Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
VOYAGES & GASTRONOMIE
Découvrir le monde à la retraite
Découvertes
Découvrir le monde
Expériences culinaires
Trucs du chef
Radioactif Forfait Internet mai 2018
VOYAGES & GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Lundi, 29 mai 2017

Sherbrooke t'en bouche un coin : bon à s'en lécher les doigts !


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

Avec près de 8000 participants l'an dernier, parions que le retour du festival Sherbrooke t'en bouche un coin pour une 4e édition en fait déjà saliver plusieurs. Comme le souligne Pauline Larouche, investigatrice et organisatrice de l'événement, il s'agit dorénavant d'un incontournable de la région qui ne peut que grandir en beauté. Les 9, 10 et 11 juin prochains, rendez-vous au parc Jacques-Cartier pour faire le plein de plaisir, de saveurs et de rencontres culinaires !

Des chefs prêts à vous épater
« Les Chefs ont la cote ! La gastronomie est sur toutes les lèvres, dans toutes les bouches avides d'expériences gustatives uniques et sur les ondes de tous les grands diffuseurs », raconte Pauline Larouche. Cette fête gourmande est l'occasion rêvée pour rencontrer vos chefs préférés des Cantons-de-l'Est : Daniel Charbonneau de L'Empreinte, Geneviève Filion du OMG Resto, Julien Coudé de la Microbrasserie Siboire, pour n'en nommer que quelques-uns. Au total, une vingtaine de chefs d'ici vous inviteront à déguster leurs meilleures bouchées et à échanger avec eux.

Vous pourrez même goûter aux ressemblances et aux différences de la cuisine de Montpellier en France, puisqu'un sommelier et 3 chefs traverseront l'Atlantique pour conquérir vos papilles. Comme l'explique Pauline Larouche, l'aspect international de l'événement permet de pousser la curiosité culinaire à un niveau supérieur.

Une programmation pour tous les goûts
Que vous vouliez prendre part aux festivités de Sherbrooke t'en bouche un coin en famille, entre amis ou avec votre tendre moitié, l'événement propose des activités variées. Parmi elles, la Soirée Veston-Talons a déjà un public de jeunes branchés bien conquis qui attend avec impatience son retour. Au programme : animation par ENERGIE 106.1, dégustations des créations culinaires des chefs, prestations musicales et un DJ live, un bar à bulles, à bières et à cocktails, et plus encore !

Avec l'arrivée du beau temps, vous serez aussi content de mettre la main sur des recettes et des astuces pour émoustiller vos invités lors de vos prochains barbecues. Tout le week-end, les chefs feront des démonstrations culinaires sur différents types de barbecues et vous en feront goûter le résultat. Miam !

Les nouveautés pour 2017
Bien que l'événement soit déjà un franc succès, il est important pour l'organisation de surprendre les participants lors de chaque édition. Alors qu'est-ce que la 4e édition nous réserve ? Vivez l'expérience sensorielle Desjardins durant laquelle vous serez invité à déguster une bouchée originale concoctée par un chef magicien du goût et devrez deviner l'ingrédient mystère contenu dans cette bouchée.

Envie d'un petit mojito ? Pourquoi ne pas le préparer vous-même à partir d'ingrédients inédits et surprenants disponibles dans l'espace haut de gamme : le Lounge Cadillac par Thibault GM ! Si vous avez encore une petite soif, rendez-vous sous le chapiteau Les plaisirs du vin pour élargir vos horizons en compagnie de fins connaisseurs et de sommeliers expérimentés. D'autres surprises vous attendent sur place, mais à vous d'aller les découvrir !

« La nourriture est excellente, les découvertes sont nombreuses et l'ambiance est à la fête... il n'y a pas de meilleure façon d'entamer la belle saison ! » vous invite Pauline Larouche. Petits et gros appétits, on vous y attend !


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Legionella, «pas inhabituel de la retrouver»

La Legionella, «pas inhabituel de la retrouver»
24 h de jeux vidéo pour la Banque alimentaire

24 h de jeux vidéo pour la Banque alimentaire
NOS RECOMMANDATIONS
Ils volent et prennent la fuite

Ils volent et prennent la fuite
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel

Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme FM C’est Isabelle qui paye
 
René Dubreuil
Jeudi, 13 septembre 2018
Une Sherbrookoise aux JO

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique Par Vincent Lambert Jeudi, 13 septembre 2018
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique
Une Sherbrookoise aux JO Par René Dubreuil Jeudi, 13 septembre 2018
Une Sherbrookoise aux JO
Un circuit à vélo de niveau international entre Montréal et Sherbrooke Par Cynthia Dubé Mercredi, 19 septembre 2018
Un circuit à vélo de niveau international entre Montréal et Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous