Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Les Shark's font belle figure

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 19 avril 2017

Les jeunes hockeyeurs de la catégorie Atome B1 des Shark's du Haut-Saint-François, dirigés par David Bilodeau, ont défié toutes les probabilités. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière, remporté les séries éliminatoires pour ensuite gagner aux championnats régionaux, voilà que nos petits combattants se sont qualifiés aux interrégionaux, qui ont eu lieu à La Sarre en Abitibi-Témiscamingue, du 6 au 9 avril derniers. Nos jeunes ont fait belle figure en s'inclinant en finale.

Depuis les dix dernières années, aucune équipe de l'AHMHSF n'avait réussi à se rendre aussi loin. La dernière fois que les Shark's avaient fait les interrégionaux, c'était lors de la saison 2006-2007 lorsque le Pee Wee A dont Pierre Blais et Daniel Dugal, à l'époque, étaient entraîneurs.

L'équipe a fait un long trajet, d'une dizaine d'heures pour arriver à temps à leur première partie. Cela ne les a pas empêchés le soir même, de battre les Pionniers de Montréal par la marque de 7-0. Défiant tous les pronostics, le lendemain, ils ont défait les Cyclones 4 au compte de 4-1 et se sont rendus en demi-finale au 3e jour, envoyant les Panthères de Laval à la maison également, par le compte de 4-1. C'est devant leurs derniers rivaux, les BLP d'Amos, qu'ils se sont inclinés en fusillade au compte de 3-2. « À un match près de remporter toutes les parties qu'il est possible de jouer dans une saison », mentionne le chef entraîneur des Shark's. Fier du travail accompli par ses joueurs, David Bilodeau précise que son équipe a vraiment tout donné.


  A LIRE AUSSI ...

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous