Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les pompiers s'unissent pour Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 14 juin 2018

Le Service de sécurité incendie de Magog ira à la rencontre de la population le 23 juin prochain. Pour la première fois, il organisera une journée familiale au profit de Leucan. Une quinzaine de pompiers seront à la pointe Merry pour participer à plusieurs activités telles que des démonstrations et un parcours à obstacles.

Dans le cadre de sa vaste campagne de financement au profit de Leucan, le Service de sécurité incendie de Magog, aussi organisateur du Défi têtes rasées Leucan aux Galeries Orford le 8 juillet, a décidé d'innover dans ses méthodes pour amasser des fonds. Le 23 juin prochain, il organisera une journée familiale à la pointe Merry.

« Nous offrons aux jeunes une occasion unique de se mettre dans la peau d'un pompier, commente le directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog et président d'honneur du Défi têtes rasées Leucan, Serge Collins. Nous souhaitons que les Magogois soient nombreux à répondre à notre invitation et à partager cette journée avec nous, d'autant plus que c'est pour une bonne cause. »

De 10 h à 15 h, les visiteurs pourront regarder gratuitement un parcours d'endurance et d'habiletés, faire des tours de bateau du Service de sécurité incendie, monter dans la nouvelle autopompe et assister à différentes démonstrations. « On va être une quinzaine de pompiers sur les lieux pour s'occuper de nos jeunes, indique M. Collins. On s'attend à avoir beaucoup de visiteurs. J'ai l'impression que les familles vont venir passer une petite journée avec nous. On va s'occuper d'amuser les enfants. »

L'événement aura lieu beau temps mauvais, à moins de conditions météorologiques extrêmes. Les gens qui se déplaceront seront invités à faire des dons pour soutenir la campagne de financement qui vise à amasser 20 000 $ pour les enfants atteints du cancer.


  A LIRE AUSSI ...

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous