Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Service de sécurité incendie de Magog présente son rapport annuel 2013

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 19 juin 2014

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Magog a rendu public son rapport d'activités annuel pour l'année 2013.

« Ce rapport s'inscrit dans le cadre de l'application du plan d'action 2009-2013 du Programme local de prévention des incendies et reflète les efforts qui sont déployés par nos équipes pour respecter les exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Memphrémagog », a expliqué le directeur du Service, Luc Paré. « 2013 a été une année de continuité dans le respect des exigences à l'égard du schéma de couverture de risques et une consolidation des ententes intermunicipales en prévention des incendies avec les municipalités partenaires. » Le capitaine à la prévention, Daniel Oligny, a quant à lui déclaré que « les sommes investies en prévention des incendies commencent à porter fruit ». À titre d'exemple, mentionnons la baisse constante du nombre d'incendies de bâtiments avec dommages qui est passé d'une moyenne de 25 entre 2009 et 2012 à 16 pour l'année 2013. Le capitaine Oligny explique cette diminution par un ensemble de facteurs qui s'influencent tous les uns les autres.

« Des temps de réponse à la baisse, un effectif supérieur en première alarme et les efforts en éducation du public permettent d'atteindre l'objectif visé par le schéma de couverture de risques de la MRC qui est de réduire les pertes humaines et matérielles liées aux incendies. » Le rapport d'activités annuel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, sous l'onglet « Sécurité publique ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
NOS RECOMMANDATIONS
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous