Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Lundi 22 juillet 2019

Suite à de récentes informations faisant état de plusieurs cas d'intoxications possibles au GHB qui seraient survenus dans les dernières semaines au resto-bar le Shaker, le SPS tient à transmettre à la population le résultat des récentes analyses commandées pour son enquête.

Après une analyse plus poussée d'échantillons sanguins par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec, il s'avère qu'aucun des cas allégués ne présentaient de présence de GHB.

Le SPS croit important de faire la mise au point, afin de rassurer la population, et de ne pas crée de sentiment d'insécurité sans fondement. Les gens qui fréquentent les établissements licenciés sont invités à faire preuve de prudence.

Le Service de police confirme la présence de cette drogue à Sherbrooke, et indique qu'elle représente un risque réel, qu'elle soit ingérée de façon volontaire ou pas. Le GHB est souvent fabriqué de façon artisanale, est d'une qualité douteuse et inégale, en plus de tous les effets connus des drogues de synthèse sur le corps. Sa consommation combinée avec l'alcool est d'autant plus déconseillée.

Bien que les cas rapportés soient considérés comme étant non fondés, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu, ni que cela n'arrivera pas à l'avenir, et ce peu importe l'établissement fréquenté. Les policiers réitèrent les consignes d'usages, soit de toujours surveiller son verre, et de consommer l'alcool avec modération.


  A LIRE AUSSI ...

Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous