Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Douze entreprises d’ici deviennent des ambassadrices à l’international

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les entreprises sélectionnées auront droit à de nombreux avantages qui leur permettront de briller à l’international de différentes manières. (Photo Sherbrooke Innopole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 7 décembre 2018

C'est dans le cadre du programme Sherbrooke international que douze entreprises d'ici ont été choisies comme ambassadrices aux quatre coins du monde pour l'année 2019. Il s'agit de : Défi Polyteck, Technologie Demtroys, Terraquavie, CDE Solutions informatiques, FlagFranchise, SE2, STIM, Calimacil, Brûlerie Faro, Immune Biosolutions, IBIOM Instruments et Dekko Technologies.

Les entreprises sélectionnées auront droit à de nombreux avantages qui leur permettront de briller à l'international de différentes manières. En plus d'une contribution de 3 000$ de la part de Sherbrooke Innopole, elles seront mises en relation avec des intervenants stratégiques (délégués commerciaux, partenaires potentiels) et auront droit à une formation pour bien se préparer à leur présence dans des foires commerciales.

« La croissance des entreprises innovantes de Sherbrooke passe inévitablement par l'internationalisation, explique Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. Le programme Sherbrooke International démontre une fois de plus sa pertinence cette année, pour appuyer des entreprises prometteuses dans leurs démarches internationales. Les missions qu'elles entreprendront bientôt seront porteuses pour le développement de leurs affaires et pour le rayonnement de Sherbrooke. »

Le programme Sherbrooke international rapporte aux entreprises de façon concrète. En 2018, parmi les ambassadeurs, la plateforme Classcraft a vu son potentiel augmenter de manière importante.

« Le programme nous a permis de faire des démarches cruciales auprès d'une clientèle importante, celle des directeurs de commissions scolaires aux États-Unis, souligne Shawn Young, cofondateur et président-directeur général de Classcraft et ambassadeur 2018. Grâce au programme, nous avons pu assister à une conférence exclusive pour réseauter, présenter et vendre Classcraft, ce qui a directement mené à d'importants contrats en Californie. »

Notons que le programme Sherbrooke International est ouvert aux entreprises des cinq filières-clés (Technologies propres, Technologies de l'information, Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies) qui effectuent une activité hors Québec afin de développer leur marché à l'international pour l'année de référence.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous