RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Jeudi, 9 septembre 2021

Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

L'organisme paramunicipal de développement économique dédié aux secteurs industriels et technologique, Sherbrooke Innopole, se situe dans le top 20 des agences de développement économique au Canada. Ce palmarès, Canada's Best Locations 2021, provient du magazine américain Site Selection.

Le classement a été publié au sein de l'édition de septembre et prend en compte entre autres les investissements en infrastructures du secteur privé et la création d'emplois associée, calculés sur une base cumulative et par habitant.

Sherbrooke Innopole est notamment reconnu parmi les leaders canadiens en développement économique en raison des investissements records pour une quatrième année consécutive faits par les entreprises du secteur industriel et tertiaire-moteur sur le territoire sherbrookois. Au total, elles ont injecté 671 millions de dollars en 2020, et ce, malgré la pandémie. Quelques projets dont l'organisme a collaboré ont attiré l'attention du magazine. Produits Kruger, Eidos-Sherbrooke, Immune Biosolutions, Tekna et Attitude correspondent à ceux-ci.

« J'ai eu la chance de visiter Sherbrooke il n'y a pas si longtemps et de constater par moi-même le mélange attrayant d'innovation d'avant-garde et d'industrie dans la région. Il est évident que Sherbrooke Innopole continue de favoriser la croissance d'une économie du savoir avec des objectifs basés sur la réalité », explique le rédacteur en chef de Site Selection, Adam Bruns, par voie de communiqué.

En plus de Sherbrooke Innopole, trois autres organismes de développement économique du Québec figurent dans le top 20 des meilleurs emplacements au Canada. Le Développement économique de l'agglomération de Longueuil (DEL), Montréal International et Québec International ainsi qu'Investissement Québec, qui est au premier rang des agences provinciales, font également partie de ce groupe sélect.

« Cette reconnaissance attribuée par Site Selection témoigne de l'excellence du travail effectué au quotidien par nos professionnels auprès des entreprises industrielles et technologiques, pour les soutenir dans leurs projets de démarrage, de croissance et d'implantation, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke », souligne le directeur général de l'organisme, Sylvain Durocher.

« Il va sans dire que cette distinction démontre aussi, de nouveau, la résilience dont font preuve les entrepreneurs de Sherbrooke, qui continuent de porter des projets créateurs de richesse et d'emplois en cette période de turbulences. Leur confiance et leur audace mettent également en lumière l'environnement d'affaires prospère et innovant dont Sherbrooke bénéficie grâce à la mobilisation de tout un réseau de partenaires et d'intervenants », ajoute Alexandre Nault, président du conseil d'administration de Sherbrooke Innopole.

Pas la première fois

Il s'agit de la deuxième occasion que l'organisme est cité par Site Selection. Effectivement, en 2018, le magazine lui avait décerné une Mention honorable en marge de son palmarès Canada's Best Locations.

Depuis 2010, les cinq filières-clés de Sherbrooke, soit l'industrie manufacturière et fabrication de pointe, les technologies propres, les technologies de l'information, les sciences de la vie et les micronanotechnologies, ont fait un gain net de 181 entreprises menant à une création nette de 6244 emplois. En tout, elles comptent 19 374 postes au sein de 676 compagnies. Rappelons que l'organisme a pour mission d'accélérer le développement des sociétés de ces secteurs.

L'équipe de Sherbrooke Innopole effectue en moyenne près de 650 interventions chaque année auprès d'entreprises industrielles et technologiques pour les soutenir dans leurs projets de démarrage, d'implantation, de croissance, de consolidation ou de relève à Sherbrooke.



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le cours en comptabilité du CRIFA : accessible pour tous!

Le cours en comptabilité du CRIFA : accessible pour tous!
Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires

Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires
RADIO-CANADA SEPT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière

Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière
Moins de collisions mortelles dans la région lors de la période estivale

Moins de collisions mortelles dans la région lors de la période estivale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
RADIO-CANADA SEPT 21
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Les bonnes consciences Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 septembre 2021
Les bonnes consciences
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke Par Maxime Grondin Vendredi, 10 septembre 2021
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans Par Maxime Grondin Samedi, 11 septembre 2021
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut