Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Douze entreprises d’ici deviennent des ambassadrices à l’international

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les entreprises sélectionnées auront droit à de nombreux avantages qui leur permettront de briller à l’international de différentes manières. (Photo Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

C'est dans le cadre du programme Sherbrooke international que douze entreprises d'ici ont été choisies comme ambassadrices aux quatre coins du monde pour l'année 2019. Il s'agit de : Défi Polyteck, Technologie Demtroys, Terraquavie, CDE Solutions informatiques, FlagFranchise, SE2, STIM, Calimacil, Brûlerie Faro, Immune Biosolutions, IBIOM Instruments et Dekko Technologies.

Les entreprises sélectionnées auront droit à de nombreux avantages qui leur permettront de briller à l'international de différentes manières. En plus d'une contribution de 3 000$ de la part de Sherbrooke Innopole, elles seront mises en relation avec des intervenants stratégiques (délégués commerciaux, partenaires potentiels) et auront droit à une formation pour bien se préparer à leur présence dans des foires commerciales.

« La croissance des entreprises innovantes de Sherbrooke passe inévitablement par l'internationalisation, explique Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. Le programme Sherbrooke International démontre une fois de plus sa pertinence cette année, pour appuyer des entreprises prometteuses dans leurs démarches internationales. Les missions qu'elles entreprendront bientôt seront porteuses pour le développement de leurs affaires et pour le rayonnement de Sherbrooke. »

Le programme Sherbrooke international rapporte aux entreprises de façon concrète. En 2018, parmi les ambassadeurs, la plateforme Classcraft a vu son potentiel augmenter de manière importante.

« Le programme nous a permis de faire des démarches cruciales auprès d'une clientèle importante, celle des directeurs de commissions scolaires aux États-Unis, souligne Shawn Young, cofondateur et président-directeur général de Classcraft et ambassadeur 2018. Grâce au programme, nous avons pu assister à une conférence exclusive pour réseauter, présenter et vendre Classcraft, ce qui a directement mené à d'importants contrats en Californie. »

Notons que le programme Sherbrooke International est ouvert aux entreprises des cinq filières-clés (Technologies propres, Technologies de l'information, Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies) qui effectuent une activité hors Québec afin de développer leur marché à l'international pour l'année de référence.

 


  A LIRE AUSSI ...

Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement

Mercredi 20 août 2025
Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans

Mardi 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
test
NOS RECOMMANDATIONS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous