Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  EN ESTRIE / Actualité

Les pompiers s'unissent pour Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain. Pour la première fois, il organisera une journée familiale au profit de Leucan. Une quinzaine de pompiers seront à la pointe Merry pour participer à plusieurs activités telles que des démonstrations et un parcours à obstacles.

Dans le cadre de sa vaste campagne de financement au profit de Leucan, le Service de sécurité incendie de Magog, aussi organisateur du Défi têtes rasées Leucan aux Galeries Orford le 8 juillet, a décidé d'innover dans ses méthodes pour amasser des fonds. Le 23 juin prochain, il organisera une journée familiale à la pointe Merry.

« Nous offrons aux jeunes une occasion unique de se mettre dans la peau d'un pompier, commente le directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog et président d'honneur du Défi têtes rasées Leucan, Serge Collins. Nous souhaitons que les Magogois soient nombreux à répondre à notre invitation et à partager cette journée avec nous, d'autant plus que c'est pour une bonne cause. »

De 10 h à 15 h, les visiteurs pourront regarder gratuitement un parcours d'endurance et d'habiletés, faire des tours de bateau du Service de sécurité incendie, monter dans la nouvelle autopompe et assister à différentes démonstrations. « On va être une quinzaine de pompiers sur les lieux pour s'occuper de nos jeunes, indique M. Collins. On s'attend à avoir beaucoup de visiteurs. J'ai l'impression que les familles vont venir passer une petite journée avec nous. On va s'occuper d'amuser les enfants. »

L'événement aura lieu beau temps mauvais, à moins de conditions météorologiques extrêmes. Les gens qui se déplaceront seront invités à faire des dons pour soutenir la campagne de financement qui vise à amasser 20 000 $ pour les enfants atteints du cancer.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous