Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke t’en bouche un coin : Découvrir les restaurateurs d’ici (dernière partie)


Petit, chaleureux et sympathique, l’endroit a 25 places assises incluant le comptoir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: STEBUC: Emmanuelle Parent
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 6 juin 2019

Emmanuelle Parent et son conjoint mangeaient des sushis à chaque semaine, et à chaque fois, partageaient la réflexion qu'il manquait un Sushi taxi à Sherbrooke.

Originaire de Québec, où elle était une habituée de l'endroit, elle a tenté en vain de retrouver un comptoir à sushis comparable. C'est à force de répéter cette complainte, que l'idée et le désir d'ouvrir sa propre franchise dans sa ville d'adoption ce sont imposés.

La grande ouverture se fait en décembre 2016 sur le rue King Ouest, dans un local aménagé de façon sobre mais avec goût. Petit, chaleureux et sympathique, l'endroit a 25 places assises incluant le comptoir. Les tables froides et les comptoirs de travail sont disposés à l'avant pour qu'on puisse observer les sushmans confectionner les plats, question de se mettre l'eau è la bouche.

Quand on lui demande ce qui distingue son comptoir à sushis des autres, Mme Parent n'hésite pas à souligner que l'assiette shogun qui offre 14 morceaux variés, est modifiée à chaque mois. Le produit est beaucoup travaillé avec des fines herbes, des variétés de sauces très différentes de ce qui habituellement proposé. « On essaie d'offrir des goûts hauts en saveurs! » explique-t-elle.

Emmanuelle Parent fait également remarquer les québécois de tous âges intègrent de plus en plus ce type de gastronomie à leur régime alimentaire. « C'est pas rare de voir des gens arriver avec des enfants de 2-3 ans qui mange n'importe quel type de sushi. Il y en même qui viennent ici pour leur fête; et c'est eux qui ont choisi Sushi Taxi! », ajoute Mme Parent.

Les valeurs de l'entreprise sont environnementales : on utilise du poisson pêché de façon responsable, les boîtes pour les commandes à emporter sont en carton compostables et recyclable, les ustensiles utilisés sur place ne sont pas en plastique. L'entreprise est également très engagée socialement auprès de l'organisme Enfant-Soleil, pour lequel un don de 1$ lui est remis sur la vente d'un plat sélectionné à chaque mois. C'est près de 12 000$ qui ont été redonnés depuis janvier.

Les bouchées préparées pour l'événement Sherbrooke t'en bouche un coin auront de quoi satisfaire les curieux au fin palais. La bouchée décadente sera un maki composé de crevettes nordiques, mangues et pommes à l'intérieur; le tout enrobé de panure Panko à la noix de coco pour être frite par la suite, et la chapeauter d'un tartare de saumon. À l'opposé, un maki plus « sage » et végétarienne, avec une rillette de légumes et des poivrons grillés roulés dans du riz noir, servi avec guacamole.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que Sushi taxi a à offrir, l'occasion se présentera ce week-end. Emmanuelle Parent et son équipe accueilleront les visiteurs avec ses bouchées élaborées pour l'événement gastronomique.

Informations : stebuc.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous