Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Basta Communication novembre 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mercredi, 26 septembre 2018

25 restos prennent part à Sherbrooke met la table



 Imprimer   Envoyer 
Plusieurs restaurateurs ont pris part au dévoilement de la 5e édition de Sherbrooke met la table, hier soir, au restaurant l'Empreinte.

Puisque l'engouement est toujours plus fort d'une année à l'autre, l'équipe de Sherbrooke met la table a décidé d'ajouter cinq journées à son événement. Quatre nouveaux restaurants se joignent aussi à l'aventure gastronomique, qui aura lieu du 11 au 25 octobre.

Le concept est simple; pendant 15 jours, 25 restaurants de Sherbrooke proposent des menus alléchants à des prix fixes accessibles, question de faire découvrir leurs saveurs à un plus large public. À cette formule s'ajoute cette année une possibilité d'accords mets-vins.

« Nous mettons en lumière l'offre de restauration à des prix avantageux, indique Lyne Blouin, directrice Promotion, Tourisme d'affaires et sportif chez Destination Sherbrooke. On demande d'ailleurs à nos restaurateurs d'offrir des tables d'hôtes plus généreuses qu'une table d'hôtes régulière. C'est le temps d'essayer des nouvelles tables et de découvrir de nouveaux menus. »

L'événement, qui en est à sa 5e édition, connait chaque année une hausse importante de la clientèle. C'est d'ailleurs ce qui a poussé l'équipe à ajouter cinq jours à Sherbrooke met la table. « Il fallait répondre à la demande, explique Marie-Claude Vidal, déléguée à la promotion et à la communauté d'affaires chez Destination Sherbrooke. L'engouement est tellement fort que certains restaurants ajoutent des heures supplémentaires à leur horaire. »

La clientèle est composée de Sherbrookois à 55 %. Sur les 45 % de visiteurs de l'extérieur, 19 % viennent de Montréal, un marché que Sherbrooke met la table tente de développer davantage.

« De plus en plus, on cible les gens de l'extérieur, précise Mme Blouin. D'ailleurs, depuis deux ans, on remarque une augmentation annuelle du nombre de personnes qui viennent de l'extérieur et qui prennent part à la promotion. Sur notre site Internet, les sessions durent en moyenne plus de cinq minutes, ce qui est beaucoup. Le nombre de pages vues à une moyenne de 13 par session. On voit donc que les gens magasinent leur restaurant par les menus. »

Joëlle Beaupré, du restaurant la Table du chef, constate elle aussi une augmentation importante de la clientèle pour Sherbrooke met la table. « En juillet, une dame d'Ottawa qui est venu l'an dernier a réservé pour treize personnes, donc trois mois à l'avance! L'engouement est vraiment là et ça augmente d'année en année. Sherbrooke met la table nous a aussi apporté de nouveaux clients qui viennent maintenant à l'année. »

Pas moins de 25 restaurants participent cette année, dont quatre qui se joignent à l'aventure gastronomique pour une toute première fois, soit l'Empreinte, le Café Bla Bla, Persépolis et le Westley. Les autres participants sont O'Chevreuil, Da Toni, Lo Ré, Lupa, Sballo, Siboire, Pizzicato, Méchant steak, Le Bouchon, La Table du chef, OMG Resto, Masala Cafe, Overflow, Tapageur, Auguste, Bistro DT, Au coin du Vietnam, Da Leonardo, Comme chez soi, Guacamol y Tequila et L'Entr'Amis.

Pour plus de détails, visitez sherbrookemetlatable.com.

 


Basta Communication novembre 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un premier artiste dévoilé pour la Fête du lac des Nations

Un premier artiste dévoilé pour la Fête du lac des Nations
Des concerts de  Noël  à profusion

Des concerts de Noël à profusion
NOS RECOMMANDATIONS
Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke

Il met le feu dans sa chambre à l’Université de Sherbrooke
Fermeture de l’autoroute 10 pour la démolition du pont de la rue Saint-Michel

Fermeture de l’autoroute 10 pour la démolition du pont de la rue Saint-Michel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 10 dec 2018
 
Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $ Par Vincent Lambert Jeudi, 6 décembre 2018
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $
Mort suspecte d'une femme à Brompton Par Vincent Lambert Mardi, 4 décembre 2018
Mort suspecte d'une femme à Brompton
Ils se faufilent pour voler du cuivre Par Vincent Lambert Mardi, 4 décembre 2018
Ils se faufilent pour voler du cuivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous