Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Shazamfest élargit sa capacité d'accueil

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nikolai Kush en concert le 8 août dernier dans le cadre de la Série Shazam (crédit photo : Duff Armour)
Mardi 11 août 2020

La série de concerts a connu un nouveau succès en toute sécurité lors de sa deuxième soirée qui a doublé le nombre de spectateurs, passant de 50 à 100.

Les activités culturelles en direct sont plutôt rares cet été en raison de la pandémie, MAIS dans les coulisses, les organisateurs du Shazam, la plus excentrique vitrine extérieure de musique, d'arts de la scène et de talents fantaisistes au Québec, se battent pour notre droit aux spectacles en PLEIN AIR (...en toute sécurité, avec les mains bien lavées, et aux distances sociales requises bien sûr!)

Alors que plusieurs organisations ont mis en ligne des éditions numériques, Shazam ouvre le site de son carnaval annuel jusqu'au 5 septembre. Sur la scène principale, la série Shazam mettra en valeur 10 performances live réparties sur 6 soirées thématiques uniques diffusées simultanément en ligne en partenariat avec Musique Indépendante sur musiqueindependante.com/miqxc.

« Dans le cadre de notre engagement continuel au développement communautaire en région rurale, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les artistes locaux qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. Nous avons la chance, en ces temps difficiles, de pouvoir continuer à leur offrir une plateforme pour se produire et au public une expérience plus que jamais unique cette année », a déclaré Ziv Przytyk, fondateur et directeur de Shazam.

Avec les annonces récentes que les Québécois pourront assister à des rassemblements publics jusqu'à 250 personnes et que les festivals auront droit de tenir désormais leurs activités, le deuxième versement de la Série Shazam du 8 août a vu sa capacité d'accueil doublée pour atteindre les 100 personnes. Le prochain rendez-vous du 15 août la verra augmenter à 120, avec 40 emplacements de camping sur le site enchanteur du festival et le retour très attendu des délicieux mets de l'un des kiosques les plus appréciés du ShazamFest.

« L'ouverture du camping nous permet davantage d'accueillir de visiteurs venus de plus loin, qui pourront profiter des spectacles, puis rester sur le bucolique terrain boisé du Shazam avec de l'eau gratuite illimitée provenant de notre source immaculée! Le public sera également ravi de retrouver les délices proposés par le Oink&Moo, le casse-croûte chouchou du festival, dont les produits proviennent de fermes de la région et, puisque les enfants de moins de 12 ans peuvent assister à la série et au camping gratuitement, ça contribue à maintenir l'esprit familial du festival! », se réjouit Ziv Przytyk.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous