Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 juillet 2020

La CDEC de Sherbrooke annonce la mise sur pied d'un service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois. Issu de collaborations et synergies entre les organismes de développement économique de Sherbrooke et les commerçants, ce projet fait partie du Plan de relance économique de la Ville de Sherbrooke. Six commerçants du centre-ville et un du secteur du Carrefour de l'Estrie sont ciblés pour prendre part à la première cellule de commerçants participants au projet pilote. Rapidement, l'objectif sera d'augmenter le nombre de commerçants participants et d'étendre le service au grand Sherbrooke.

Réfléchi et imaginé dans un contexte de pandémie, de virage numérique et de transition écologique, ce service de livraison clé en main et à coûts compétitifs a pour objectifs de supporter les petites et moyennes entreprises dans la bonification de leur offre commerciale, de favoriser l'achat local et de répondre à l'évolution des habitudes de consommation qui tendent de plus en plus vers l'achat en ligne. La pandémie a effectivement accéléré la réflexion entourant l'initiative, mais c'est toutefois avec une vision long terme que ce projet est annoncé.

Les commerçants participants pourront désormais offrir la livraison à domicile, à leur clientèle sherbrookoise. Pour assurer une optimisation de la gestion de la livraison, la start-up sherbrookoise Mobilus Technologies joue aussi un rôle clé dans le déploiement du projet. En effet, l'utilisation du logiciel Mobilus permettra, entre autres, aux commerçants une traçabilité complète de leurs commandes à livrer : du commerce au domicile de leur client!

« Ultimement, par la force de la mutualisation, nous souhaitons qu'il soit possible d'offrir des coûts de livraison très concurrentiels et un service très rapide comparables aux grands joueurs du domaine. Nous avons aussi comme ambition de regarder les possibilités de livraison hors Sherbrooke, un enjeu financier important pour les petits et moyens commerces. À terme, nous pensons que le projet prendra la forme d'une entreprise collective au service des commerces sherbrookois. » - Claudine Samson, agente de développement de l'entrepreneuriat collectif responsable du projet.

Un appel est lancé aux commerçants qui souhaiteraient se joindre à l'initiative et bénéficier du service de livraison. N'hésitez pas à communiquer avec la CDEC de Sherbrooke à livraisons@cdec-sherbrooke.ca



  A LIRE AUSSI ...

Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous