Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Shazamfest élargit sa capacité d'accueil

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nikolai Kush en concert le 8 août dernier dans le cadre de la Série Shazam (crédit photo : Duff Armour)
Mardi 11 août 2020

La série de concerts a connu un nouveau succès en toute sécurité lors de sa deuxième soirée qui a doublé le nombre de spectateurs, passant de 50 à 100.

Les activités culturelles en direct sont plutôt rares cet été en raison de la pandémie, MAIS dans les coulisses, les organisateurs du Shazam, la plus excentrique vitrine extérieure de musique, d'arts de la scène et de talents fantaisistes au Québec, se battent pour notre droit aux spectacles en PLEIN AIR (...en toute sécurité, avec les mains bien lavées, et aux distances sociales requises bien sûr!)

Alors que plusieurs organisations ont mis en ligne des éditions numériques, Shazam ouvre le site de son carnaval annuel jusqu'au 5 septembre. Sur la scène principale, la série Shazam mettra en valeur 10 performances live réparties sur 6 soirées thématiques uniques diffusées simultanément en ligne en partenariat avec Musique Indépendante sur musiqueindependante.com/miqxc.

« Dans le cadre de notre engagement continuel au développement communautaire en région rurale, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les artistes locaux qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. Nous avons la chance, en ces temps difficiles, de pouvoir continuer à leur offrir une plateforme pour se produire et au public une expérience plus que jamais unique cette année », a déclaré Ziv Przytyk, fondateur et directeur de Shazam.

Avec les annonces récentes que les Québécois pourront assister à des rassemblements publics jusqu'à 250 personnes et que les festivals auront droit de tenir désormais leurs activités, le deuxième versement de la Série Shazam du 8 août a vu sa capacité d'accueil doublée pour atteindre les 100 personnes. Le prochain rendez-vous du 15 août la verra augmenter à 120, avec 40 emplacements de camping sur le site enchanteur du festival et le retour très attendu des délicieux mets de l'un des kiosques les plus appréciés du ShazamFest.

« L'ouverture du camping nous permet davantage d'accueillir de visiteurs venus de plus loin, qui pourront profiter des spectacles, puis rester sur le bucolique terrain boisé du Shazam avec de l'eau gratuite illimitée provenant de notre source immaculée! Le public sera également ravi de retrouver les délices proposés par le Oink&Moo, le casse-croûte chouchou du festival, dont les produits proviennent de fermes de la région et, puisque les enfants de moins de 12 ans peuvent assister à la série et au camping gratuitement, ça contribue à maintenir l'esprit familial du festival! », se réjouit Ziv Przytyk.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous