Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 16 septembre 2021

Le secteur du tourisme d'affaires en a arraché au cours de la pandémie, étant l'un de ceux à avoir été le plus durement touché. Pour bien préparer la relance de celui-ci, Destination Sherbrooke tiendra un événement virtuel qui mettra en lumière les infrastructures et possibilités technologiques que Sherbrooke peut offrir.

L'activité Sherbrooke au cœur de la relance de vos événements d'affaires se déroulera le 30 septembre prochain. Lors de cette rencontre virtuelle, présentations et conférences d'experts se succèderont afin d'aider les organisateurs de congrès et événements d'affaires de partout au Québec. Webdiffusé gratuitement sur la plateforme Zoom, l'événement se tiendra en direct du studio permanent Le Pont Numérique du Centre des congrès du Delta Sherbrooke.

« En 2020, l'économie sherbrookoise a souffert d'une perte de plus de 5,7 M$ en dépenses touristiques reliées à l'annulation et au report d'événements d'affaires et/ou sportifs », mentionne l'organisme.

Une reprise graduelle des événements est prévue en 2022, bien que le tout soit tributaire de l'évolution de la situation sanitaire. Cette situation est partagée à travers le Québec. Pour revenir au seuil atteint en 2019, les différentes organisations du secteur touristique estiment que cela arrivera en 2024. Ainsi, il est véritablement question d'une reprise graduelle de leurs activités.

Contenus des conférences

Tourisme d'affaires SherbrookeAvec les problématiques liées aux changements climatiques, une conférence portera sur le sujet de l'écoresponsabilité, qui figure en tête de liste des nouveaux défis auxquels doivent faire face les organisateurs. Celle-ci abordera la norme du Bureau de la normalisation du Québec, l'engagement social ainsi que les efforts faits par Destination Sherbrooke en matière de tourisme durable.

« Les participants pourront enfin être informés de l'état de la situation quant au plan de déconfinement du tourisme d‘affaires et aux règles d'application du passeport vaccinal pour la tenue de congrès et réunions », ajoute-t-on dans un communiqué.

Jusqu'à maintenant, ce sont 90 participants qui ont confirmé leur participation à cette rencontre virtuelle. Plusieurs secteurs y seront représentés par différentes associations provinciales, tels que la santé, les milieux juridique et syndical. Pour ceux qui souhaitent s'inscrire, il est possible de le faire sur le site Web de l'événement



  A LIRE AUSSI ...

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous