Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

De la belle visite au Marché de Soir de Compton


C’est un lieu de rencontre, d’échange essentiel pour la vie de notre communauté. Il nous permet de manger ce que l’on produit dans notre région dans un rayon de 30 km tout au plus.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 16 août 2019


Les citoyens de la MRC de Coaticook ont toujours et depuis le début de son entrée en poste, eu un petit faible pour Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, devenu l'honorable ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du cabinet Trudeau.

Mme Bibeau était de passage au Marché de Soir de Compton afin de célébrer la Semaine des marchés publics. La ministre avait même une invitation à lancer; « Venez faire vos emplettes avec moi!
Nos marchés locaux nous offrent la chance de découvrir une grande variété de produits d'excellente qualité et de rencontrer des producteurs passionnés de chez nous. »

Il est évident que c'est toujours avec plaisir que madame la ministre se mêle à ses concitoyens et amis afin d'échanger sur leur quotidien, leur santé, leur bien-être mais aussi pout tâtez le pouls auprès de la population de la mise en place de la première Politique alimentaire du Canada et sur les autres initiatives du gouvernement pour les régions.
Pour fêter cette grande visite, le Marché de Soir à convié tous les gourmands à venir partager une tarte aux pommes géante, concoctée par le Verger Le Gros Pierre.

Le marché est un lieu d'échanges privilégiés

De son côté Diane Goyette, présidente des Comptonales, se réjouit de la popularité du marché de Compton et de la venue de Madame Bibeau : « Nous sommes ravis d'accueillir Marie-Claude! C'est une femme de Compton, une amie de longue date des gens d'ici et une bénévole qui a grandement contribué à faire de Compton un village où il fait bon vivre.

Le marché est le lieu idéal pour la recevoir, car il remplit une fonction sociale et communautaire vitale. C'est un lieu de rencontre, d'échange essentiel pour la vie de notre communauté. Il nous permet de manger ce que l'on produit dans notre région dans un rayon de 30 km tout au plus. En plus, c'est une chance que nous avons à Compton d'avoir autant de variétés de produits qui ont été cueillis le matin même. »

La région de Compton en est une de grande concentration de fermes où l'agrotourisme est au cœur de la vie rurale. La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire se sent particulièrement proche de cette communauté où elle a œuvré pendant plusieurs années.

 


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous