Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 juillet 2020

La CDEC de Sherbrooke annonce la mise sur pied d'un service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois. Issu de collaborations et synergies entre les organismes de développement économique de Sherbrooke et les commerçants, ce projet fait partie du Plan de relance économique de la Ville de Sherbrooke. Six commerçants du centre-ville et un du secteur du Carrefour de l'Estrie sont ciblés pour prendre part à la première cellule de commerçants participants au projet pilote. Rapidement, l'objectif sera d'augmenter le nombre de commerçants participants et d'étendre le service au grand Sherbrooke.

Réfléchi et imaginé dans un contexte de pandémie, de virage numérique et de transition écologique, ce service de livraison clé en main et à coûts compétitifs a pour objectifs de supporter les petites et moyennes entreprises dans la bonification de leur offre commerciale, de favoriser l'achat local et de répondre à l'évolution des habitudes de consommation qui tendent de plus en plus vers l'achat en ligne. La pandémie a effectivement accéléré la réflexion entourant l'initiative, mais c'est toutefois avec une vision long terme que ce projet est annoncé.

Les commerçants participants pourront désormais offrir la livraison à domicile, à leur clientèle sherbrookoise. Pour assurer une optimisation de la gestion de la livraison, la start-up sherbrookoise Mobilus Technologies joue aussi un rôle clé dans le déploiement du projet. En effet, l'utilisation du logiciel Mobilus permettra, entre autres, aux commerçants une traçabilité complète de leurs commandes à livrer : du commerce au domicile de leur client!

« Ultimement, par la force de la mutualisation, nous souhaitons qu'il soit possible d'offrir des coûts de livraison très concurrentiels et un service très rapide comparables aux grands joueurs du domaine. Nous avons aussi comme ambition de regarder les possibilités de livraison hors Sherbrooke, un enjeu financier important pour les petits et moyens commerces. À terme, nous pensons que le projet prendra la forme d'une entreprise collective au service des commerces sherbrookois. » - Claudine Samson, agente de développement de l'entrepreneuriat collectif responsable du projet.

Un appel est lancé aux commerçants qui souhaiteraient se joindre à l'initiative et bénéficier du service de livraison. N'hésitez pas à communiquer avec la CDEC de Sherbrooke à livraisons@cdec-sherbrooke.ca



  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous