Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke met la table en grand


Le succès de cette vitrine gourmande étant au rendez-vous, les restaurateurs sont plus nombreux que jamais à se joindre à l’événement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Marilyne Beauchemin et Martine Gérin, co-propriétaires du restaurant Comme chez soi
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 2 octobre 2019

La sixième édition de Sherbrooke met la table promet d'être la plus étoffée à ce jour. Le succès de cette vitrine gourmande étant au rendez-vous, les restaurateurs sont plus nombreux que jamais à se joindre à l'événement.

25 chefs-restaurateurs offriront ainsi des menus préparés spécialement pour les quinze jours que dure l‘invitation. Les restaurants participants offriront des menus table d'hôte trois services à 15 $ ou 20 $ le midi, de même qu'à 25 $ ou 35 $ le soir. Un excellent rapport qualité/prix et une occasion de découvrir les créations culinaires des chefs de la ville.

Les 25 établissements qui se joignent cette édition: Au coin du Vietnam, Auguste, Bistro DT, Café BlaBla, Comme chez soi, Da Leonardo, Da Toni, Guacamole y Tequila, La Table du chef, Le Bouchon, L'Entr'Amis, L'Empreinte, Lo Ré, Masala Café, Méchant Steak, O'Chevreuil, OMG Resto, Overflow, Persépolis, Pizzicato, Savo, Sballo, Siboire, Tapageur et Wakai. Une variété dans l'offre culinaire et de quoi satisfaire les plus gourmands à un prix raisonnable.

« C'est un véritable plaisir de travailler en collaboration avec ces établissements qui ont tous leur saveur particulière et de constater qu'ils attendent avec impatience cette période de l'année », mentionne Marie-Claude Vidal, déléguée à la promotion et à la communauté d'affaires chez Destination Sherbrooke.

Les copropriétaires du restaurant Comme chez soi vont le confirmer puisque leur menu a été le plus consulté lors de l'édition 2018, avec 30 000 visites! Marilyne Beauchemin et Martine Gérin font partie de l'aventure depuis cinq ans, et l'engouement pour Sherbrooke met la table a définitivement eu un impact sur l'achalandage et l'ajout de nouvelle clientèle. Elles se disent très heureuses de pouvoir collaborer avec l'organisation de Destination Sherbrooke pour en faire un succès. « On sent qu'on nous écoute, qu'on fait partie des discussions; ils baignent dans la réalité des restaurateurs » explique Mme Gérin. Elle mentionne également à quel point ces journées sont intenses, mais se font dans un esprit de fête et de découverte.
Les organisateurs (trices) conseillent d'ailleurs aux intéressés de réserver tôt parce que l'expérience des années passées indiquent que les restaurants se remplissent rapidement.

Quelques nouveautés sont également au menu cette année : l'Auberge Marquis de Montcalm, le gîte Ile de Garde et le domaine Au gîte des 4 lacs offrent aux clients qui participent de Sherbrooke met la table, entre 15% et 20% de rabais sur le tarif de leurs chambres. Et un concours où les participants auront la chance de gagner deux nuitées à l'OTL Gouverneur, deux tables d'hôte du soir pour deux personnes à choisir parmi les restaurants participants et une voiture de marque BMW pour le week-end.

La quinzaine se tiendra du 16 au 30 octobre prochain. sherbrookemetlatable.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous