Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog présente son rapport annuel 2013

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 19 juin 2014

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog a rendu public son rapport d'activités annuel pour l'année 2013.

« Ce rapport s'inscrit dans le cadre de l'application du plan d'action 2009-2013 du Programme local de prévention des incendies et reflète les efforts qui sont déployés par nos équipes pour respecter les exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Memphrémagog », a expliqué le directeur du Service, Luc Paré. « 2013 a été une année de continuité dans le respect des exigences à l'égard du schéma de couverture de risques et une consolidation des ententes intermunicipales en prévention des incendies avec les municipalités partenaires. » Le capitaine à la prévention, Daniel Oligny, a quant à lui déclaré que « les sommes investies en prévention des incendies commencent à porter fruit ». À titre d'exemple, mentionnons la baisse constante du nombre d'incendies de bâtiments avec dommages qui est passé d'une moyenne de 25 entre 2009 et 2012 à 16 pour l'année 2013. Le capitaine Oligny explique cette diminution par un ensemble de facteurs qui s'influencent tous les uns les autres.

« Des temps de réponse à la baisse, un effectif supérieur en première alarme et les efforts en éducation du public permettent d'atteindre l'objectif visé par le schéma de couverture de risques de la MRC qui est de réduire les pertes humaines et matérielles liées aux incendies. » Le rapport d'activités annuel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, sous l'onglet « Sécurité publique ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous