Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le service temporaire de taxibus prend fin à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog annonce que le service temporaire de taxibus offert à ses citoyens depuis décembre 2012 prendra fin le 2 septembre prochain puisqu'un nouveau service de transport collectif a récemment été implanté dans la municipalité.

« Nous avons toujours parlé du taxibus en tant que service temporaire qui a été mis sur pied pour répondre à un besoin immédiat de notre clientèle, le temps qu'une solution permanente au problème de transport collectif soit mise sur pied par la MRC de Memphrémagog », a affirmé le conseiller municipal M. Michel Bombardier qui a travaillé sur ce dossier l'automne dernier. « L'arrivée du nouveau service de transport urbain vient répondre à plusieurs besoins en matière de transport sur le territoire et offre une meilleure mobilité à nos citoyens. Le service de taxibus n'est donc plus nécessaire », de préciser celui qui salue le travail des partenaires dans ce dossier, soit la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Transport des Alentours inc., ainsi que la compagnie Veolia Transdev Québec inc.

Au total, 36 raccompagnements ont été faits par le taxibus entre décembre 2012 et aujourd'hui.

D'ici au 2 septembre, il est toujours possible pour les citoyens de Magog d'utiliser le service de taxibus en se rendant à l'un des trois lieux d'embarquement déjà connus (Taxi Magog-Orford, bâtiment de services du parc des Braves et terminus Magog-Orford) sur réservation en téléphonant au 819 843-3377.

Rappelons que le service de transport urbain est entré en vigueur le 12 août dernier et permet à la population de se déplacer sur le réseau routier de Magog grâce à un autobus qui effectue une trentaine d'arrêts en territoire urbain pour permettre aux citoyens de se déplacer dans la ville tout en assurant le transport vers le terminus, d'où il est possible de voyager vers Sherbrooke ou Montréal grâce au service interurbain de Limocar.

« Magog a maintenant son propre service de transport urbain » d'ajouter Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Même si nous sommes en période d'essai, il s'agit d'un avantage, entre autres, pour nos jeunes qui pourront désormais profiter de ce service pour voyager de la maison jusqu'à l'école, que ce soit en direction du Cégep ou de l'Université de Sherbrooke et pour tous ceux qui souhaitent se déplacer à Magog sans voiture. Cette initiative s'ajoute au programme de covoiturage qui a été lancé en cours d'année et qui offre un service supplémentaire de transport à Magog. »

Tous les détails à propos du service de transport sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous