Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des activités pour la semaine de la prévention de la noyade à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 18 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke soulignera la Semaine nationale de prévention de la noyade par diverses activités tenues dans chacune de ses piscines extérieures. Cette année, la Société de sauvetage se concentre sur les jeunes enfants en rappelant à la population que « Si votre enfant n'est pas à portée de main, il est déjà trop loin. »

Du 21 au 27 juilet prochain, une panoplie d'activités de sensibilisation seront offertes au citoyens qui fréquentent les 12 piscines et les 2 plages municipales sur le territoirede la ville.

La programmation

Du 22 au 26 juillet - Marathon des longueurs

Les nageurs et les nageuses sont invités à faire des longueurs. Celles-ci seront inventoriées et apparaîtront sur un thermomètre géant pour promouvoir la participation des gens dans chacune des piscines extérieures.

Du 22 au 24 juillet - Visite de Didi le VFI

Didi le VFI est la mascotte de la section aquatique. Elle visitera chacune des piscines extérieures pour apprendre aux jeunes à bien attacher leur veste de flottaison individuelle.

23 juillet - À la découverte de la trousse de premiers soins

Les jeunes des camps de jour exploreront la trousse de premiers soins et apprendront à faire quelques bandages.

24 juillet - Journée jeunes sauveteurs

Le travail des sauveteurs peut être très intrigant pour les jeunes. Quelques-uns d'entre eux auront la chance de vivre l'expérience des jeunes sauveteurs au cours d'une journée.

25 juillet à 14 h - Simulation d'accident à la colonne vertébrale

L'une des manœuvres les plus importantes que pourraient avoir à menée les sauveteurs et les sauveteuses est sans conteste celle où il faut venir en aide à une personne qui s'est fracturée la colonne vertébrale en plongeant. Les sauveteurs et les sauveteuses de toutes les piscines extérieures de la Ville de Sherbrooke mèneront une simulation en simultanée à 14 h. La population est invitée à assister à cette simulation.

26 juillet - Activités d'initiation au sauvetage

Des jeunes des camps de jour sont invités à participer à des simulations de sauvetage et à vivre l'expérience du travail de sauveteur et les sauveteuses.

 Avec les vacances et les vagues de chaleur qui se multiplient, la population est invitée à prendre connaissance de moyens et techniques pour éviter ce genre de drame.

Informations: ville.sherbrooke.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous