Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 octobre 2021

Destination Sherbrooke lance la 7e édition de la promotion gourmande Sherbrooke met la table. Le populaire événement, qui se tiendra du 15 au 30 octobre, vise à mettre en lumière les restaurateurs d'ici et permettre aux amateurs de gastronomie de se gâter à prix d'amis.

Le concept est simple et attrayant: 16 jours d'événement, 21 restaurants proposant des menus table d'hôte 3 services à prix abordables. 20$ le midi et de 30$ à 50$ le soir. L'occasion parfaite de découvrir des restaurants, d'essayer des tables qu'on ne s'était jamais permises.

Le site web de l'événement est très complet et convivial. On y consulte les menus des différents restaurants afin de faire ses choix et ses réservations, on y découvre également les portraits de restaurateurs et leur petite histoire. Cette année, les restaurants participants sont regroupés par thèmes, selon le type de cuisine: Apportez votre vin, Cafés bistros, Pubs et microbrasseries, Saveurs du monde et Saveurs locales. De quoi plaire à tous!

Lynn Blouin, directrice promotion, tourisme d'affaires et sportif à Destination Sherbrooke explique: " Bien sûr, les restaurants sont des entreprises, mais derrière, il y a du monde, des passionnés, des gens qui travaillent fort et pour qui la dernière année et demie n'a pas été facile. Avec Sherbrooke met la table, nous souhaitons donner un coup de chapeau et mettre en lumière ces propriétaires de restaurants."

La vidéo promotionnelle dont le lien est affichée ci-bas, se veut d'ailleurs une manière de faire ressentir à nouveau l'ambiance du resto, le service, le travail en cuisine. Si la tendance au "pour emporter" a dû être développée et accentuée durant la pandémie, madame Blouin rappelle à quel point rien n'égale l'expérience en salle à manger.

Si quelques restaurateurs n'ont malheureusement pas été en mesure de participer à la présente édition faute de main d'œuvre, c'est tout de même une vingtaine qui s'unit pour l'événement qui, par les années antérieures, a connu un grand succès. Pour certains propriétaires de restaurants, Sherbrooke met la table représente un tiers de leurs recettes annuelles. C'est une quinzaine de jours bien effervescente pour le milieu de la restauration sherbrookoise!

L'été dernier, Destination Sherbrooke a bénéficié d'une enveloppe budgétaire de la ville dans le cadre du plan de relance. Des promotions sur l'hébergement et le tourisme avaient été mises en place et se poursuivent pour Sherbrooke met la table. En effet, les gens qui auront envie de prolonger leur expérience au restaurant par une nuitée à l'hôtel profiteront d'un rabais de 15% chez les hôtels participants. Pourquoi ne pas inviter des amis ou de la famille de l'extérieure à profiter d'un séjour gastronomique à Sherbrooke?

Sherbrooke met la table: du 15 au 30 octobre prochains. Pour connaître les détails de l'événement, la liste des restaurants participants et leurs menus spéciaux ainsi que l'offre d'hébergement, consulter le www.sherbrookemetlatable.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous