Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 16 septembre 2021

Le secteur du tourisme d'affaires en a arraché au cours de la pandémie, étant l'un de ceux à avoir été le plus durement touché. Pour bien préparer la relance de celui-ci, Destination Sherbrooke tiendra un événement virtuel qui mettra en lumière les infrastructures et possibilités technologiques que Sherbrooke peut offrir.

L'activité Sherbrooke au cœur de la relance de vos événements d'affaires se déroulera le 30 septembre prochain. Lors de cette rencontre virtuelle, présentations et conférences d'experts se succèderont afin d'aider les organisateurs de congrès et événements d'affaires de partout au Québec. Webdiffusé gratuitement sur la plateforme Zoom, l'événement se tiendra en direct du studio permanent Le Pont Numérique du Centre des congrès du Delta Sherbrooke.

« En 2020, l'économie sherbrookoise a souffert d'une perte de plus de 5,7 M$ en dépenses touristiques reliées à l'annulation et au report d'événements d'affaires et/ou sportifs », mentionne l'organisme.

Une reprise graduelle des événements est prévue en 2022, bien que le tout soit tributaire de l'évolution de la situation sanitaire. Cette situation est partagée à travers le Québec. Pour revenir au seuil atteint en 2019, les différentes organisations du secteur touristique estiment que cela arrivera en 2024. Ainsi, il est véritablement question d'une reprise graduelle de leurs activités.

Contenus des conférences

Tourisme d'affaires SherbrookeAvec les problématiques liées aux changements climatiques, une conférence portera sur le sujet de l'écoresponsabilité, qui figure en tête de liste des nouveaux défis auxquels doivent faire face les organisateurs. Celle-ci abordera la norme du Bureau de la normalisation du Québec, l'engagement social ainsi que les efforts faits par Destination Sherbrooke en matière de tourisme durable.

« Les participants pourront enfin être informés de l'état de la situation quant au plan de déconfinement du tourisme d‘affaires et aux règles d'application du passeport vaccinal pour la tenue de congrès et réunions », ajoute-t-on dans un communiqué.

Jusqu'à maintenant, ce sont 90 participants qui ont confirmé leur participation à cette rencontre virtuelle. Plusieurs secteurs y seront représentés par différentes associations provinciales, tels que la santé, les milieux juridique et syndical. Pour ceux qui souhaitent s'inscrire, il est possible de le faire sur le site Web de l'événement



  A LIRE AUSSI ...

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
NOS RECOMMANDATIONS
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous