Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Shazamfest élargit sa capacité d'accueil

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nikolai Kush en concert le 8 août dernier dans le cadre de la Série Shazam (crédit photo : Duff Armour)
Mardi 11 août 2020

La série de concerts a connu un nouveau succès en toute sécurité lors de sa deuxième soirée qui a doublé le nombre de spectateurs, passant de 50 à 100.

Les activités culturelles en direct sont plutôt rares cet été en raison de la pandémie, MAIS dans les coulisses, les organisateurs du Shazam, la plus excentrique vitrine extérieure de musique, d'arts de la scène et de talents fantaisistes au Québec, se battent pour notre droit aux spectacles en PLEIN AIR (...en toute sécurité, avec les mains bien lavées, et aux distances sociales requises bien sûr!)

Alors que plusieurs organisations ont mis en ligne des éditions numériques, Shazam ouvre le site de son carnaval annuel jusqu'au 5 septembre. Sur la scène principale, la série Shazam mettra en valeur 10 performances live réparties sur 6 soirées thématiques uniques diffusées simultanément en ligne en partenariat avec Musique Indépendante sur musiqueindependante.com/miqxc.

« Dans le cadre de notre engagement continuel au développement communautaire en région rurale, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les artistes locaux qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. Nous avons la chance, en ces temps difficiles, de pouvoir continuer à leur offrir une plateforme pour se produire et au public une expérience plus que jamais unique cette année », a déclaré Ziv Przytyk, fondateur et directeur de Shazam.

Avec les annonces récentes que les Québécois pourront assister à des rassemblements publics jusqu'à 250 personnes et que les festivals auront droit de tenir désormais leurs activités, le deuxième versement de la Série Shazam du 8 août a vu sa capacité d'accueil doublée pour atteindre les 100 personnes. Le prochain rendez-vous du 15 août la verra augmenter à 120, avec 40 emplacements de camping sur le site enchanteur du festival et le retour très attendu des délicieux mets de l'un des kiosques les plus appréciés du ShazamFest.

« L'ouverture du camping nous permet davantage d'accueillir de visiteurs venus de plus loin, qui pourront profiter des spectacles, puis rester sur le bucolique terrain boisé du Shazam avec de l'eau gratuite illimitée provenant de notre source immaculée! Le public sera également ravi de retrouver les délices proposés par le Oink&Moo, le casse-croûte chouchou du festival, dont les produits proviennent de fermes de la région et, puisque les enfants de moins de 12 ans peuvent assister à la série et au camping gratuitement, ça contribue à maintenir l'esprit familial du festival! », se réjouit Ziv Przytyk.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous