Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 juillet 2020

La CDEC de Sherbrooke annonce la mise sur pied d'un service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois. Issu de collaborations et synergies entre les organismes de développement économique de Sherbrooke et les commerçants, ce projet fait partie du Plan de relance économique de la Ville de Sherbrooke. Six commerçants du centre-ville et un du secteur du Carrefour de l'Estrie sont ciblés pour prendre part à la première cellule de commerçants participants au projet pilote. Rapidement, l'objectif sera d'augmenter le nombre de commerçants participants et d'étendre le service au grand Sherbrooke.

Réfléchi et imaginé dans un contexte de pandémie, de virage numérique et de transition écologique, ce service de livraison clé en main et à coûts compétitifs a pour objectifs de supporter les petites et moyennes entreprises dans la bonification de leur offre commerciale, de favoriser l'achat local et de répondre à l'évolution des habitudes de consommation qui tendent de plus en plus vers l'achat en ligne. La pandémie a effectivement accéléré la réflexion entourant l'initiative, mais c'est toutefois avec une vision long terme que ce projet est annoncé.

Les commerçants participants pourront désormais offrir la livraison à domicile, à leur clientèle sherbrookoise. Pour assurer une optimisation de la gestion de la livraison, la start-up sherbrookoise Mobilus Technologies joue aussi un rôle clé dans le déploiement du projet. En effet, l'utilisation du logiciel Mobilus permettra, entre autres, aux commerçants une traçabilité complète de leurs commandes à livrer : du commerce au domicile de leur client!

« Ultimement, par la force de la mutualisation, nous souhaitons qu'il soit possible d'offrir des coûts de livraison très concurrentiels et un service très rapide comparables aux grands joueurs du domaine. Nous avons aussi comme ambition de regarder les possibilités de livraison hors Sherbrooke, un enjeu financier important pour les petits et moyens commerces. À terme, nous pensons que le projet prendra la forme d'une entreprise collective au service des commerces sherbrookois. » - Claudine Samson, agente de développement de l'entrepreneuriat collectif responsable du projet.

Un appel est lancé aux commerçants qui souhaiteraient se joindre à l'initiative et bénéficier du service de livraison. N'hésitez pas à communiquer avec la CDEC de Sherbrooke à livraisons@cdec-sherbrooke.ca



  A LIRE AUSSI ...

Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
NOS RECOMMANDATIONS
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous