Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Lundi 22 juillet 2019

Suite à de récentes informations faisant état de plusieurs cas d'intoxications possibles au GHB qui seraient survenus dans les dernières semaines au resto-bar le Shaker, le SPS tient à transmettre à la population le résultat des récentes analyses commandées pour son enquête.

Après une analyse plus poussée d'échantillons sanguins par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec, il s'avère qu'aucun des cas allégués ne présentaient de présence de GHB.

Le SPS croit important de faire la mise au point, afin de rassurer la population, et de ne pas crée de sentiment d'insécurité sans fondement. Les gens qui fréquentent les établissements licenciés sont invités à faire preuve de prudence.

Le Service de police confirme la présence de cette drogue à Sherbrooke, et indique qu'elle représente un risque réel, qu'elle soit ingérée de façon volontaire ou pas. Le GHB est souvent fabriqué de façon artisanale, est d'une qualité douteuse et inégale, en plus de tous les effets connus des drogues de synthèse sur le corps. Sa consommation combinée avec l'alcool est d'autant plus déconseillée.

Bien que les cas rapportés soient considérés comme étant non fondés, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu, ni que cela n'arrivera pas à l'avenir, et ce peu importe l'établissement fréquenté. Les policiers réitèrent les consignes d'usages, soit de toujours surveiller son verre, et de consommer l'alcool avec modération.


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous