Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Le trophée leur échappe par un point

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 26 février 2014

La défaite des Sharks pee-eee A clôt le tournoi Atome Pee-Wee 2014 qui s'est déroulé à l'aréna Robert-Fournier d'East Angus, du 3 au 16 février.

Un point compté en désavantage numérique à la toute fin a sonné le glas pour ces jeunes joueurs qui pourtant ont persisté à bourdonner autour de la cage du gardien de but des Mineurs du Sherbrooke-Ouest.

Deux magnifiques occasions, dans les dernières secondes, auraient permis de niveler le compte, mais dix jeunes massés devant le filet adverse ont généré de la confusion. Le numéro 13, Olivier Lagueux, a ouvert le bal en enfilant le 1er point des Sharks au premier tiers, égalisé par la suite, par la rondelle lancée par Raphaël Houle. À deux minutes de la fin du tournoi, une inutile punition, ont confié les entraîneurs, a fait sauter les patins des nôtres quand Thomas Alarie a compté.

Pourtant, les Sharks avaient eu accès à la demi-finale après avoir surmonté un retard de deux points. À la 9e minute de la 3e période, alors qu'ils luttaient contre l'équipe de L'Île-Perrot, Alec Lachance a marqué le but qui a changé l'évolution de la partie. Il en a enfilé deux autres et a participé au 4e en relayant la rondelle à un coéquipier.

Louis Lachance, porte-parole des autres entraîneurs, a confié que les jeunes hockeyeurs avaient bien travaillé. Contrairement aux Mineurs qui jouaient avec trois alignements complets, les Sharks ont dû batailler à onze joueurs. La fatigue a eu raison de leur bonne volonté puisqu'il semble qu'ils aient passé beaucoup plus de temps dans la zone adverse.

Myriam Girard, au nom des organisateurs, a exprimé sa satisfaction. Reconnaissant que la défaite jetait une douche froide sur le dos des jeunes hockeyeurs du Haut-Saint-François, cela n'a rien altéré à la qualité du tournoi. « Les deux semaines consacrées à recevoir jeunes joueurs et parents se sont bien déroulées. Le match final était bon », a-t-elle confié. Poursuivant, elle témoigne du plaisir que les visiteurs ont eu à y prendre part. « Les gens ont dit qu'ils reviendraient l'an prochain. » Et pour la suite? « Un gros repos, on ne reviendra pas avant une semaine », laisse-t-elle échapper, fatiguée, mais satisfaite.

Quelques parents du Haut-Saint-François se sont dits déçus de voir leurs enfants perdre à deux minutes de la fin. Sonia Prévost, mère d'un des joueurs, s'est montrée philosophe: « Au moins, ils se sont rendus en finale. » David Cassidy, pour sa part, a dénombré moins de lancers au but de la part des Sharks. Devant leur déception, il leur a lancé ce message: « c'est un apprentissage de la vie... »


  A LIRE AUSSI ...

Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous