Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Shazamfest élargit sa capacité d'accueil

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nikolai Kush en concert le 8 août dernier dans le cadre de la Série Shazam (crédit photo : Duff Armour)
Mardi 11 août 2020

La série de concerts a connu un nouveau succès en toute sécurité lors de sa deuxième soirée qui a doublé le nombre de spectateurs, passant de 50 à 100.

Les activités culturelles en direct sont plutôt rares cet été en raison de la pandémie, MAIS dans les coulisses, les organisateurs du Shazam, la plus excentrique vitrine extérieure de musique, d'arts de la scène et de talents fantaisistes au Québec, se battent pour notre droit aux spectacles en PLEIN AIR (...en toute sécurité, avec les mains bien lavées, et aux distances sociales requises bien sûr!)

Alors que plusieurs organisations ont mis en ligne des éditions numériques, Shazam ouvre le site de son carnaval annuel jusqu'au 5 septembre. Sur la scène principale, la série Shazam mettra en valeur 10 performances live réparties sur 6 soirées thématiques uniques diffusées simultanément en ligne en partenariat avec Musique Indépendante sur musiqueindependante.com/miqxc.

« Dans le cadre de notre engagement continuel au développement communautaire en région rurale, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les artistes locaux qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. Nous avons la chance, en ces temps difficiles, de pouvoir continuer à leur offrir une plateforme pour se produire et au public une expérience plus que jamais unique cette année », a déclaré Ziv Przytyk, fondateur et directeur de Shazam.

Avec les annonces récentes que les Québécois pourront assister à des rassemblements publics jusqu'à 250 personnes et que les festivals auront droit de tenir désormais leurs activités, le deuxième versement de la Série Shazam du 8 août a vu sa capacité d'accueil doublée pour atteindre les 100 personnes. Le prochain rendez-vous du 15 août la verra augmenter à 120, avec 40 emplacements de camping sur le site enchanteur du festival et le retour très attendu des délicieux mets de l'un des kiosques les plus appréciés du ShazamFest.

« L'ouverture du camping nous permet davantage d'accueillir de visiteurs venus de plus loin, qui pourront profiter des spectacles, puis rester sur le bucolique terrain boisé du Shazam avec de l'eau gratuite illimitée provenant de notre source immaculée! Le public sera également ravi de retrouver les délices proposés par le Oink&Moo, le casse-croûte chouchou du festival, dont les produits proviennent de fermes de la région et, puisque les enfants de moins de 12 ans peuvent assister à la série et au camping gratuitement, ça contribue à maintenir l'esprit familial du festival! », se réjouit Ziv Przytyk.

 


  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous