Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Le trophée leur échappe par un point

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 26 février 2014

La défaite des Sharks pee-eee A clôt le tournoi Atome Pee-Wee 2014 qui s'est déroulé à l'aréna Robert-Fournier d'East Angus, du 3 au 16 février.

Un point compté en désavantage numérique à la toute fin a sonné le glas pour ces jeunes joueurs qui pourtant ont persisté à bourdonner autour de la cage du gardien de but des Mineurs du Sherbrooke-Ouest.

Deux magnifiques occasions, dans les dernières secondes, auraient permis de niveler le compte, mais dix jeunes massés devant le filet adverse ont généré de la confusion. Le numéro 13, Olivier Lagueux, a ouvert le bal en enfilant le 1er point des Sharks au premier tiers, égalisé par la suite, par la rondelle lancée par Raphaël Houle. À deux minutes de la fin du tournoi, une inutile punition, ont confié les entraîneurs, a fait sauter les patins des nôtres quand Thomas Alarie a compté.

Pourtant, les Sharks avaient eu accès à la demi-finale après avoir surmonté un retard de deux points. À la 9e minute de la 3e période, alors qu'ils luttaient contre l'équipe de L'Île-Perrot, Alec Lachance a marqué le but qui a changé l'évolution de la partie. Il en a enfilé deux autres et a participé au 4e en relayant la rondelle à un coéquipier.

Louis Lachance, porte-parole des autres entraîneurs, a confié que les jeunes hockeyeurs avaient bien travaillé. Contrairement aux Mineurs qui jouaient avec trois alignements complets, les Sharks ont dû batailler à onze joueurs. La fatigue a eu raison de leur bonne volonté puisqu'il semble qu'ils aient passé beaucoup plus de temps dans la zone adverse.

Myriam Girard, au nom des organisateurs, a exprimé sa satisfaction. Reconnaissant que la défaite jetait une douche froide sur le dos des jeunes hockeyeurs du Haut-Saint-François, cela n'a rien altéré à la qualité du tournoi. « Les deux semaines consacrées à recevoir jeunes joueurs et parents se sont bien déroulées. Le match final était bon », a-t-elle confié. Poursuivant, elle témoigne du plaisir que les visiteurs ont eu à y prendre part. « Les gens ont dit qu'ils reviendraient l'an prochain. » Et pour la suite? « Un gros repos, on ne reviendra pas avant une semaine », laisse-t-elle échapper, fatiguée, mais satisfaite.

Quelques parents du Haut-Saint-François se sont dits déçus de voir leurs enfants perdre à deux minutes de la fin. Sonia Prévost, mère d'un des joueurs, s'est montrée philosophe: « Au moins, ils se sont rendus en finale. » David Cassidy, pour sa part, a dénombré moins de lancers au but de la part des Sharks. Devant leur déception, il leur a lancé ce message: « c'est un apprentissage de la vie... »


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Un fabricant de luminaires des Cantons-de-l'Est ajoute le travertin rouge et l'onyx chocolat à sa collection de pierre

Mercredi 23 septembre 2026
Un fabricant de luminaires des Cantons-de-l'Est ajoute le travertin rouge et l'onyx chocolat à sa collection de pierre
NOS RECOMMANDATIONS
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic

Vendredi 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous