Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La sécurité en transport scolaire au cœur d’une campagne de sensibilisation

 Imprimer   Envoyer 

Sous le thème « M'as-tu vu ? », l'Association du transport écolier du Québec tient sa 26e campagne auprès des élèves et de la population afin de les sensibiliser à la sécurité concernant le transport scolaire.

Et comme chaque année, la Régie de police de Memphrémagog participe à cette campagne en s'assurant que les automobilistes respectent les feux clignotants des autobus scolaires, les traverses d'écoliers, la vitesse dans les zones scolaires (limitée à 30 km/h) et les zones de stationnements autour des écoles. Malgré une surveillance régulière des patrouilleurs en ce domaine tout au long de l'année scolaire, la présence des policiers sera accrue pendant cette campagne qui se déroule du 3 au 14 février 2014.

Toujours dans le but d'assurer la sécurité de tous les élèves dans leurs déplacements entre l'école et la maison, il est recommandé aux parents de revoir les consignes de sécurité avec leur enfant concernant le transport à pieds et en autobus. De plus, La Régie de police tient à rappeler aux parents qui reconduisent leur enfant à l'école d'utiliser les débarcadères prévus à cet effet, d'éviter les zones réservées aux autobus scolaires, les zones où le stationnement ou l'arrêt est interdit et surtout d'éviter que l'enfant soit dans l'obligation de traverser la rue pour se rendre à l'école où il n'y a pas de brigadier.  


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous