Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 octobre 2021

Destination Sherbrooke lance la 7e édition de la promotion gourmande Sherbrooke met la table. Le populaire événement, qui se tiendra du 15 au 30 octobre, vise à mettre en lumière les restaurateurs d'ici et permettre aux amateurs de gastronomie de se gâter à prix d'amis.

Le concept est simple et attrayant: 16 jours d'événement, 21 restaurants proposant des menus table d'hôte 3 services à prix abordables. 20$ le midi et de 30$ à 50$ le soir. L'occasion parfaite de découvrir des restaurants, d'essayer des tables qu'on ne s'était jamais permises.

Le site web de l'événement est très complet et convivial. On y consulte les menus des différents restaurants afin de faire ses choix et ses réservations, on y découvre également les portraits de restaurateurs et leur petite histoire. Cette année, les restaurants participants sont regroupés par thèmes, selon le type de cuisine: Apportez votre vin, Cafés bistros, Pubs et microbrasseries, Saveurs du monde et Saveurs locales. De quoi plaire à tous!

Lynn Blouin, directrice promotion, tourisme d'affaires et sportif à Destination Sherbrooke explique: " Bien sûr, les restaurants sont des entreprises, mais derrière, il y a du monde, des passionnés, des gens qui travaillent fort et pour qui la dernière année et demie n'a pas été facile. Avec Sherbrooke met la table, nous souhaitons donner un coup de chapeau et mettre en lumière ces propriétaires de restaurants."

La vidéo promotionnelle dont le lien est affichée ci-bas, se veut d'ailleurs une manière de faire ressentir à nouveau l'ambiance du resto, le service, le travail en cuisine. Si la tendance au "pour emporter" a dû être développée et accentuée durant la pandémie, madame Blouin rappelle à quel point rien n'égale l'expérience en salle à manger.

Si quelques restaurateurs n'ont malheureusement pas été en mesure de participer à la présente édition faute de main d'œuvre, c'est tout de même une vingtaine qui s'unit pour l'événement qui, par les années antérieures, a connu un grand succès. Pour certains propriétaires de restaurants, Sherbrooke met la table représente un tiers de leurs recettes annuelles. C'est une quinzaine de jours bien effervescente pour le milieu de la restauration sherbrookoise!

L'été dernier, Destination Sherbrooke a bénéficié d'une enveloppe budgétaire de la ville dans le cadre du plan de relance. Des promotions sur l'hébergement et le tourisme avaient été mises en place et se poursuivent pour Sherbrooke met la table. En effet, les gens qui auront envie de prolonger leur expérience au restaurant par une nuitée à l'hôtel profiteront d'un rabais de 15% chez les hôtels participants. Pourquoi ne pas inviter des amis ou de la famille de l'extérieure à profiter d'un séjour gastronomique à Sherbrooke?

Sherbrooke met la table: du 15 au 30 octobre prochains. Pour connaître les détails de l'événement, la liste des restaurants participants et leurs menus spéciaux ainsi que l'offre d'hébergement, consulter le www.sherbrookemetlatable.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous