Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La sécurité en transport scolaire au cœur d’une campagne de sensibilisation

 Imprimer   Envoyer 

Sous le thème « M'as-tu vu ? », l'Association du transport écolier du Québec tient sa 26e campagne auprès des élèves et de la population afin de les sensibiliser à la sécurité concernant le transport scolaire.

Et comme chaque année, la Régie de police de Memphrémagog participe à cette campagne en s'assurant que les automobilistes respectent les feux clignotants des autobus scolaires, les traverses d'écoliers, la vitesse dans les zones scolaires (limitée à 30 km/h) et les zones de stationnements autour des écoles. Malgré une surveillance régulière des patrouilleurs en ce domaine tout au long de l'année scolaire, la présence des policiers sera accrue pendant cette campagne qui se déroule du 3 au 14 février 2014.

Toujours dans le but d'assurer la sécurité de tous les élèves dans leurs déplacements entre l'école et la maison, il est recommandé aux parents de revoir les consignes de sécurité avec leur enfant concernant le transport à pieds et en autobus. De plus, La Régie de police tient à rappeler aux parents qui reconduisent leur enfant à l'école d'utiliser les débarcadères prévus à cet effet, d'éviter les zones réservées aux autobus scolaires, les zones où le stationnement ou l'arrêt est interdit et surtout d'éviter que l'enfant soit dans l'obligation de traverser la rue pour se rendre à l'école où il n'y a pas de brigadier.  


  A LIRE AUSSI ...

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous