Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La semaine de la prévention de la noyade: parce que c'est évitable

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 juillet 2020

Du 19 au 25 juillet, la Division des sports et des événements de la Ville de Sherbrooke proposera des activités pour sensibiliser la population sherbrookoise aux risques de noyade.

Sous le thème « la noyade est évitable » de la Société de sauvetage du Québec, la « brigade aquatique » se promènera, entre le 19 et le 25 juillet, dans divers endroits publics comme le parc Blanchard, sur la promenade du Lac-des-Nations et sur le site de Wellington-sur-Mer pour sensibiliser les gens aux mesures de sécurité à adopter sur les plans d'eau et près de la piscine à la maison. Parmi les activités proposées, notons la présence d'un mannequin qui démontrera le poids que peut représenter une personne qui se noie, la démonstration d'une trousse de premiers soins et la distribution de sifflets pour signifier l'importance de nommer une personne désignée à la surveillance des baigneurs et des baigneuses à la maison ou au lac. Les sauveteurs et sauveteuses profiteront de l'occasion pour faire la promotion de leur métier.

L'ensemble de ces activités se fera dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation édictées par le gouvernement du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous