panure Panko à la noix de coco pour être frite par la suite, et la chapeauter d'un tartare de saumon. À l'opposé, un maki plus « sage » et végétarienne, avec une rillette de légumes et des poivrons grillés roulés dans du riz noir, servi avec guacamole.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que Sushi taxi a à offrir, l'occasion se présentera ce week-end. Emmanuelle Parent et son équipe accueilleront les visiteurs avec ses bouchées élaborées pour l'événement gastronomique.

Informations : stebuc.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous