Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 juillet 2020

La CDEC de Sherbrooke annonce la mise sur pied d'un service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois. Issu de collaborations et synergies entre les organismes de développement économique de Sherbrooke et les commerçants, ce projet fait partie du Plan de relance économique de la Ville de Sherbrooke. Six commerçants du centre-ville et un du secteur du Carrefour de l'Estrie sont ciblés pour prendre part à la première cellule de commerçants participants au projet pilote. Rapidement, l'objectif sera d'augmenter le nombre de commerçants participants et d'étendre le service au grand Sherbrooke.

Réfléchi et imaginé dans un contexte de pandémie, de virage numérique et de transition écologique, ce service de livraison clé en main et à coûts compétitifs a pour objectifs de supporter les petites et moyennes entreprises dans la bonification de leur offre commerciale, de favoriser l'achat local et de répondre à l'évolution des habitudes de consommation qui tendent de plus en plus vers l'achat en ligne. La pandémie a effectivement accéléré la réflexion entourant l'initiative, mais c'est toutefois avec une vision long terme que ce projet est annoncé.

Les commerçants participants pourront désormais offrir la livraison à domicile, à leur clientèle sherbrookoise. Pour assurer une optimisation de la gestion de la livraison, la start-up sherbrookoise Mobilus Technologies joue aussi un rôle clé dans le déploiement du projet. En effet, l'utilisation du logiciel Mobilus permettra, entre autres, aux commerçants une traçabilité complète de leurs commandes à livrer : du commerce au domicile de leur client!

« Ultimement, par la force de la mutualisation, nous souhaitons qu'il soit possible d'offrir des coûts de livraison très concurrentiels et un service très rapide comparables aux grands joueurs du domaine. Nous avons aussi comme ambition de regarder les possibilités de livraison hors Sherbrooke, un enjeu financier important pour les petits et moyens commerces. À terme, nous pensons que le projet prendra la forme d'une entreprise collective au service des commerces sherbrookois. » - Claudine Samson, agente de développement de l'entrepreneuriat collectif responsable du projet.

Un appel est lancé aux commerçants qui souhaiteraient se joindre à l'initiative et bénéficier du service de livraison. N'hésitez pas à communiquer avec la CDEC de Sherbrooke à livraisons@cdec-sherbrooke.ca



  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous