Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Douze entreprises d’ici deviennent des ambassadrices à l’international

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les entreprises sélectionnées auront droit à de nombreux avantages qui leur permettront de briller à l’international de différentes manières. (Photo Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

C'est dans le cadre du programme Sherbrooke international que douze entreprises d'ici ont été choisies comme ambassadrices aux quatre coins du monde pour l'année 2019. Il s'agit de : Défi Polyteck, Technologie Demtroys, Terraquavie, CDE Solutions informatiques, FlagFranchise, SE2, STIM, Calimacil, Brûlerie Faro, Immune Biosolutions, IBIOM Instruments et Dekko Technologies.

Les entreprises sélectionnées auront droit à de nombreux avantages qui leur permettront de briller à l'international de différentes manières. En plus d'une contribution de 3 000$ de la part de Sherbrooke Innopole, elles seront mises en relation avec des intervenants stratégiques (délégués commerciaux, partenaires potentiels) et auront droit à une formation pour bien se préparer à leur présence dans des foires commerciales.

« La croissance des entreprises innovantes de Sherbrooke passe inévitablement par l'internationalisation, explique Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. Le programme Sherbrooke International démontre une fois de plus sa pertinence cette année, pour appuyer des entreprises prometteuses dans leurs démarches internationales. Les missions qu'elles entreprendront bientôt seront porteuses pour le développement de leurs affaires et pour le rayonnement de Sherbrooke. »

Le programme Sherbrooke international rapporte aux entreprises de façon concrète. En 2018, parmi les ambassadeurs, la plateforme Classcraft a vu son potentiel augmenter de manière importante.

« Le programme nous a permis de faire des démarches cruciales auprès d'une clientèle importante, celle des directeurs de commissions scolaires aux États-Unis, souligne Shawn Young, cofondateur et président-directeur général de Classcraft et ambassadeur 2018. Grâce au programme, nous avons pu assister à une conférence exclusive pour réseauter, présenter et vendre Classcraft, ce qui a directement mené à d'importants contrats en Californie. »

Notons que le programme Sherbrooke International est ouvert aux entreprises des cinq filières-clés (Technologies propres, Technologies de l'information, Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies) qui effectuent une activité hors Québec afin de développer leur marché à l'international pour l'année de référence.

 


  A LIRE AUSSI ...

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous