Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Lundi 22 juillet 2019

Suite à de récentes informations faisant état de plusieurs cas d'intoxications possibles au GHB qui seraient survenus dans les dernières semaines au resto-bar le Shaker, le SPS tient à transmettre à la population le résultat des récentes analyses commandées pour son enquête.

Après une analyse plus poussée d'échantillons sanguins par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec, il s'avère qu'aucun des cas allégués ne présentaient de présence de GHB.

Le SPS croit important de faire la mise au point, afin de rassurer la population, et de ne pas crée de sentiment d'insécurité sans fondement. Les gens qui fréquentent les établissements licenciés sont invités à faire preuve de prudence.

Le Service de police confirme la présence de cette drogue à Sherbrooke, et indique qu'elle représente un risque réel, qu'elle soit ingérée de façon volontaire ou pas. Le GHB est souvent fabriqué de façon artisanale, est d'une qualité douteuse et inégale, en plus de tous les effets connus des drogues de synthèse sur le corps. Sa consommation combinée avec l'alcool est d'autant plus déconseillée.

Bien que les cas rapportés soient considérés comme étant non fondés, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu, ni que cela n'arrivera pas à l'avenir, et ce peu importe l'établissement fréquenté. Les policiers réitèrent les consignes d'usages, soit de toujours surveiller son verre, et de consommer l'alcool avec modération.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous