Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des activités pour la semaine de la prévention de la noyade à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 18 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke soulignera la Semaine nationale de prévention de la noyade par diverses activités tenues dans chacune de ses piscines extérieures. Cette année, la Société de sauvetage se concentre sur les jeunes enfants en rappelant à la population que « Si votre enfant n'est pas à portée de main, il est déjà trop loin. »

Du 21 au 27 juilet prochain, une panoplie d'activités de sensibilisation seront offertes au citoyens qui fréquentent les 12 piscines et les 2 plages municipales sur le territoirede la ville.

La programmation

Du 22 au 26 juillet - Marathon des longueurs

Les nageurs et les nageuses sont invités à faire des longueurs. Celles-ci seront inventoriées et apparaîtront sur un thermomètre géant pour promouvoir la participation des gens dans chacune des piscines extérieures.

Du 22 au 24 juillet - Visite de Didi le VFI

Didi le VFI est la mascotte de la section aquatique. Elle visitera chacune des piscines extérieures pour apprendre aux jeunes à bien attacher leur veste de flottaison individuelle.

23 juillet - À la découverte de la trousse de premiers soins

Les jeunes des camps de jour exploreront la trousse de premiers soins et apprendront à faire quelques bandages.

24 juillet - Journée jeunes sauveteurs

Le travail des sauveteurs peut être très intrigant pour les jeunes. Quelques-uns d'entre eux auront la chance de vivre l'expérience des jeunes sauveteurs au cours d'une journée.

25 juillet à 14 h - Simulation d'accident à la colonne vertébrale

L'une des manœuvres les plus importantes que pourraient avoir à menée les sauveteurs et les sauveteuses est sans conteste celle où il faut venir en aide à une personne qui s'est fracturée la colonne vertébrale en plongeant. Les sauveteurs et les sauveteuses de toutes les piscines extérieures de la Ville de Sherbrooke mèneront une simulation en simultanée à 14 h. La population est invitée à assister à cette simulation.

26 juillet - Activités d'initiation au sauvetage

Des jeunes des camps de jour sont invités à participer à des simulations de sauvetage et à vivre l'expérience du travail de sauveteur et les sauveteuses.

 Avec les vacances et les vagues de chaleur qui se multiplient, la population est invitée à prendre connaissance de moyens et techniques pour éviter ce genre de drame.

Informations: ville.sherbrooke.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Vivre en région versus en ville, ce que révèle la tendance vers les Laurentides

Vendredi 6 novembre 2026
Vivre en région versus en ville, ce que révèle la tendance vers les Laurentides
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché

Lundi 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque

Mercredi 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
NOS RECOMMANDATIONS
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau

Mardi 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Mercredi 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $

Mardi 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
Déneigement à Sherbrooke : marche à suivre 2026-2027 Par Martin Bossé Vendredi, 6 novembre 2026
Déneigement à Sherbrooke : marche à suivre 2026-2027
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend Par Martin Bossé Vendredi, 6 novembre 2026
Hockey : plusieurs matchs au programme ce weekend
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous