Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Des activités pour la semaine de la prévention de la noyade à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 18 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke soulignera la Semaine nationale de prévention de la noyade par diverses activités tenues dans chacune de ses piscines extérieures. Cette année, la Société de sauvetage se concentre sur les jeunes enfants en rappelant à la population que « Si votre enfant n'est pas à portée de main, il est déjà trop loin. »

Du 21 au 27 juilet prochain, une panoplie d'activités de sensibilisation seront offertes au citoyens qui fréquentent les 12 piscines et les 2 plages municipales sur le territoirede la ville.

La programmation

Du 22 au 26 juillet - Marathon des longueurs

Les nageurs et les nageuses sont invités à faire des longueurs. Celles-ci seront inventoriées et apparaîtront sur un thermomètre géant pour promouvoir la participation des gens dans chacune des piscines extérieures.

Du 22 au 24 juillet - Visite de Didi le VFI

Didi le VFI est la mascotte de la section aquatique. Elle visitera chacune des piscines extérieures pour apprendre aux jeunes à bien attacher leur veste de flottaison individuelle.

23 juillet - À la découverte de la trousse de premiers soins

Les jeunes des camps de jour exploreront la trousse de premiers soins et apprendront à faire quelques bandages.

24 juillet - Journée jeunes sauveteurs

Le travail des sauveteurs peut être très intrigant pour les jeunes. Quelques-uns d'entre eux auront la chance de vivre l'expérience des jeunes sauveteurs au cours d'une journée.

25 juillet à 14 h - Simulation d'accident à la colonne vertébrale

L'une des manœuvres les plus importantes que pourraient avoir à menée les sauveteurs et les sauveteuses est sans conteste celle où il faut venir en aide à une personne qui s'est fracturée la colonne vertébrale en plongeant. Les sauveteurs et les sauveteuses de toutes les piscines extérieures de la Ville de Sherbrooke mèneront une simulation en simultanée à 14 h. La population est invitée à assister à cette simulation.

26 juillet - Activités d'initiation au sauvetage

Des jeunes des camps de jour sont invités à participer à des simulations de sauvetage et à vivre l'expérience du travail de sauveteur et les sauveteuses.

 Avec les vacances et les vagues de chaleur qui se multiplient, la population est invitée à prendre connaissance de moyens et techniques pour éviter ce genre de drame.

Informations: ville.sherbrooke.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous