Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

5 000 km plus tard : Sébastien Jacques de retour chez lui

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5000 km en Amérique du Nord.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 2 octobre 2017

Sébastien Jacques en a parcouru de la route et des paysages depuis le début de son aventure. Après 5 000 kilomètres sous les souliers, le voilà finalement de retour chez lui, à Magog.

C'est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5 000 kilomètres en Amérique du Nord. Plusieurs personnes étaient présentes pour l'accueillir.

« La marche n'était pas un défi personnel où je devais marcher de Virginia Beach à Santa Monica pour prouver que j'étais capable, ce n'était pas du tout ça,a-t-il expliqué dans une entrevue précédente. Je voulais un itinéraire qui était significatif pour moi, mais le but de la marche était de donner espoir à de gens qui vivaient des moments difficiles et les aider à vivre pleinement », a-t-il insisté.

Si la marche se termine pour Sébastien, une autre aventure commence. En effet, il donnera plusieurs conférences pour parler de son expérience. « Je suis vraiment excité à l'idée, a-t-il confié. Plusieurs personnes me demandaient de faire des conférences. Elles vont être pour les entreprises et aussi les écoles. J'ai acquis une bonne expérience là-dedans. C'est parfait comme transition de continuer à aider les gens. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Téléphone public

Lundi 7 juillet 2025
Téléphone public
Plusieurs milliers de dollars pour soutenir les festivals et événements en Estrie

Vendredi 23 mai 2025
Plusieurs milliers de dollars pour soutenir les festivals et événements en Estrie
5 meilleures entreprises de réparation d'électroménagers en Ontario

Mardi 20 mai 2025
5 meilleures entreprises de réparation d'électroménagers en Ontario
test
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous