Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cantonniers-Grenadiers: « une série qui va être plus difficile »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le premier match opposant les Cantonniers aux Grenadiers débutera ce soir à l'aréna de Magog (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 8 mars 2019

Les Cantonniers de Magog se mesureront à un adversaire qu'ils connaissent bien pour la deuxième ronde des séries éliminatoires: les Grenadiers de Châteauguay. L'entraîneur-chef Félix Potvin s'attend d'ailleurs à ce que cette confrontation soit plus difficile que celle qui a opposé son équipe aux Forestiers d'Amos la semaine dernière.

Bien que les Forestiers aient réussi à embêter souvent l'offensive des Cantonniers en première ronde, la formation magogoise a tout de même réussi à terminer la série en trois matchs, au grand bonheur de l'entraîneur-chef Félix Potvin

« Les Forestiers ont bien joué et ils nous ont donné de la misère, confirme le pilote magogois. Nous sommes contents d'avoir été capables de finir ça en trois matchs. Quand tu peux terminer une série avec le minimum de matchs, c'est certain que tu évites les blessures et un paquet de choses. »

La deuxième ronde des séries éliminatoires commencera ce soir dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Les Cantonniers affronteront les Grenadiers de Châteauguay, une équipe qui a bien terminé la saison.

« Ça va être plus difficile contre les Grenadiers, indique sans hésitation Félix Potvin. C'est une équipe qui travaille fort et qui joue avec confiance. Ça fait plusieurs fois qu'on les affronte en séries et on le sait que ce sont toujours de longues et difficiles séries. C'est à ça qu'on s'attend. »

Si les Cantonniers de Magog ont tardé à ouvrir la machine en première ronde contre les Forestiers, Félix Potvin affirme que son équipe ne peut pas se permettre d'avoir une telle approche contre les Grenadiers.

« Il va falloir être prêt dès que la rondelle touchera la glace ce soir, insiste-t-il. On ne peut pas se permettre d'attendre 5 ou 10 minutes dans une période avant de rentrer dans le match. »

Les Cantonniers ont accueilli de bonnes foules contre les Forestiers même si les parties étaient en milieu de semaine. Félix Potvin estime que les partisans seront encore plus nombreux ce soir dès 19 h.

« C'est toujours le fun de jouer à la maison devant nos partisans quand les estrades sont remplies. »

Calendrier

Vendredi 8 mars à Magog (19 h)

Dimanche 10 mars à Magog (13 h 30)

Mardi 12 mars à Châteauguay (19 h 35)

Mercredi 13 mars à Châteauguay (19 h 35) (si nécessaire)

Vendredi 15 mars à Magog (19 h) (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous