Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Les Shark's font belle figure

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 19 avril 2017

Les jeunes hockeyeurs de la catégorie Atome B1 des Shark's du Haut-Saint-François, dirigés par David Bilodeau, ont défié toutes les probabilités. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière, remporté les séries éliminatoires pour ensuite gagner aux championnats régionaux, voilà que nos petits combattants se sont qualifiés aux interrégionaux, qui ont eu lieu à La Sarre en Abitibi-Témiscamingue, du 6 au 9 avril derniers. Nos jeunes ont fait belle figure en s'inclinant en finale.

Depuis les dix dernières années, aucune équipe de l'AHMHSF n'avait réussi à se rendre aussi loin. La dernière fois que les Shark's avaient fait les interrégionaux, c'était lors de la saison 2006-2007 lorsque le Pee Wee A dont Pierre Blais et Daniel Dugal, à l'époque, étaient entraîneurs.

L'équipe a fait un long trajet, d'une dizaine d'heures pour arriver à temps à leur première partie. Cela ne les a pas empêchés le soir même, de battre les Pionniers de Montréal par la marque de 7-0. Défiant tous les pronostics, le lendemain, ils ont défait les Cyclones 4 au compte de 4-1 et se sont rendus en demi-finale au 3e jour, envoyant les Panthères de Laval à la maison également, par le compte de 4-1. C'est devant leurs derniers rivaux, les BLP d'Amos, qu'ils se sont inclinés en fusillade au compte de 3-2. « À un match près de remporter toutes les parties qu'il est possible de jouer dans une saison », mentionne le chef entraîneur des Shark's. Fier du travail accompli par ses joueurs, David Bilodeau précise que son équipe a vraiment tout donné.


  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous