Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Serge Gaudreau nommé bénévole de l’année par le comité de revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 31 octobre 2013

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog, en collaboration avec la Fondation Rues principales, sont heureux d'annoncer que Serge Gaudreau, historien, a été nommé bénévole de l'année en hommage à son implication et à sa contribution significative au projet de revitalisation du centre-ville.

« Chaque année, la Fondation Rues principales offre aux municipalités faisant partie de son réseau, l'occasion d'honorer un bénévole qui se distingue par son implication dans les activités entourant une démarche de revitalisation », de mentionner Mme Julie-Claude Noreau, présidente par intérim du comité de revitalisation du centre-ville de Magog. « À l'unanimité, nous avons décidé d'offrir cette mention à M. Gaudreau, citoyen et bénévole membre du comité, qui, dès les premiers mois de la démarche, a su insuffler sa passion pour l'histoire en animant une visite guidée du centre-ville captivante, dans le cadre des consultations publiques qui ont eu lieu au printemps », ajoute-t-elle.

En guise de gratitude, une mention honorifique a été prononcée dans le cadre du 26e colloque annuel de la Fondation Rues principales qui a eu lieu le 25 septembre dernier et un certificat de reconnaissance, émis par la Fondation, lui a été remis par Fannie Chapdelaine, coordonnatrice Rue Principale.

Pour connaître tous les détails et les dernières nouvelles de la démarche de revitalisation, nous vous invitons à suivre la page Facebook à l'adresse suivante : facebook.com/RCVMagog

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous