Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Expériences culinaires

Sherbrooke t'en bouche un coin : bon à s'en lécher les doigts !


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 

Avec près de 8000 participants l'an dernier, parions que le retour du festival Sherbrooke t'en bouche un coin pour une 4e édition en fait déjà saliver plusieurs. Comme le souligne Pauline Larouche, investigatrice et organisatrice de l'événement, il s'agit dorénavant d'un incontournable de la région qui ne peut que grandir en beauté. Les 9, 10 et 11 juin prochains, rendez-vous au parc Jacques-Cartier pour faire le plein de plaisir, de saveurs et de rencontres culinaires !

Des chefs prêts à vous épater
« Les Chefs ont la cote ! La gastronomie est sur toutes les lèvres, dans toutes les bouches avides d'expériences gustatives uniques et sur les ondes de tous les grands diffuseurs », raconte Pauline Larouche. Cette fête gourmande est l'occasion rêvée pour rencontrer vos chefs préférés des Cantons-de-l'Est : Daniel Charbonneau de L'Empreinte, Geneviève Filion du OMG Resto, Julien Coudé de la Microbrasserie Siboire, pour n'en nommer que quelques-uns. Au total, une vingtaine de chefs d'ici vous inviteront à déguster leurs meilleures bouchées et à échanger avec eux.

Vous pourrez même goûter aux ressemblances et aux différences de la cuisine de Montpellier en France, puisqu'un sommelier et 3 chefs traverseront l'Atlantique pour conquérir vos papilles. Comme l'explique Pauline Larouche, l'aspect international de l'événement permet de pousser la curiosité culinaire à un niveau supérieur.

Une programmation pour tous les goûts
Que vous vouliez prendre part aux festivités de Sherbrooke t'en bouche un coin en famille, entre amis ou avec votre tendre moitié, l'événement propose des activités variées. Parmi elles, la Soirée Veston-Talons a déjà un public de jeunes branchés bien conquis qui attend avec impatience son retour. Au programme : animation par ENERGIE 106.1, dégustations des créations culinaires des chefs, prestations musicales et un DJ live, un bar à bulles, à bières et à cocktails, et plus encore !

Avec l'arrivée du beau temps, vous serez aussi content de mettre la main sur des recettes et des astuces pour émoustiller vos invités lors de vos prochains barbecues. Tout le week-end, les chefs feront des démonstrations culinaires sur différents types de barbecues et vous en feront goûter le résultat. Miam !

Les nouveautés pour 2017
Bien que l'événement soit déjà un franc succès, il est important pour l'organisation de surprendre les participants lors de chaque édition. Alors qu'est-ce que la 4e édition nous réserve ? Vivez l'expérience sensorielle Desjardins durant laquelle vous serez invité à déguster une bouchée originale concoctée par un chef magicien du goût et devrez deviner l'ingrédient mystère contenu dans cette bouchée.

Envie d'un petit mojito ? Pourquoi ne pas le préparer vous-même à partir d'ingrédients inédits et surprenants disponibles dans l'espace haut de gamme : le Lounge Cadillac par Thibault GM ! Si vous avez encore une petite soif, rendez-vous sous le chapiteau Les plaisirs du vin pour élargir vos horizons en compagnie de fins connaisseurs et de sommeliers expérimentés. D'autres surprises vous attendent sur place, mais à vous d'aller les découvrir !

« La nourriture est excellente, les découvertes sont nombreuses et l'ambiance est à la fête... il n'y a pas de meilleure façon d'entamer la belle saison ! » vous invite Pauline Larouche. Petits et gros appétits, on vous y attend !


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous