Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Shazamfest élargit sa capacité d'accueil

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nikolai Kush en concert le 8 août dernier dans le cadre de la Série Shazam (crédit photo : Duff Armour)
Mardi 11 août 2020

La série de concerts a connu un nouveau succès en toute sécurité lors de sa deuxième soirée qui a doublé le nombre de spectateurs, passant de 50 à 100.

Les activités culturelles en direct sont plutôt rares cet été en raison de la pandémie, MAIS dans les coulisses, les organisateurs du Shazam, la plus excentrique vitrine extérieure de musique, d'arts de la scène et de talents fantaisistes au Québec, se battent pour notre droit aux spectacles en PLEIN AIR (...en toute sécurité, avec les mains bien lavées, et aux distances sociales requises bien sûr!)

Alors que plusieurs organisations ont mis en ligne des éditions numériques, Shazam ouvre le site de son carnaval annuel jusqu'au 5 septembre. Sur la scène principale, la série Shazam mettra en valeur 10 performances live réparties sur 6 soirées thématiques uniques diffusées simultanément en ligne en partenariat avec Musique Indépendante sur musiqueindependante.com/miqxc.

« Dans le cadre de notre engagement continuel au développement communautaire en région rurale, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les artistes locaux qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. Nous avons la chance, en ces temps difficiles, de pouvoir continuer à leur offrir une plateforme pour se produire et au public une expérience plus que jamais unique cette année », a déclaré Ziv Przytyk, fondateur et directeur de Shazam.

Avec les annonces récentes que les Québécois pourront assister à des rassemblements publics jusqu'à 250 personnes et que les festivals auront droit de tenir désormais leurs activités, le deuxième versement de la Série Shazam du 8 août a vu sa capacité d'accueil doublée pour atteindre les 100 personnes. Le prochain rendez-vous du 15 août la verra augmenter à 120, avec 40 emplacements de camping sur le site enchanteur du festival et le retour très attendu des délicieux mets de l'un des kiosques les plus appréciés du ShazamFest.

« L'ouverture du camping nous permet davantage d'accueillir de visiteurs venus de plus loin, qui pourront profiter des spectacles, puis rester sur le bucolique terrain boisé du Shazam avec de l'eau gratuite illimitée provenant de notre source immaculée! Le public sera également ravi de retrouver les délices proposés par le Oink&Moo, le casse-croûte chouchou du festival, dont les produits proviennent de fermes de la région et, puisque les enfants de moins de 12 ans peuvent assister à la série et au camping gratuitement, ça contribue à maintenir l'esprit familial du festival! », se réjouit Ziv Przytyk.

 


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous