magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 21 octobre 2014

Semaine de la coopération : la Caisse Desjardins verse 15 000 $ en bourses d’étude



 Imprimer   Envoyer 

C'est du 12 au 18 octobre que se sont tenues les différentes activités organisées par la  Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans le cadre de la Semaine de la Coopération 2014. Cette année, les avantages membres et l'implication dans le milieu étaient à l'honneur.

Pendant toute cette semaine, les membres Desjardins ont été invités à garder l'œil ouvert et à avoir leur carte d'accès Desjardins bien en main puisque la Caisse organisait un « avantage surprise » dans un commerce de Magog. La date, l'heure et le lieu sont demeurés secrets jusqu'aux derniers instants. C'est au Métro Plouffe de Magog, jeudi 16 octobre que 20 membres Desjardins ont eu le privilège de recevoir un chèque-cadeau Métro de 50 $ chacun. Au total, la Caisse a remis 1 000 $ à des membres faisant affaires chez Desjardins. C'est avantageux d'être membre Desjardins!

La Caisse a poursuivi les festivités en organisant une journée de la distinction coopérative le 16 octobre dernier. Tous les employés des différents centres de services ont fièrement porté le chandail vert de l'Escouade D, symbole des nombreuses implications de la Caisse dans son milieu. « Depuis le début de l'année, ce sont plus de 600 heures de bénévolat qui ont été réalisées par les bénévoles de l'Escouade D, qu'ils soient dirigeants ou employés. Cette journée nous permet également de rappeler aux membres les montants versés par la Caisse dans son milieu, en dons, commandites et Fonds d'aide au développement du milieu et aussi souligner le prix d'intercoopération reçu par la Caisse dans le cadre du Gala Mérite coopératif 2013 », explique Émilie Cottineau, conseillère Coopération et communications à la Caisse.

Les employés, dirigeants et membres de la Caisse ont également fait preuve d'une grande solidarité en mettant sur pied une activité « Donnez au suivant » : une grande collecte de denrées a été organisée pour remettre à la Banque alimentaire Memphrémagog. Ce sont 166 kg de denrées qui ont été amassées, ce qui représente un montant de 730 $ remis à l'organisme. C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que quelques employés de la Caisse ont remis cette belle collecte à l'organisme vendredi dernier.

C'est également pendant cette semaine que la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu sa soirée de remise des bourses d'études à l'École secondaire la Ruche. Près de 300 participants se sont présentés dans l'espoir de ne pas repartir les mains vides. Au total, 28 bourses d'études ont été remises à des étudiants de niveau secondaire à universitaire, en passant par le retour aux études, totalisant ainsi 15 000 $!

La Semaine de la coopération s'est conclue sur une note festive alors que l'Escouade D a donné un coup de pouce aux organisateurs de la partie d'huîtres qui avait lieu le 17 octobre au Carrefour du partage. Les profits de l'activité ont été versés au fonds d'aides aux sinistrés de l'organisme.

Source : Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog 

Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ombuds Quoi?

Ombuds Quoi?
Haie de cèdres et voisinage

Haie de cèdres et voisinage
NOS RECOMMANDATIONS
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien

Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Quoi faire ce week-end Jeudi, 24 septembre 2020
Quoi faire ce week-end
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée Lundi, 21 septembre 2020
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous